Passer au contenu

Quelques benchmarks pour la HTC Flyer

En attendant notre test maison de la Flyer d’HTC (qui ne devrait maintenant plus tarder à débarquer), je vous propose de jeter un oeil sur les…

En attendant notre test maison de la Flyer d’HTC (qui ne devrait maintenant plus tarder à débarquer), je vous propose de jeter un oeil sur les résultats de quelques uns de ses derniers benchmaks en date. Et ces résultats justement parlons-en. Loin d’être éclatants, ils ont entre autre été fournis par Quadrant, et AnTutu. Pour ce dernier, il apparait que la tablette accuse un score à la fois inférieur à celui réalisé par la XOOM de Motorola, mais aussi par l’Optimus 2x d’LG. Embarrassant ? Pensez-vous !

Enfin, pour plus de chiffres sur le sujet, suivez ce lien !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Euh, il ne faut pas oublier que les tests quadrant dépendent obligatoirement de la résolution native de l’appareil.

    Xoom : 1280 x 800
    Optimus 2X : 480 x 800
    HTC Flyer : 1024×600

    Ca fait quand même un écart de 1.6x avec l’optimus 2X…
    Cela dit, un optimus 2X monte facilement 4k sous quadrant avec un peu d’o/c =D

  2. ET ne pas oublier ce qu’il y a dans un HTC flyer : un snapdragon MONOcore de 1.5Ghz (de mémoire ^^’) là où les autres ont du tegra2 (BIcores 1Ghz)…

  3. Le flyer n’est pas handicapé en comparaison des autres double coeur présent? Autant attendre le htc puccini avec son MSM8660

  4. Nom de zeus la différence entre le Hero et les derniers HdG…
    Vivement le DoubleShot que j’en change :mrgreen:

  5. Resolution moindre que sur la xoom et le bench est quand moins performant.
    De toute facon on voit bien (pubs tv ou video sur net) que la flyer est un peu 2 de tensions.

    1. Dixit le test Clubic, la Flyer répond au doigt et à l’œil et ne démérite pas face aux tablettes dualcore. Peut-être le fait qu’elle tourne sous GingerBread et non Honeycomb comme les autres, mais très bonnes tablettes en somme.

  6. c’est honnete 2700 avec une rom d’origine avec de la 3d et non overclocké, a titre de comparaison mon tel avec un monoproc 1ghz et rom htc d’origine faisait 1500. bon le truc qui fache c’est l’ecran 7 ” et le même prix qu’une tablette tegra 2 o u ipad 2.

  7. Sur un autre site (Clu…) avec d’autres tests de bench’ à l’appui, il est prouvé que dans la pratique le monocore de Qualcomm équipant la HTC Flyer s’en sort quasiment aussi bien qu’un Tegra 2 (web, affichage 3D, lecture video).

    La preuve que ces tests de calculs purs ne reflètent en rien la puissance réel des processeurs dans une utilisation courante. Le plus important est d’avoir un processeur qui est capable de faire tourner l’OS et les programmes de manière fluide, pas d’exploser les scores sous Quadrant et consorts.

  8. D’apres les premiers tests (cf Engadget et Clubic) la tablette est particulierement agreable a utiliser. L absence d’android 3.0-3.1 ne semble pas la penaliser et les jeux phares du moment tournent parfaitement. Si l’on oublit un peu la course aux performances il se pourrait bien que ce soit une tres bonne tablette, pas forcement bon marche mais une vraie reussie.
    ps; dsl pour l’absence d’accent dans mon post.

  9. ironseb : non ce n’est pas de la masturbation, il faut juste savoir les utiliser a bon escient…

    Exemple 3dmark 2011, si avec la quasi meme config qu’un gars ta 3000 point d’ecart c’est que tu as forcement un probleme de config. Idem pour un bench de proc…

    La forcement, ce n’est pas le meme matos et surtout pas le meme OS ( qui n’utilise donc pas les ressource de la meme facon )

    Mais il faut bien que par un moyen ou un autre on mesure la bete… ( mais dans ce cas c’est le bench qui est inutile pas le systeme de bench au sens large )

  10. Moi la question que je me pose c’est : HTC savait qu’en optant pour ce processeur il se ferait bouffer par des smartphones. Ils se sont dit quoi alors ? « Tampis, façon cet HTC Flyer c’est juste un coup d’essais » ? Ou pire : « façon les fans prendront quand même la flyer car ils aiment SENSE… »
    Quand est ce qu’HTC se décidera à entrer en compétition avec du lourd ?

  11. @susu??
    +1
    Grave la honte… Se faire bouffer de la sorte pâr des smartphones… HTC en ce moment c’est du grand n’importe quoi, d’ailleurs le test du JDG est là pour le confirmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *