Passer au contenu

Kinect hack : votre caddie vous suit

Luis de Matos est l’auteur d’un hack Kinect nommé wi-Go qui permet aux handicapés, aux femmes enceintes et aux personnes âgées de transporter des objets sans…

Luis de Matos est l’auteur d’un hack Kinect nommé wi-Go qui permet aux handicapés, aux femmes enceintes et aux personnes âgées de transporter des objets sans difficulté. Ceci grâce à un chariot capable de suivre la personne à l’aide d’un capteur Kinect. Une bien belle façon d’accroître la mobilité des individus avec un appareil qui prend un peu trop la poussière. Vidéo dans la suite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Sinon une sangle reliant le caddie au fauteuil ça le fait aussi je pense…
    Sinon bonne initiative…enfin une utilité au Kinect

  2. Et si il recule? Le Chariot recule avec non? Alors comment fait-il pour y placer des achats?

    Bon ok c’est une idée mais je ne la trouve pas assez aboutie ..
    En tout cas, Kinect a de nombreux atouts! Et nous sommes loin d’en avoir décelé toute son utilité!

  3. Très astucieux, et très bien pensé !!

    Je pense que ce genre de chose doivent être prises au sérieux pour améliorer le confort de personnes handicapées!

  4. @Vincent : l’intérêt ici, c’est aussi qu’il n’est pas à pousser ou tirer le caddie je pense.

    C’est vrai que ma Kinect prends un peu trop la poussière c’est temps ci. J’ai l’impression d’avoir fait le tour des jeux intéressant. Il n’y a pas beaucoup de jeux disponible pour le moment.

  5. Bien mais si il faut installer un ordi dans tous les caddies du supermarché… Je blague, hein 🙂

  6. C’est seulement un prototype, il “suffit” maintenant de compacter le tout dans un caddie, avec un petit PC léger, un logiciel autonome, et une télécommande bluetooth pour que la personne puisse stopper le caddie quand elle veut 8)

  7. Sa se passe comment quand il y a bcp de monde au super marché et que des abrutis passent entre le mec et son cadie ?

  8. Quel superbe concept espère que il sera plus aboutie, afin de faciliter la tache au personne handicaper

  9. oui c’est un prototype de faisabilité.
    Bien sûr on s’imagine très bien la scène in vivo dans une banlieue pas trop chicos
    en gros, le supermarché qui se transforme en distribution gratuite de matériel ludique high tech, mouais ça peut le faire…

  10. @ cslevine: aahhh, merci de rappeler qu’en “banlieue pas très chicos” comme tu dis, il n’y a que des voleurs, qui en plus de ça traitent les handicapés comme des êtres inférieurs. Merci. C’est dommage, tu pouvais aussi surfer sur la vague politique actuelle en disant que ce sont tous des arabes. Ah non pardon, c’est pas politiquement correct.

  11. Ça me rappelle le truc japonais, où des gars avaient mis au point des fauteuils qui vous suivent directement quand vous rentrez dans la cafétéria/le bar, et des plateaux sur une barre avec des roues qui vous apportent vos consommations 🙂

  12. Ça serai pas plus simple de concevoir un caddie facilement rattachable au fauteuil roulant ?
    Par ce que bon là entre l’ordi le kinect les moteur etc…

  13. En effet comme dit dans les commentaires, c’est sur la bonne voie mais pas assez développer pour le moment. Si quelqu’un passe entre lui et le caddie que se passe t-il ? Si cet homme recule, le caddie recule ? Et puis le pc sur le caddie c’est pas une bonne idée, même si c’est en cours de développement, et c’est peut-être pour nous montrer le fonctionnement dans la vidéo mais ce serait mieux un boitier intégré dans le caddie embarquant tout le matériel nécessaire pour son déplacement. Et sinon, autre idée, pourquoi ne pas fixer ou attacher le caddie au fauteuil roulant ? De plus la personne n’est pas maitre du caddie, il le contrôle pas, il y a des choses à améliorer mais bon commencement. En fait je viens de m’apercevoir que j’ai repris des idées de Ulriccc x)

  14. @Ulriccc, c’est surement ça oui et d’avoir de l’imagination 😀 avec tous les commentaires y’a de quoi faire un beau projet je pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *