Passer au contenu

Dell XPS 15z ?

Il y a quelques jours, nous vous parlions d’un nouveau ultra-portable chez Dell… Le constructeur vient de publier une vidéo teasing à son sujet et ce…

Il y a quelques jours, nous vous parlions d’un nouveau ultra-portable chez Dell… Le constructeur vient de publier une vidéo teasing à son sujet et ce dernier se nommerait Dell XPS 15z. Pas plus de précisions pour l’instant sauf que celui-ci serait équipé de processeurs Intel core i5 et i7 ainsi que d’un écran de 15,6″.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. J’ai comme l’impression qu’ils ont fait un mix chassis d’un HP et esthétique & fonctionnalité d’un Macbook pro notamment avec l’indicateur de batterie sur le coté de l’ordinateur !
    :mrgreen:

  2. C’est marrant mais quand on tape “xps 15z” dans google image ça sort des résultats qui semble coïncider avec ce qu’on aperçoit dans le teaser…

  3. Non mais sérieux, apple a fait des clavier totalement pas ergonomique sur ses portables, et maintenant les autres constructeurs se mettent à copier ?
    On va finir avec du tout apple et on aura plus le choix, omg l’avenir quoi.

  4. Pour l’agencement clavier – haut-parleurs, c’est vrai que ça fait fort penser au MBP 15″.

    Le choix des couleurs est immonde, le clavier plus clair que la coque, mais sans trancher dans les teintes, ça le fait pas.

    Le bouton on/off, placé en haut du clavier, en plein milieu, back to the 90’s…

    Et puis une fois fermé, ça manque d’homogénéité, les jours sont trop larges

  5. Moi j’attends de voir le poids, parce que y en a marre de voir des machine de plus de 2,5kg affublé du doux nom d’ultra-portable. 👿
    Au rythme où vont les choses, on va finir par qualifier d’ultra-portable de machine avec des écrans 17 pouces sur les sites de vente en ligne. Aujourd’hui on voit quand même dans cette catégorie le Toshiba Libretto (moins de 1kg) côtoyer des machines à base de Core i7 de 2,6kg (hors batterie).
    Il fut un temps où ultraportable faisait référence à des machines de petites dimension (moins de 14 pouces) et de faible poids (moins de 1,5kg).
    Alors je ne sais pas vous, mais moi j’aimerais bien qu’on utilise proprement ce terme.

  6. Avouons que ça fait copié sur les MBP… Le chargement par fente, l’indicateur batterie ainsi que les HP sur les côtés du clavier. D’ailleurs pour moi 15″ c’est pavé numérique ou rien. Apple devrait s’y mettre également.

  7. Hum…je suis le seul a penser que le seul truc chouette du xps etait la forme des charnières de l’l’écran ?

    1. Dommage que Dell ait abandonné le design du M1530, le côté mat+alu et les charnières étaient sympa…

  8. Bon moi c’est plutôt la music de la vidéo que je cherche impossible de la retrouver…Si quelqu’un a une idée ?

    Et pour rester dans le ton de l’article, ce nouveau modèle a l’air d’en jeter pas mal…sobriété, finesse et des lignes de design fidèle a la marque Dell. Ce qui permet d’écarter un peu l’ombre de la silhouette du macbook… Reste à avoir une vue d’ensemble de l’engin la vidéo est peut-être flatteuse (j’ai envie de dire c’est normal)

  9. On dirais qu’on se base directement sur un concurrent du MacBook pro 15″. Et moi sa me comble! Je suis un utilisateur dell depuis maintenant 5ans, et j’allais faire ma première infidélité au constructeurs ce mois ci en achetant un macbook pro 15″.
    Pourquoi outre leurs système d’exploitation qui sais ce faire bien mieux oublier que windows. C’est déjà son design, comparer au dell xps 15 il n’y avait pas photo, le dernier xps 15 est blindé de plastique, et je préfère encore mon dell xps M1530 et dell xps 16 a ce niveau la. Niveau taille poids aussi, le dell xps 15 c’est 3,7 cm d’épaisseur! Contre 2,41 cm pour le macbook pro, la difference est juste énorme pour un pc portable! Le poids ensuite 2,8 kilo de base il me semble on est pas encore sous la barre des 2,5 kilo (le macbook pro non plus 2,54kilo). Les points que je pense que nous ne pourrons pas avoir, un pad aussi bon ou qui s’en approche que le trackpad de apple, une coque qui donne la meme impression de solidité que le mac. Par contre le clavier a l’air cool le design pas mal non plus, il me comble si il reste dans un bon poids, une largeur de moin de 2,5 cm, un processeur sandy bridge une carte graphique qui se fou moin de la geul que celle du macbook pro 15″ de base. Et un prix sous la barre de 1300euro.

    Sa fait beaucoup mais la je signe tout de suite. Autre point sur le quelle j’espere que dell a su se reviser c’est l’autonomie! 7h pour une utilisation internet et traitement de texte chez apple il faut dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *