Passer au contenu

La Gold Master d’OS X Lion disponible !

Preuve qu’OS X Lion, soit la prochaine version du système d’exploitation d’Apple, ne devrait plus tarder à sortir de sa tanière ! La firme de Cupertino…

Preuve qu’OS X Lion, soit la prochaine version du système d’exploitation d’Apple, ne devrait plus tarder à sortir de sa tanière ! La firme de Cupertino vient tout juste de propose à ses développeurs de télécharger sur son site, via un espace dédié, la Gold Master de l’OS, soit la version qui devrait en toute logique être proposée à l’utilisateur lambda dès le 6 de ce mois, si tout se passe bien.

Bref, si vous désirez jeter un oeil sur la liste des nouveautés apportées par cette version, suivez simplement ce lien !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Quid de la compatibilité avec certains gros logiciels ? Il me semble par exemple que Quark Xpress devrait être mis à jour pour fonctionner dessus ? Et la suite Adobe CS5.5 ?

  2. “Le plus avancé au monde” ils ont pas peur chez Apple. D’autant plus que ca ne veut pas dire grand chose.

  3. La CS5.5 fonctionnera, c’est sûr mais Quark Xpress… Dommage que Rosetta soit abandonné pour la compatibilité avec les anciennes applications.

  4. je l ai depuis deux jours: cs 5 marche au top , tout parait plus fluide, en clair pas de soucis sur mes 130 applis

  5. si par “le système d’exploitation le plus avancé au monde..” ils entendent un système qui ne plante pas, qui n’a pas de virus et tourne comme une horloge (mon expérience en 3 ans sur la même machine) alors oui je suis un peu d’accord avec eux.
    Mais ils exagèrent quand même avec leurs phrases à 2 balles ! c’est du bon matos mais on est se sent un peu comme Jim Carrey dans Truman show, on se sent enfermé dans un monde ou tout le monde est parfait, tout le monde est beau et tout le monde est gentil.

  6. @commodore 64
    Aujourd’hui, les 3 points que tu cites sont aussi valables pour Windows 7 (et Linux, si tu sais ce que tu fais et/ou que tu sais lire une doc).
    Donc “le plus avancé au monde”, ça reste de l’auto-congratulation purement mégalo ; et Mac OS n’a pas de réel avantage.

    Attiré par Apple depuis beaucoup d’années (comme beaucoup, grâce à de beaux produits), je me suis enfin payé un MBP il y a 1 an… J’ai surkiffé durant 6 mois, et puis là… Pfff, je sens que ça devient complètement nase dans le secteur.

    J’ai installé Lion DP4 et ça m’a énervé au point que pour la première fois, j’ai décidé d’installer Windows sur mon Mac, ce que je m’étais jusque-là refusé.

    Le gris de Mac OS devenait fatiguant et moche (et c’est amplifié dans Lion) alors le retour à Windows à été très rafraichissant, la transparence.

    Sous Snow Leopard, les “gestures” étaient merveilleuses : 4 doigs vers le haut pour le bureau, 4 vers le bas pour Exposé, 3 vers le gauche/droite pour le backward/forward dans les navigateurs… Parfait.
    Et puis là, sous Lion :
    – Exposé remplacé par un Mission Control daubé où les fenêtres se superposent et différents bureaux qui ne m’ont jamais été d’utilité
    – Le Dashboard qui a son propre espace/bureau… logique, plus moyen d’accéder directement au bureau via un seul mouvement
    – Un Finder encore plus incolore et “fermé”
    – Un scroll inversé (OK lorsqu’on interagit avec l’écran directement, mais pas via un trackpad, surtout lorsqu’on switch souvent entre PC & Mac et qu’on doit se réhabituer à chaque fois)
    – Un repère de scroll qui disparaît nous obligeant à scroller pour savoir s’il y a du contenu supplémentaire
    – Un App Store promu de manière fourbe
    – Et SURTOUT plus de précédent/suivant dans le navigateur (car le geste a été associé à la navigation entre ces bureaux à la c**)
    – …En plus des nouveaux bouton bleus et du wallpaper par défaut très fades et sans aucun style !

    Alors OK, certains de ces “problèmes” sont solubles… Mais d’autres PAS ! C’est tout de même grave d’en arriver à un tel niveau d’imposition pour l’utilisation d’un OS soit-disant “avancé”.

    NON, Apple, je ne veux pas transformer mon MacBook Pro à 1400 œufs en un iPad 2 fois moins cher et 10 fois moins puissant, NON !
    En dehors de Versions, Auto Save, Launchpad, Reprise, et AirDrop, Lion est une merde sans nom pour l’utilisation courante. Il n’y a plus rien de “fluent” lorsqu’on veut calquer un appareil “de poche” mobile sur un ordinateur digne de ce nom. L’utilisation du trackpad est détruite et pleins de trucs illogiques viennent s’installer.

    Pour la première fois depuis que je suis la marque, j’ai l’impression que le vent tourne mal… Et que perso, Windows a mérité largement sa place (avant un formatage complet et un retour sous Snow Leopard).

    Si certains veulent un bon conseil : téléchargez d’abord ce Lion si vous comptiez l’acheter. Ça pourrait vous éviter de faire une connerie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *