MàJ : Spotify vient de nous contacter à ce sujet. Si la firme n’infirme ni ne confirme la rumeur, elle tient tout de même à préciser qu’elle entretient de très bonnes relations avec le réseau social de Zuckerberg. De la même façon, Zuckerberg aura, lors de son discours de cloture du eG8 (e pour Internet, évidemment) laissé entendre que si proposer de l’écoute musicale en streaming (par exemple) n’était pas dans l’ADN de sa société, le fait de donner un coup de pouce à ces sociétés proposant de tel services en leur offrant une exposition plus « sociale » était tout à fait envisageable.

Et Spotify pris définitivement son envol… Si j’extrapole un peu, nul doute que le partenariat signé entre Facebook et le service d’écoute musicale en streaming risque d’être TRES intéressant pour ce dernier. Et ce partenariat justement, on ne devrait, du moins, d’après Forbes, pas tarder à l’apercevoir, puisqu’il pourrait bien éclore d’ici à 2 semaines.

Pour faire court, il semble que Facebook se soit décidé à intégrer un bouton Spotify sur le côté gauche de chaque fil d’actualité, permettant ainsi aux utilisateurs du service de partager leurs morceaux préférés, et aux autres de le découvrir, en étant en mesure de télécharger son application directement depuis le réseau social… On attend de voir la version finale de la chose débarquer avant de se prononcer. Mais il se pourrait bien que les futurs iCloud & co. puissent véritablement pâtir de la mise en place d’un tel deal…