Passer au contenu

Une pléthore de partenariats déjà scellés pour le service iCloud ?

A croire que le service iCloud, soit cette supposée version d’iTunes disponible dans les nuages, et qui devrait être annoncée par Apple d’ici peu, soit bien…

A croire que le service iCloud, soit cette supposée version d’iTunes disponible dans les nuages, et qui devrait être annoncée par Apple d’ici peu, soit bien parti pour achever ce que Google n’a pas (encore ?) réussi à faire. Soit à sceller des contrats en bonne et due forme avec les acteurs majeur de la musique.

Ainsi, Apple aurait déjà réussi à signer des accords avec EMI Music, Warner Music, et dernièrement Sony Music Entertainment. Concrètement, quelle nécessité pour la firme à la pomme de jouir de ces accords ? Et bien, pour faire simple, cela lui permettra d’offrir à iCloud la possibilité de scanner votre bibliothèque iTunes, et d’envoyer le tout en ligne d’une façon plus ordonnée, et plus transparente, là où Google propose “simplement” un système de “coffre-fort en ligne” pouvant être utilisé pour uploader votre musique “à la main”. C’est peut-être un détail, mais les aficionados de musique ayant dépensé des sommes folles sur la boutique en ligne d’Apple devraient apprécier être pris par la main lors de la future migration en ligne de leur bibliothèque !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. “C’est peut-être un détail, mais les aficionados de musique ayant dépensé des sommes folles sur la boutique en ligne d’Apple devraient apprécier être pris par la main lors de la future migration en ligne de leur bibliothèque !”
    Pour eux ça peut-être intéressant, mais pour les gens normaux je suppose qu’on ne pourra pas avoir ses mp3 sur le could sans les envoyer, comme amazon ou google music.
    A moins que steve ait une solution magique, je suis pas convaincu de ce que ça peut apporter.

  2. “là où Google propose « simplement » un système de « coffre-fort en ligne » pouvant être utilisé pour uploader votre musique « à la main »”

    Heu, faudra m’expliquer la différence. Dans les deux cas il faudra utiliser une application, soit iTunes soit Google Music, mais le travail sera le même. Sauf si tu pars du principe que tout le monde se sert déjà d’iTunes c’est sûr…
    Le système Google me semble plus simple pour tous ceux qui ont simplement des MP3 sur une SD…

  3. Comme décrit plus haut, ce sevice ne sert qu’aux « aficionados de musique ayant dépensé des sommes folles sur la boutique en ligne d’Apple ». No comment…
    Perso je préfère avoir ça sur ma carte SD, avec toutes mes photos/videos etc.

  4. En attendant, Apple respect les droits d’auteurs tandis que Google s’en tape. Y’a forcement un des deux services qui va se prendre les majors sur le dos, et je parierais pas sur celui qui a signé des accords.

    1. Oui Apple respectent les droits d’auteurs, est-ce le cas des utilisateurs d’iTunes, j’en doute pour une majeure partie d’entre eux et on en revient au même points. A moins qu’Apple ne proposer ce nuage que pour les musiques téléchargés légalement et ça risque de déplaire…

  5. « En attendant, Apple respect les droits d’auteurs » C’est tout à son honneur, mais en même temps il est obligé, c’est lui qui les vends.

  6. @Wolf Google aussi, ils veulent juste proposer un espace de stockage pour la musique, selon la loi elle a été légalement acquise. Ce serait comme dire que parce que dans une bouteille d’eau on peut mettre de l’alcool, il faudrait payer les taxes sur l’lcool quand on achète des bouteilles d’eau.

  7. Si le rédacteur avait essayé Google Music il saurait que ce dernier propose d’uploader automatiquement tout sa bibliothèque iTunes…

  8. @Tchettane, c’est Ben en même temps, si c’est pas un produit de la pomme, il s’en désintéresse…

  9. “d’offrir à iCloud la possibilité de scanner votre bibliothèque iTunes” Encore une intrusion dangereuse sur nos ordinateurs. Depuis un certains temps bcp de firmes semblent très intéresses par nos disques durs.
    De toutes manière si c’est pas du stream comme Deezer et Spotify, c’est inévitablement voué à l’échec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *