Passer au contenu

Des rumeurs autour du prochain MacBook Air

Depuis quelques semaines, les rumeurs autour du prochain MacBook Air se font de plus en plus persistantes. Comme vous vous en doutez, avec la sortie de…

Depuis quelques semaines, les rumeurs autour du prochain MacBook Air se font de plus en plus persistantes. Comme vous vous en doutez, avec la sortie de Mac OSX Lion, la mise à jour apporterait de l’Intel Sandy Bridge ainsi qu’un connecteur Thunderbolt. Et histoire de souligner la rumeur, on apprend, par CNet qu’Intel vient de rendre disponible aux constructeurs de nouveaux Intel Core i7 ULV avec des fréquences de 1,7Ghz et 1,8GHz ainsi qu’une consommation de 17W.
A côté, une autre rumeur cette nuit est apparue concernant un éventuel MacBook Air noir. On devrait en savoir plus d’ici peu, surtout que la sortie de Mac OSX Lion approche à grand pas !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Et bien bientôt mon Macbook Air en vente alors !! Dire que je l’ai acheté en Avril …
    Des infos sur la possible date de mise en vente ?

  2. Je trouve ça vraiment con de garder tout ça aussi secret, Apple avait fait la même chose avec la nouvelle famille macbook, tout ceux qui avaient acheté un macbook pro 2 mois avant étaient dégoûté, parce que de nouveaux macbook, que personne n’avait annoncé, étaient sortis…

  3. @Bleu

    En effet, pour ma part j’ai acheté mon MBP en décembre juste avant noël histoire d’avoir un truc sous le sapin, ma déception fût grande lorsque les remplaçants furent annoncés le mois suivant alors que même le hotliner apple n’était pas au courant! :((

    Enfin, faut bien sauter le pas un jour ou l’autre, sinon on n’achète jamais rien.

  4. @ alonso624

    Connerie programmée…

    C’est pas parce qu’on regarde ARTE qu’il faut d’un seul coup se croire plus intelligent et sortir des choses qui n’ont aucun rapport avec l’article…

  5. Obsolescence programmée … Mais bien sur !
    Ne pas confondre OP avec évolution technologique. Ton matos n’est pas bon à jeter à la poubelle (OP), il est moins performant que les nouveaux, c’est tout.
    Mon MBP de 2009 est moins performant que les 2011, mais la batterie à 90% me signal dans l’oreille qu’il va durer encore longtemps……..

  6. Quand je vois le commentaire de Benjamin, je trouve que Alonso624 à totalement raison…
    De plus, vous n’attendez pas que la machine tombe en panne vous la changez alors qu’elle est encore en parfaite état. C’est pire.
    Vous allez me dire que les différences entre le modèle annoncé et l’actuel vont changer considérablement votre utilisation de l’ordinateur ?

  7. @alonso 624 : l’obsolenscence programmée consiste, pour un constructeur, à limiter intentionnellement la durée de vie d’un appareil dans le but de nous pousser à en racheter un autre plus vite. Tu penses que les “anciens” MBA vont tomber en rade quand les nouveaux arriveront ? Arrête de dire des bêtises… De toute façon, depuis que le JDG a parlé du documentaire d’ARTE sur l’obsolescence programmée, on (certains lecteurs du JDG) se gêne pas pour la mentionner dès qu’un nouveau produit sort. N’importe quoi…

    Après tout, si Benjamin veut vendre son récent MBA et en changer, où est le problème ? Tout le monde est gagnant, Apple, qui se fait des sous, Benjamin, qui aura un ordi très récent et la personne à qui il va revendre son MBA, qui fera des économies.

    Aussi, c’est normal qu’Apple (ou tout autre entreprise) ne prévienne pas quand un nouveau produit va sortir. Pourquoi plomber ses ventes avant un nouveau modèle ? Ils construisent ces machines pour les vendre, pas pour garder des stocks d’invendus !

  8. Et alors, pourquoi mettre une batterie impossible à changer (comme sur l’iPod), sortir de nouveaux produits tous les 6 mois avec la moitié des gens (chèvres) qui changent leur matos rien qu’à cause du changement minime du processeur par exemple, ça leur donne une raison de le faire. Benjamin a acheté un produit “obsolète” 2 mois plus tard, n’est-ce pas un bel exemple d’Obsolescence Programmée ? Il y a aussi comme exemple les gens qui attendent devant un Apple store à chaque fois qu’un nouveau produit sort (comme tous ceux qui ont acheté un iPad 2 car leur iPad est devenu obsolète au bout de 8 mois)

  9. En fait je serais intéressé de renouveler mon MacBook Air car je trouve qu’il chauffe tout de même un peu beaucoup. De plus j’ai le Wifi qui décroche souvent. J’ai essayé les mises à jour etc .. mais rien n’y fait.
    Avec Boot Camp sous Windows 7 j’ai aussi le problème de Wifi et l’autonomie et moins longue (normal > pas optimisé pour Windows) et la chauffe bien présente …

    Donc peut-être qu’avec le futur Macbook Air ces détails seront corrigés avec le nouveau materiel bien plus véloce !

    Après je ne suis pas un Mac Addict ou je plonde dans un Appstore dès la sortie d’une nouveauté Apple. C’est mon premier achat Apple ! J’ai juste été séduit par cette machine pour son look d’abord et plus puissante qu’un netbook ! (mes critères pour un portable entre 11″ et 12″ max)

    Donc à voir les entrailles du nouveau Macbook Air 11 !

  10. La batterie est impossible à changer SOI-MÊME. Si t’es sous garantie et que ta batterie meure, on te l’échange, on te force pas à racheter ! Apple fait partie des sociétés d’électronique avec les plus petites gammes de produit, normal que ça soit mis à jour “souvent” (Une mise à jour bi-annuelle n’a rien d’excessif). Au lieu de multiplier les modèles et de s’encombrer de 36000 variations, Apple met à jour ceux-ci, ce qui est préférable. Tu penses pas que ce serait du foutage de gueule de sortir un nouveau produit (amélioré, donc) et de continuer à vendre l’ancien tout en sachant qu’il est moins bien ?

    “Benjamin a acheté un produit « obsolète » 2 mois plus tard, n’est-ce pas un bel exemple d’Obsolescence Programmée ?”. Non. Encore une fois, Apple n’a pas intentionnellement limité la durée de vie de son MBA. C’est Benjamin qui a décidé de le changer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *