Passer au contenu

Le NookColor passe à Froyo

C’est en ce week-end de Pâques que le NookColor de Barnes & Noble a accueilli une nouvelle mise à jour et pas de moindre puisqu’elle embarque…

C’est en ce week-end de Pâques que le NookColor de Barnes & Noble a accueilli une nouvelle mise à jour et pas de moindre puisqu’elle embarque Android 2.2 aka Froyo. Bon, ce n’est pas encore Gingerbread mais c’est toujours ça de gagné. Au menu, le support d’Adobe Flash Player, l’arrivée du Nook AppStore, le support de plusieurs webmails dans le client mail tels GMail, Yahoo!, Hotmail, etc…, le support du contenu multimédia dans les livres, de meilleures performances au niveau des magazines et la fonction NookFriend, un début de réseau social autour des livres et magazines. Le tout se fait automatiquement sur votre NookColor ou ICI si vous êtes pressés.

Pour avoir effectué la mise à jour, le surf sur Internet est plus rapide effectivement mais pas transcendant non plus. Inutile de vous dire que le Flash ralentit pas mal de choses, il est d’ailleurs dommage de ne pas pouvoir désactiver le plug-in Flash comme on peut le désinstaller sur une tablette Android. La lecture de magazines est effectivement bien plus rapide et c’est limite un grand pas en avant. Le Nook AppStore propose déjà un peu moins de 150 applications. Dommage que les grands standards d’Android ne soient pas encore disponibles, il faudra attendre une version spécifique pour le NookColor !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. A corriger : “La lecture de magazines et (EST) effectivement bien plus rapide et c’est du coup limite (A SUPPRIMER) un grand pas en avant. Le Nook AppStore propose déjà un peu moins de 150 applications, dommage que les grands standards d’Android ne soient pas encore disponibles. Il faudra attendre une version Nook, dommage ! (2 FOIS DOMMAGE EN 2 LIGNES)

    De rien :mrgreen:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *