Si vous séchez sur l’énigme du « puzzle master » de Google, voici un premier indice qui vous permettra peut être de remporter un des trois Chomebooks mis en jeu…
Indice 1 : Pensez au logo de Google.
Pour rappel, voici donc le lien vers le fameux Puzzle, que vous pouvez aussi découvrir ci-dessous.


























Le Journal du Geek
adrien91
30 juin, 2011, 16:18 #1superd
30 juin, 2011, 16:19 #2rapouqui
30 juin, 2011, 16:20 #3mano
30 juin, 2011, 16:21 #4ok les 14 niveaux c’est facile, mais c’est juste histoire de pas avoir trop de monde à répondre. Mais une fois qu’on a bouclé les 14 niveaux, je ne comprends pas l’énigme…
rapouqui
30 juin, 2011, 16:21 #5si quelqu’un souhaite qu’on resolve le mystere ensemble , qu’il m’envoi un msg via mp
monk e
30 juin, 2011, 16:22 #6@pomdapi123 y’a une « clé » de chiffrement à trouver, en rapport avec la solution et le mot google (ou un truc du genre) et une fois trouvé pour chaque niveau, tu places les 2 lettres trouvées dans les emplacements des DELs respectifs. et tu obtiens une phrase qui elle a un lien avec les chromebooks ou chromeOS.
Après c’est MA logique, mais si vous arrivez à faire une phrase en utilisant qu’une seule fois chaque caractère, en y ajoutant le point et l’espace, GG.
mano
30 juin, 2011, 16:24 #7sauf que y’a 28 emplacements et que y’a que 26 lettres je crois, donc y’a un truc en plus…
Taiki
30 juin, 2011, 16:28 #8les deux caractères en plus sont des espaces ça se trouve :o
pomdapi123
30 juin, 2011, 16:30 #9Déjà , on peut remarquer que chaque « emplacement » est « éclairé » une seule fois sur les 14 jeux (qu’il ne faut d’ailleurs pas jouer), cela m’étonnerait donc que ça représente des lettres …
superd
30 juin, 2011, 16:30 #10@mano : des espaces.
Endeo
30 juin, 2011, 16:32 #11le . et un espace? ou des accents…. ou à la rigueurs les couleurs servent pour résoudre n’énigme et les LEDs servent à rien…
Taiki
30 juin, 2011, 16:34 #12nan, je pense que les couleurs servent a mettre des trucs dans le tableau
insanious
30 juin, 2011, 16:36 #13OUhlala,
Quelqu’un peut expliquer j’ai l’impression de pas avoir la même énigme que vous ^^
->Ã l’ouest !
mano
30 juin, 2011, 16:36 #14Nilujettte
30 juin, 2011, 16:47 #15En gros, c’est le bord*l… Au moins, ça m’aura occupé mon après-midi !
Sinon, rien trouvé sur les leds non plus… Et j’ai besoin d’un ibuprofene…
Taiki
30 juin, 2011, 16:53 #16Ramène m’en un aussi nilujette ^^
kom
30 juin, 2011, 16:54 #17Pourquoi voulez-vous que les deux caractères soient un point et un espace ? Ce serait plus logique de mettre un point et un slash, cela nous ramènerais a une URL a trouver. C’est une éventualité.
Thib
30 juin, 2011, 17:01 #18J’ai moi aussi pensé à un alphabet avec deux caractères « spéciaux » mais le fait que chaque signal ne ressort qu’une seule fois rend la chose quasi-impossible, je ne vois pas de mots avec un seul exemplaire d’un grand nombre de caractères (14).
Il faut bien entendu je pense lier le « mastermind » fait à partir du logo Google à celui qu’on fait à chaque niveau, et voir en quoi cela a un impact sur les signaux. Puis, je pense qu’en déchiffrant les liens, on pourra remonter et déchiffrer ce qui est sûrement dans le mastermind du logo.
La difficulté vient dans la nécessité de relier les nombres 6 (celui des boules), 4 (nombre de couleurs), 14 (mastermind) et 28 (signaux). On pourra croire à une base de 2 peut être ?
Je vous balance tout ce qui me passe par la tête
mano
30 juin, 2011, 17:02 #19La solution n’est pas : FBCDENNEEMVDGV
xavok
30 juin, 2011, 17:05 #20L’alphabet hébreu comporte 28 caractères, « Dieu créa le ciel et la terre » comporte 28 lettres… Je pousse mes recherches un peu loin peut être :XD
Beroute
30 juin, 2011, 17:05 #21En anglais il y a que 11 niveaux et 22 leds (toujours le double). Donc ce n’est pas l’alphabet combiné à des caractères spéciaux. De plus, il y a un espaces entre la 4e et la 5e led sur les 2 lignes.
spidernourson
30 juin, 2011, 17:06 #22BA BU ZO MEU !
spidernourson
30 juin, 2011, 17:15 #23sadxs
30 juin, 2011, 17:17 #24Remarque :
Sur la page ou il y a écrit « vous avez réussi le niveau X » au dessus il y a la combinaison que vous venez de trouvez.
ex : pour le nv 6 BJJJJV mais juste au dessus il y a toujours la même combinaison quelque soit la page : BRJBVR qui correspond au couleur de Google…
Je sait qu’il l’on donner comme indice, j’ai essayé de prendre les lettres qui correspondait a celle de google pour le niveau6 la 1er lettre B et la 3e J correspondent…
Ensuite les placé a la place des lettres mais bon… Ca correspond a rien…
Au faite il y a peut être un rapport avec Google+ ?
sadxs
30 juin, 2011, 17:24 #25D’après la charte la réponse est en français… Donc oublier les GLEGOGOELOLE et j’en passe…
Endeo
30 juin, 2011, 17:25 #26@mano : mdr, oui pareil c’est pas la solution…
ouam42
30 juin, 2011, 17:30 #28Est-ce que lorsque l’on valide une fois une réponse, on peut toujours gagner ?
Fractal
30 juin, 2011, 17:31 #29ouam42
30 juin, 2011, 17:33 #30Si on valide une fois une réponse, on peut toujours gagner ou pas ?
mano
30 juin, 2011, 17:34 #31Le truc troublant, c’est qu’en soustrayant la position des 2 leds dans chaque niveau et en remplaçant cette valeur, on optient FBCDENNEEMVDGV
certes ça ressemble à rien, mais remarquez vous la séquence de lettre ENNE
ça m’a mis la puce à l’oreille, parceque en faisant +2, +1,+1,+2, ça fait GOOG… si vous voyez ce que je veux dire…
Bon par contre, ma réfléxion s’arrête lÃ
hamato
30 juin, 2011, 17:39 #3224 comme le numéro atomique du chrome.
hamato
30 juin, 2011, 17:43 #33angelshiro
30 juin, 2011, 17:44 #34alcoo
30 juin, 2011, 17:46 #35Belle analyse Hamato.
Mais je pense pas qu’il y est réellement un rapport
pomdapi123
30 juin, 2011, 17:48 #36Je suis d’accord avec nainno: ça bugge de temps en temps mais pour moi c’est à mon avantage: dès le premier niveau j’ai pu voir les 14 solutions
Beroute
30 juin, 2011, 17:48 #37http://cbp.googlecode.com/hg/publish/index.html?ln=en
enti
30 juin, 2011, 17:49 #38@mano comment tu fais pour avoir la séquence de lettre que tu donnes ?
hamato
30 juin, 2011, 17:50 #39Une autre liaison avec la 14, cf Wikipedia. Mais là ça devient plus hors énigme même, et pourrait expliqué pourquoi Google aime bien le 14.Le 14 est le numéro atomique du silicium. Silicium (silicon en anglais) composant electronique blablabla, Silicon Valley là où est implanté Google biensûr.
Fractal
30 juin, 2011, 17:51 #40Non mais c’est pas la peine de chercher le sens profond de 14, en anglais et en allemand ils ont 11, en italien ils en ont 12 et en néerlandais ils en ont 13.
Beroute
30 juin, 2011, 17:53 #41Sur le puzzle anglais il n’y a que 11 leds et des espaces (et donc 11 niveaux). Le 14 en français vient juste d’un ajustement de la langue.
dezky
30 juin, 2011, 17:54 #42je suis d’accord avec Fractal, je crois que l’on cherche a donner du sens a ce qui n’en a pas:)
polo
30 juin, 2011, 17:58 #43Clack
30 juin, 2011, 18:00 #44Qqn a les solutions des 4 autres jeux sinon ? Ou bien c’est mort, ces jeux là sont « hors course » finito ?
alexadvance
30 juin, 2011, 18:02 #45Si ,ca peut vous aider…. chaque LED n’est allumée qu’une seule fois. J’ai donc remplacé dans les 2 lignes la position de la LED par le n° du Puzzle où elle est allumée. Puis j’ai additionné les deux lignes…et…et… j’ai rien trouvé.
hamato
30 juin, 2011, 18:02 #46D’après vous ca serait plus une solution universelle qui se traduit selon la langue ?
yohkun
30 juin, 2011, 18:03 #47@Clack c’est mort, ces jeux sont terminés.
Cela dis, si quelqu’un à les réponses, par pure curiosité je suis preneur aussi…
Clack
30 juin, 2011, 18:04 #48Je pense qu’il faut partir sur autre chose peut-être qu’un alphabet, des chiffres, etc. C’est peut-être graphique… Représentation de dés… Je cherche….
superd
30 juin, 2011, 18:21 #49@clack : C’est un concours de logique, y’a eu des concours d’arithmétrie et de géo avant, la c’est logique.
Clack
30 juin, 2011, 18:27 #50@superd, la logique peut être visuelle
Mais bon là à force de chercher je ne crois pas que là ce soit le cas !