Passer au contenu

ZiiLabs annonce ses nouveaux processeurs ZMS-20 et ZMS-40

ZiiLABS vient d’annoncer la sortie des ses processeurs ARM Cortex-A9 dual-core ZMS-20 1.5GHz et ZMS-40 quad-core 1,5Ghz (jusqu’à 6Ghz) ! Au programme support des vidéos en…

ZiiLABS vient d’annoncer la sortie des ses processeurs ARM Cortex-A9 dual-core ZMS-20 1.5GHz et ZMS-40 quad-core 1,5Ghz (jusqu’à 6Ghz) ! Au programme support des vidéos en 1080p, OpenGL ES 2.0 3D, visio HD, accélération matérielle, Adobe Flash Player et bien d’autres.

On devrait retrouver la première puce sur les tablettes du constructeur singapourien (ZiiO) et peut-être chez d’autres. À suivre.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. 4×1.5 = 6
    chaque coeur tourne a 1.5ghz donc pour eux c’est du 6ghz, enfin surtout pour eux car personellement, je doute fort qu’un coeur avec un nbre de transistor 4fois plus petit soit aussi puissant qu’un processeur monocore cadencé à fréquence équivalente.
    les gigahertz ça donne une idée mais ce n’est pas significativement représentatif.

    1. Au contraire, la fréquence est significative, mais il faut l’interpréter correctement. déjà dire qu’un quad peut atteindre les 6Ghz car 4*1.5, lol (à la limite avec overcloking sous azote liquide, et encore…). Aujourd’hui, de manière générale : N+1 cœurs > N cœurs, peu importe la fréquence. à nombre de cœurs égal, la fréquence est significative.

      Et oui, un processeur quadcore est plus performant qu’un monocore plus gros car moins d’échauffement, moins de distance à parcourir (sinon pourquoi les fondeurs développeraient des méthodes de gravure de plus en plus fine, vu que le processeur au final ne rétrécit pas tant que ça physiquement) et meilleure gestion des threads.

      @ Cloud : Flash est gourmand (pour pas dire boulimique) en ressource CPU, d’où ce listing de support. Flash sur android reste encore inaccessible sur certains appareils mobile à cause de leur processeur trop faible, et même sur certains pc bas de gamme (processeur incapable de décoder des flux haute qualités à pleine vitesse, vidéo flash inclues).

  2. Et puis une tablette/smartphone à 6GHz doit avoir une autonomie de 10min environ… et encore, sans connexion de données !

  3. petite interrogation : sur ” Adobe Flash Player ” ça veut dire quoi ?
    Est ce que si l’ipad 3 tourne avec ce type de processeur on pourra lire des vidéos en flash.
    Je précise, je ne troll pas. C’est juste que pour moi flash player c’est purement du soft, donc rien à voir avec tel ou tel processeur.

    Merci d’éclairer ma lanterne.

  4. Comment ils financent leur recherches ? le début du développement de ZiiLab ne date pas d’hier et j’ai pas vu de produit incluant ces processeurs.

  5. @soraphiroth
    « Flash sur android reste encore inaccessible sur certains appareils mobile à cause de leur processeur trop faible, et même sur certains pc bas de gamme »

    La plupart des smartphones vendus actuellement tournent à 1Ghz et sont largement capables de lire du flash. Et puis il faut vraiment avoir un PC bas de gamme pour ne pas parvenir à faire tourner du flash. Même avec ma tablet HTC shift (Celeron monocore 800Mhz) ça tourne.@soraphiroth « Flash sur android reste encore inaccessible sur certains appareils mobile à cause de leur processeur trop faible, et même sur certains pc bas de gamme »

    C’est surtout Steeve jobs qui a stigmatisé le flash pour s’autoriser à le bloquer sur ses appareil, et ce afin d’éviter à certains programmeurs de déjouer l’appstore, et ainsi guarder le contrôle sur les utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *