Passer au contenu

Télécharger du contenu illégal au bureau, une bien mauvaise idée…

…et ce n’est pas cet aide-comptable licencié pour faute-grave en avril 2007 du cabinet d’huissier dans lequel il évoluait qui viendra me contredire. Raison de son…

…et ce n’est pas cet aide-comptable licencié pour faute-grave en avril 2007 du cabinet d’huissier dans lequel il évoluait qui viendra me contredire. Raison de son licenciement ? Il avait été pris en “flagrant délit” en train de télécharger du contenu illégal via eMule sur son poste de travail. Notre homme, visiblement apeuré des possibles conséquences dans un premier temps, avait porté lui-même sa démission à ses employeurs. Avant de changer son fusil d’épaule, et d’aller tenter sa chance du côté des prud’hommes.

Grand mal lui en a pris, puisque ces derniers ont décidé en novembre 2008 de ne pas le suivre. Même verdict, quelques années plus tard (le 31 mars 2011, très précisément), du côté de la cour d’appel de Versailles, estimant que son ex-employeur était dans son bon droit en allant trifouiller dans les entrailles de son poste de travail de l’époque, dans le but de “mettre fin à un téléchargement automatique de données étrangères à l’étude B.-P”. Comme quoi, récupérez du WaR3z en tirant parti de la connexion de son employeur n’est pas forcément la meilleure façon de mettre sur pieds un plan de carrière…

(merci à Aketone pour le lien !)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

20 commentaires
  1. @ptibill974 : Mais qu’est ce que tu racontes ? Quel est le rapport avec la news ? Retourne te coucher t’en as besoin. De plus, l’affaire date de 2007….

    Sinon, c’est bien fait pour lui, quel manque de professionnalisme. :((

  2. Moi j”utilise emule uniquement connecté sur freewifi grâce à des identifiants trouvé dans des forums

  3. faut admettre que dans certaines boites, la bande passante est alléchante 🙂 ceci dit, il me viendrait pas à l’esprit de télécharger depuis le bureau. D’ailleurs je pense qu’ils s’en apercevraient bien vite. Vous utilisez bcp internet depuis le bureau vous ?

  4. je bosse chez un operateur telecom/FAI sincerement meme avec une grosse BP ca fait pas de grosse différence dus a son utilisation.

    Ah lala la mule.

    bon aller pour la critique ceux qui se font choper on toujours 2 ans de retard niveaux technologie.

  5. Le plus tentant c’est quand je suis à l’Uni, j’ai déjà eu des taux de téléchargement de 12 à 14 Mo/s, alors je me dit, mhhh … et si j’essayais de 😉 Hum ! :(( Me faire radier de l’Uni pour un vieux dvd rip de Camping 2 c’est pas très glorieux 😳

  6. les gens qui critiquent Emule sont ceux qui ne savait pas l’utiliser ><

    le torrent n'est pas mieux que Emule .

    surtout qu'emule possede beaucoup plus de choses.

    contrairement au torrent où les seed sont bien vite parti

    (svp ne me parler pas de ddl)

  7. bloquer le protocole P2P sur les PC c’est pas très compliquer.
    c’est un peu de la faute de l’administrateur réseau.
    Greg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *