Passer au contenu

Google+ déjà bloqué en Chine !

Il n’aura pas fallu bien longtemps pour que le “gouvernement” Chinois se décide à taxer Google+ de service indésirable. La nouvelle n’aura dans tout les cas…

Il n’aura pas fallu bien longtemps pour que le “gouvernement” Chinois se décide à taxer Google+ de service indésirable. La nouvelle n’aura dans tout les cas pas étonné grand monde, dans le sens où les Facebook, Twitter, YouTube ou encore Foursquare n’ont pas droit de cité dans le pays. C’est qu’il ne faudrait pas que les citoyens se mettent à communiquer entre eux, voir à comploter…

Tiens, et puisqu’on en est à parler de Google+, vous n’auriez pas une petite invitation sivouplé ? (rhô, ça va, on plaisante, on les a, nos invitations…)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

44 commentaires
  1. C’est pas bien de narguer comme ça sans proposer des invitations. Pour ce préjudice, je souhaiterai donc une invitation Google+ s’il vous plait ! 😀

  2. Bah, je suis actuellement en chine, et je peut vous dire que les chinois savent bien comment contourner les blocages sur le net 😉 (les français vont bientôt apprendre aussi avec Hadopi lol). Sinon, ils peuvent tout à fait communiquer entre eux en utilisant les “clones” chinois qui sont vraiment très bien fait.
    A mon avis la raison du blocages de ses services est autant économique que politique, certes cela permet au gouvernement chinois d’avoir un total contrôle de ce qu’il se dit sur les réseaux sociaux, mais cela permet aussi de privilégier l’économie locale à de grosse sociétés américaine (regardé le nombre d’inscrit en France sur copaindavant…)

    PS : Sinon je veux bien une invitation pour Google+ aussi 😉 !

  3. Pas coll les mecs d’agiter vos invit sous notre nez ^^
    Republique Populaire de Chine

    C’est sur que le peuple a beaucoup de pouvoir tiens ..

  4. En effet vraiment rien d’étonnant pour la Chine. Par contre, même si cela est peut être une raison mineure, je ne pense pas qu’il s’agisse ici d’éviter aux chinois de communiquer entre eux, mais plus avec le reste du monde. En effet, ils ont déjà leur propre moteur de recherche, leur réseau social et j’en passe. Le but ici est donc aussi, du moins je pense, de promouvoir exclusivement des produits chinois avant les produits étrangers.

    Pour ce qui est de google+, ce service m’intéresse fortement, et donc pour des raisons évidentes que je ne citerais donc pas (vous les connaissez tous), j’attends avec impatience mon invitation 🙂

  5. Je prédis que pendant 3 semaines tous le monde va courir après des invitations.
    Je prédis que dans 6 mois plus personnes n’utiliseras/ne saura ce qu’est Google+.
    Je prédis que dans 1 an Google fermera Google+ en “apprenant de ses erreurs” avant de re-proposer un réseau social basé sur des invitations que tous le monde voudra.

  6. La Chine : pays communiste ou la vaste majorité a à peine le droit à l’ouvrir, et ou une jetset minoritaire caricaturalement ultra-libérale collectionnant les Ferrari et le luxe à outrance s’affranchit voire utilise ce muselage à son profit.
    Chaque nouvelle de ce genre me file un peu la nausée.
    (peu importe le degré de futilité des sites bloqués, c’est le principe qui me révolte)

    Google+ : Google est une pointure en technos web moderne, mais pas en utilisation moderne du web. Google Buzz, foireux. Google Wave, concept qui n’a jamais accouché d’une quelconque utilité. Même google docs dans son utilisation “stockage cloud” est à la ramasse par rapport à Dropbox. Google+ : je prédis malheureusement le même effet pétard mouillé. Le produit proposé cherche trop à faire rentrer dans des cases les volontés de communication des gens. Dans un monde idéal ou tout le monde a un esprit bien logique et rationnel ou chaque outil est utilisé à bon escient, pas de problème, mais dans le monde réel où passé la fonctionnalité de chat les gens sont largués, ça marchera pas.

  7. Ca ne sert à rien de demander des invitations. J’en ai reçue une cette nuit et la saeule chose qui à changer c’est que ce petit message est apparu:
    “Already invited? We’ve temporarily exceeded our capacity. Please try again soon.”

  8. Ah j’oubliais !! Les spam-bot vous remercient bien bas de lâcher aussi facilement vos adresses mail 😉

  9. T’en donne ou pas des invitations? je supporte plus le fb
    je veux du nouveau! allez fais pas le radin!! merci

  10. Nulle part il n’est écrit qu’ici, des invit’s seraient données.
    Et c’est la ruée…On dirait des enfants au rayon jouet. Ou les gens devant un Apple Store à la sortie d’un nouvel iPhone :’)

    (De toute façon, rhcp6 a tout dit : « Already invited? We’ve temporarily exceeded our capacity. Please try again soon. ». Allez ‘va, vous survivrez :))

  11. @rhcp6 J’ai volontairement donné une adresse bidon et par tout hasard si j’arrive à obtenir une invit’ à cette adresse je pourrai par la suite m’auto-envoyer une invit’ à ma vraie adresse.

  12. C’est l’occasion de faire un concours JDG pas chère : “Invitations Google+ à gagner !” ^^

  13. Vivement que ce service ouvre ses portes (ou du moins que je récoive l’invitation et que la beta soit de nouveau dispo), je suis très confiant en ce qui concerne ce nouveau produit google, j’espère qu’à long terme facebook disparaîtra au profit de Google+…

  14. Comme le dit Gnomesgames, en Chine on a tous des VPN pour contourner les blockages du gouvernement. Et c’est pas plus mal de surfer “anonymement”… lol

  15. A priori ca n’est pas bloque. il y a eu un petit ralentissement mais c’est normal a nouveau. Juste le temps pour le gouvernement de caler quelques traceurs et compagnie 🙂

  16. Mais arrêtez avec vos demandes d’invit’ ça devient lourd ! X(
    Même si vous en aviez une, les inscriptions sont suspendues pour le moment : https://www.journaldugeek.com/2011/06/30/google-plus-invitation/
    Si vous vous étiez connecté au site prévu à cet effet, vous vous en seriez rendu compte SCROGNEUGNEU !!

    Merci (encore) aux personnes qui postent des commentaires pertinents à propos du sujet de ce billet… 😀

  17. Le problème avec les clones chinois, même s’ils sont très bien faits, c’est que les utilisateurs sont casiment tous… Chinois. De là, aucune communication avec le monde extérieur. Ce qui est pour moi génant et dangereux, c’est de savoir que 1.3 milliards de chinois vivent en ne communiquant pratiquement qu’entre eux. Si les chinois restent sur eux-même, et les “étrangers” n’engagent pas de dialogues avec les chinois, la compréhension entre ces deux mondes n’est pas facilités et aucun échange d’idée n’est pratiquée.

    Je vis aussi en Chine, et je n’ai pas le sentiment que les personnes ici savent contourner le firewal chinois. Quelques uns, oui forcément, mais c’est un très très faible minorité. D’ailleurs, Tata Wang n’est même pas au courrant de la présence d’un pare-feu et de l’énorme “harmonization” du net chinois.

  18. C’est vrai que c’est relou ce bloquage de la Chine, mais quand même, 4square est dispo, je check tous les jours 😉

    Bon sinon j’ai plus qu’à attendre que le flux se libère pour pouvoir m’enregistrer, chiant 🙁

    Et pour ceux qui sont en Chine, venez sur p1.cn 😉

  19. Ici Pékin ! Google+ fonctionne toujours en Chine. Pas besoin de proxy ni VPN. Mais en effet, je pense que ce n’est qu’une question de temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *