Passer au contenu

Sony Ericsson vous explique comment fabriquer votre propre ROM

Comme quoi, les mentalités finissent toujours par évoluer. Sony Ericsson nous en donne d’ailleurs la preuve en ce début de semaine, en publiant sur son blog…

Comme quoi, les mentalités finissent toujours par évoluer. Sony Ericsson nous en donne d’ailleurs la preuve en ce début de semaine, en publiant sur son blog destiné aux développeurs un tutorial clair et concis détaillant la façon de créer une ROM customisée et capable de tourner sous votre mobile basé sous Android.

Sans vous noyer sous les détails, sachez tout de même qu’il vous faudra disposer d’une mobile Sony Ericsson jouissant d’un bootloader débloqué (pour plus d’informations, suivez le lien !) avant d’être en mesure de lui injecter votre ROM “maison”. Allez, on vous laisse vous “amuser” !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Sony? Les même qui ont trainé en justice un jeune pour avoir trouvé une faille dans la PS3?
    LOL

  2. Attendez bientôt Sony Ericsson nous livrera des téléphones a monter soit même et paramètre tout seul!!!
    Non sans dire de connerie je trouve cette idée intéressante et bien venu!

  3. Ils ont tout compris….. au moins ils ont plus de contrainte de mise a jour de leur tel… chacun le fera a sa sauce. non ?

  4. Sony Ericsson, chapeau, vous avez tout compris ! Résultat ? Les 90% de la masse continueront d’acheter vos téléphones sans les bidouiller, et les 10% restants vous feront une pub monstre gratuitement grâce au droit que vous leur accordez de bidouiller les ROMs. CQFD.

  5. Trop SE ! Ou comment ne plus avoir à maintenir ses téléphones à jour tout en donnant une bonne image à la communauté !

  6. Et le fait que débloqué son bootloader annule toute garantie ça intéresse personne ??!
    (ça pue et pourtant j’aime bcp SE)

  7. Mais lol lerelou… C’est vraiment simplement pour dire quelque chose qui aille à contre courant des autre non ?

    Je ne vois pas le problème. SE n’oblige personne à faire ces manipulations ! Tout se fait en connaissance de cause de la part de l’utilisateur et comme c’est dit très justement plus haut, ils ont tout compris. La plupart des gens ne feront pas ces manipulations, mais ça leur donne une excellente image auprès des autres.

    Beau retournement de situation. Chapeau SE, car ils reviennent de loin !

  8. Ca sent la tentative de Sony pour sortir de l’œil du cyclone des hakers en sacrifiant le produit le moins rentable du moment…

  9. Il y aura peut être une ROM pour mon P990i que j’ai placardisé au bout de six mois ? 🙁

  10. je n´ai pas tout comrpis mais ce aue (moi personnellement dans ma personne) je pense c´est aue c´est pour faire chi** google
    ne voulait il pas il y a qq tmps un peu brider android, le rendre plus ferme, pour une sois disant bonne cause
    ici, Sony a vu une bonne occasion de 1, se faire de la pub, pour les geek, ils influences le consomateur, lweur choix sont Les choix
    et ils previennent Android auíls sont pas vraiment dac avec ce bridage

  11. dsl pour le double post
    c´est surtout pour remonter dans l´estime des g33k, donc de tout le monde :mrgreen:
    sony vas surement tres vite reemonter avec ce genre de truc
    oublier un peu le cote gamers et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *