Passer au contenu

Microsoft propose un programme pour adapter les applications iOS sous WP7

Ils sont malins, chez Microsoft. Ils viennent en effet de mettre à disposition des développeurs un outil de mapping d’API qui va leur permettre d’adapter assez…

Ils sont malins, chez Microsoft. Ils viennent en effet de mettre à disposition des développeurs un outil de mapping d’API qui va leur permettre d’adapter assez simplement leurs applications iOS vers un format équivalent et compatible Windows Phone 7. Et si pour l’instant, l’outil en question semble demander un effort du côté des développeurs, la firme de Redmond annonce d’ores et déjà que ses futures versions feront en sorte que les portages se réalisent de manières plus fluides.

A voir si cette démarcher permettra à la firme de voir le nombre d’applications destinées à son OS mobile exploser rapidement…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. pinaise… donc WP7 pourra rapidos avoir 300 000 apps… par contre, j’espère que leur programme filtre les apps à pets et ne les compile pas en format XAP…

  2. À noter que Windows Phone 7 avait déjà fait un bon départ au niveau App car ils ont obtenu aussi rapidement ou plus rapidement le cap des 10/15 000 apps.

  3. Bonne initiative, à voir si les appli ne sont pas trop buggées. Mais MS est sur la bonne voie.

  4. Android prenez-en de la graine ! parce que niveau jeux ça aiderai à faire en sorte que les jeux sortent mm temps sur les deux os. mais bon le portage n’a jamais été idéal. un jeux penser pour u os sera tjrs meilleur. Les utilisateurs de widows phone 7 auront des apps de seconde zone si les dev ne se donnent pas un peu de mal commeme donc tt ça reste à voir.

  5. Pas mal , à quand l’application qui fait la même chose les applications des autres OS ?? XD
    Finit la frontière , le top . on peut toujours rêver… 😉

  6. Bien que l’on puisse prendre cette nouvelle pour une reussite il ne faut pas oublier que c’est en réalité un dur défaite que subit ici microsoft.

    Dites moi, en tant que développeur si vous deviez écrire un programme pour une plateforme entre ios, android, bb os et wp7 quelle serait votre choix numéro 1?

    Sachant qu’en développant pour iOS il vous sera simple de le porter sur WP7 et en développant pour android, bb os permet l’execution des apps android ?…

    Bien entendu ce ne sera pas le choix que feront les grands éditeurs mais on le sait tous la richesses des apps vient des indépendants.

    En tout cas bonne initiative.

  7. C’est bon pour les potes sous WP7 ça, après en espérant qu’il font la même chose pour le portage d’app android ça leur ferais du bien (après tout si ça fait du bien a la concurrence, ça fais du bien au consommateur)

  8. bonjour je sais que ça n’as aucun rapport mais si vous etiez a ma place vous prenez un wave 2,un lg optimus 7 ou un xperia x10?(imaginons que le prix n’as pas d’importance 8) )

  9. tab> c’est un peu pourri comme comparaison ! le X10 n’est clairement pas le meilleur androphone ! vise plutôt nexus S ou Galaxy S (si tu n’attends pas les nouveaux modèles)

  10. J’aime bien la position de Windows sur le segment des mobiles. maintenant qu’ils ne sont plus majoritaires du tout , ils se sont assagis (on atteint presque l’open sourçe!)

  11. Cool, plein d’applis merdiques et lente sous win OS, c’est sympa de nous rappeler les errements du bon vieux temps. J’ose espérer pour les [pauvres] utilisateurs qu’il en sera autrement…

  12. En decembre, mon futur sera soit un WP7 soit un AndroPhone.
    J’aime Microsoft depuis Dos et Google envoi du lourd ces derniers temps aussi.
    Comme la bataille des OS ne va pas se jouer tout dessuite, c’est le hardware qui va trancher pour moi. Avec si possible un clavier et le processeur le plus puissant, chose rare depuis le Qtek9000.
    La ou je rejoint MS c’est qu’il faut arrêter les surcouches bordel…

    PS : J’ai un TP2, un Omnia pro et 2 Qtek 9000

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *