Passer au contenu

SMD veut se lancer dans la production de masse d’écrans AMOLED flexibles en 2012

Samsung Mobile Display a dans sa ligne de mire la production en masse d’écrans AMOLED flexibles d’ici 2012 et espère entre-autres introduire des montres-bracelets dotées de…

Samsung Mobile Display a dans sa ligne de mire la production en masse d’écrans AMOLED flexibles d’ici 2012 et espère entre-autres introduire des montres-bracelets dotées de ces fameux écrans. Une nouvelle usine de 1000 m² devrait d’ailleurs voir le jour. DisplaySearch affirme également que le marché des dispositifs flexibles d’affichage devrait atteindre les 2,4 milliard de dollars en 2015. Allez, on peut commencer à rêver d’un Galaxie S3 flexible à porter au poignet en 2012.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. adriieenx a raison. personnellement j’encourage la recherche technologique sur l’écran amoled mais je ne vois pas encore pour ce type de produit l’intérêt de la flexibilité (la finesse par contre oui bien-sur)

    peut-être une question de rangement ? …..

  2. Ayez l’esprit ouvert. Cet écran résiste au coup de marteau (je l’ai vu dans une vidéo). Il peut servir de second écran déroulable sur le coté…

  3. L’intérêt ? il y en a 1000 dont un cité dans l’article : des bracelets. Imaginez n’importe quel terminal que l’on peut transporter de cette façon : téléphone, mp3, tablette.
    C’est clairement non-négligeable.

  4. Pour l’instant la mise en place d’un standard en AMOLED m’intéresse plus qu’un écran flexible (et j’espère aussi que ce que je pense va changer 😀 )

  5. Je sais pas pourquoi, mais je me vois bien avec un bracelet-écran tactile connecté sans fil à mon smartphone, et m’affichant bien évidemment l’heure mais aussi des widgets utiles ou la possibilité de refuser un appel sans avoir à mettre la main à la poche (je parle ici au sens propre du terme, évidemment je pense qu’il faudra bien taxer au début si ce genre d’appareil apparaît ^^).

  6. le problème on a beau avoir l’écran flexible mais le capteur tactile flexible n’est qu’à l’étape de la recherche.
    donc le téléphone bracelet tactile aucune chance en 2012.
    pour la montre bracelet je dirais autant prendre de l’e-ink au moins ça consomme pas ou peut être 1 fois par seconde si on veut pousser la précision.
    de toute manière c’est une techno gadget ça sert a rien en l’état mais peu être que “bientôt” il se vendra des écrans amoled flexible/enroulable de 10pouces puis 20pouces, etc… et alors l’utilisation sera toute trouvée.
    un ecran d’appoint qu’on déroulerai/fixerai sur le dossier du siège dans le train relier a un smartphone.
    un “super” poster , télévision enroulable comme les panneaux pour projecteurs, etc…
    la technologie avant les usage après.

  7. Oui, la NANO TECHNOLOGIE est bien là.
    Pour le moment, je ne vois pas l’utilité d’avoir un smartphone qui se tord dans tous les sens, mais bon, chacun voit midi à sa porte …

  8. Pour ce qui est du tactile sur une surface aussi fine et flexible, si cela est possible. Avec le tactile sonore, n’importe qu’elle surface peut être rendu tactile.

  9. Pour ce qui est du tactile sur une surface fine et flexible, si cela est possible. Avec le tactile sonore. Ce principe peut rendre n’importe quelle surface tactile sans pré-requis aucun.

  10. mettre des écrans sur presque tout et n’importe quoi, genre vetements, voitures, …
    puis çà prend moins de place enroulé que plat

  11. euh comment dire sympa la bière en début ( je crois que c’était une heineken)https://www.journaldugeek.com/wp-content/plugins/smilies-themer/Emoticons-geek/laugh_16x16.png

  12. C’est fou comme je ne vois aucun intérêt personnel à toutes ces technologies du moment… Je perds peut-être de mon geek appeal…

  13. Peut-être qu’un jour les journaux seront comme dans Harry Potter avec à la place des photo des vidéos… Dans qqles dizaines d’années qui sait ? Ou avant

  14. Et dans les autres articles ont voit les kéké d’iphanboys gueuler “Samsung innove jamais c’est que des copieurs d’apple”.
    facepalm

  15. SAMSUNG copie APPLE, LG copie SAMSUNG, etc, etc,…
    Et alors, où est le probléme ?
    Du moment que cela fait avancer les choses !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *