Passer au contenu

Google considérerait Spotify ?

Ce sont en tout cas les rumeurs du WE. En effet, selon CNet, Google considérerait l’utilisation de Spotify pour son service de musiques en streaming, Google…

Ce sont en tout cas les rumeurs du WE. En effet, selon CNet, Google considérerait l’utilisation de Spotify pour son service de musiques en streaming, Google Music. On ne sait pas encore si cela sera un rachat ou un partenariat mais les rumeurs tendent plus vers un rachat. Cela serait un pas en avant dans les négociations avec les labels, surtout quant on sait qu’Apple aurait signé récemment deux labels importants pour le très attendu iTunes en streaming.
Je n’ai pas suivi toute l’affaire mais il semblerait que Google Music vous proposerait non seulement de la musique en streaming mais aussi un service de stockage comme le propose déjà Amazon avec son Cloud Player. A voir…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. ” surtout quant on sait qu’Apple a signé récemment deux labels importants pour le très attendu iTunes en streaming.” Source pour ne pas utiliser le conditionnel?

  2. J’utilise Spotify, mais je comptais résilier suite à google music.

    l’idéal ici c’est que google rachète spotify, ça serait le mieux, il ne faut pas que ça soit un logiciel pour écouter de la musique, ils peuvent laisser le logiciel mais il faut surtout une interface web et utiliser l’énorme catalogue de spotify pour google music, ca serait niquel !!

  3. C’est vrai que si Google rachète Spotify ça serait génial, mais j’espère qu’il élargirait dans d’autre pays, car c’est plutôt limité :/. More @ Google I/O j’espère.

  4. Spotify a une grosse ampleur en même temps, bien plus que youtube à son époque, et fait partie des gros de son marché. Je ne pense pas qu’ils se laissent acheter comme ça… Mais bon, google arrive à acheter ce qu’il veut… (bon, sauf groupon), et exister sur le marché du streaming musical est difficile (CF reportage sur deezer)

    Un partenariat ? Ça ressemble pas à Google.

    Bref ce qu’il faut retenir c’est qu’alors que la guerre actuelle était Deezer vs Spotify, les choses pourraient basculer soudainement avec un Google Music vs iTunes streaming…

  5. Si c’est juste pour streamer sa music, j’utilise orb et sa marche très bien.
    Avec mon forfait orange j’ai deezer, le combo est parfait mais bémol avec tout ces services de streaming c’est que le data ne suit pas. s’il n’y a pas de wifi dans le coin ou vous bosser vous pouvez-vous laisser tomber c’est des coups à voir sa connexion se faire brider en moins de 15 jours, pour les personnes qui écoutent au moins deux album par jour (aller-retour métro lol).
    Mais dans l’absolue c’est vrai que ça peut être une bonne idée, si seulement ils proposent un service meilleur que ceux qui existe ce qui risque fort d’être impossible.
    à suivre

  6. Spotify et Deezer ont un gros defaut, ils sont payant sur smartphone, mais gratuit sur PC, se qui rend ces application sont nulle a chier !

  7. Du moment que ça n’engendre que des améliorations au niveau de service, je ne peux qu’approuver. Mais d’un autre coté un rachat voudrait dire moins de concurrence sur le marché de la musique et donc moins d’offres pour nous, geeks audiophiles. ^^

    @savra: L’avantage d’un abonnement de ce type est le mode “hors ligne”, qui fait que tu peux synchroniser sur ton smartphone tous les titres que tu souhaites pour pouvoir les écouter sans avoir à utiliser ton forfait data quand t’es pas en wifi.
    Perso je fais mes synchros en wifi chez moi, et c’est seulement de temps en temps que j’écoute la musique en streaming, quand je ne sais vraiment pas quoi écouter (si je découvre un artiste sympa jme fais une playlist et je la télécharge une fois rentré chez moi).

  8. Sauf que les majors ne veulent pas de google et que si google rachète Spotify, rien ne les empêches de ne pas continuer avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *