Passer au contenu

Olympus, Samsung, une nouvelle histoire ?

Je ne sais pas si vous suivez toute l’actualité photo mais ça ne s’arrange pas financièrement avec Olympus et quand à Samsung, la marque coréenne n’a…

Je ne sais pas si vous suivez toute l’actualité photo mais ça ne s’arrange pas financièrement avec Olympus et quand à Samsung, la marque coréenne n’a toujours pas réussi à s’imposer dans le monde de la photo, du moins, en dehors du très grand public.
Du coup, on apprend déjà que Samsung vient de présenter de nouveaux capteurs CMOS dont un de 18 Mégapixels et capable d’enregistrer du 4K et un autre de 16 Mégapixels au format 4/3. Du coup, la firme coréenne serait en train de chercher des partenaires pour ses capteurs et Olympus serait visiblement très intéressé.
Et puisqu’on parle d’Olympus, la firme japonaise serait en train de développer un PEN Pro dont le capteur serait totalement nouveau et développé par Panasonic.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. 4k?! J’ai quand même du mal à voir Olympus se lancer sur ça maintenant. Enfin, ils sont peuvent brider le capteur aussi, parce qu’il faut que le reste suive de toute façon

  2. C’est tout bon, vraiment tout bon.
    J’ai réussi à acheter des argentiques de toutes époques aux brocantes, et j’ai constaté que la photo a quand même sacrément évolué dans le très bon sens entre 1960 et 1980.
    Ben là, on subit un peu la même chose en numérique et c’est tant mieux.
    Puis merde, marre de voir des boites couler si rapidement. Olympus a quand même de su innover constamment en photo et possède certaines optiques dignes des Leica!
    Bref Samsung a du pognon mais ne peut se faire un nom dans la photo à cause de son champ d’action trop large (acheter un appareil photo expert de la même marque que son réfrigérateur ou son micro onde c’est psychologiquement difficile) et Olympus manque d’une bonne campagne de communication et d’argent (et ça, Samsung sait faire et a du budget).
    Reste à espérer que ça ne fera pas comme Konica-Minolta…
    Désolé pour le pavé, mais j’aime pas voir des boites couler, surtout lorsqu’elles ont une histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *