Vous pensiez que la sortie du N9 annonçait une vague de terminaux sous MeeGo ? Absolument pas, c’est même le contraire puisque Stephen Elop a annoncé, dans une interview au quotidien finlandais Helsingin Sanomat, qu’il n’y aurait plus de smartphone sous MeeGo ! Il souhaite d’ailleurs recadrer rapidement les débats autour de Windows Phone qui va devenir le système d’exploitation privilégié de la firme.

Nous (Nokia, NDLR) continuerons de bâtir nos inventions sur nos téléphones Windows qui nous démarqueront de nos concurrents et apporteront des avantages importants à nos développeurs d’applications.

Entre Symbian déjà rétrogradé sur les téléphones entrée de gamme et MeeGo qui va disparaître, cela ouvre un boulevard à Microsoft. Le Sea Ray, le premier Nokia sous Windows Phone, qui a récemment fait le buzz lors d’une présentation « privée » n’était donc pas anodin et devrait même être annoncé le 26 octobre prochain lors du Nokia World. MeeGo pourra peut être se consoler sur une hypothétique tablette du constructeur finlandais et encore…