Passer au contenu

Un exercice photographique impressionnant

Et puisqu’on en est à parler des Tumblr et compagnie, je vous propose de découvrir en ce jeudi un blog au concept rudement bien trouvé (bien…

Et puisqu’on en est à parler des Tumblr et compagnie, je vous propose de découvrir en ce jeudi un blog au concept rudement bien trouvé (bien que sans doute loin d’être inédit), se résumant à superposer un cliché d’époque à un paysage, dans le but de faire “fusionner” les deux. Typiquement le genre d’exercice qui tend à chatouiller l’amateur de beaux clichés que je suis. Allez, pour découvrir tout ça, suivez le lien !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Le résultat est pas mal du tout effectivement 🙂

    Dans le même style j’avais vu des superpositions de photos datant de la seconde guerre mondiale et d’aujourd’hui (l’effet donné avec le contraste sur l’état des bâtiments était vraiment sympa).

  2. Je me souviens avoir déjà vu ça avec des vieilles photos (noir & blanc) prises lors de conflits. Ca faisait tout drôle de voir des militaires ou des blindés remis en scène dans une ville apaisée des années plus tard. Si quelqu’un connait, j’veux bien le lien car j’ai complètement oublié le nom de l’artiste et de son site… :s

  3. Merci Keoz ! On a posté en même temps en pensant à la même chose mais le truc de bien c’est qu’en + toi, tu te souvenais du lien 😉

  4. c’est génial mais difficile ! la preuve que le mec a réussi moins de 20 photos ce qui est déjà un exploit. Je me vois pas faire ça avec mes vieille photos car il faudrait que je prenne l’avion et aller sur un autre continent..et encore, rien de ma jeunesse n’a pu survécu au développement urbaine

  5. Très loin d’être inédit en effet… depuis le temps !
    Et y’a aussi un concept similaire mais qui demande un peu plus de talent et qui consiste à remplacer la photo tenue à la main par un dessin au crayon (ou autre :))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *