Passer au contenu

Le futur de Google+ se dessine

Alors que l’engouement autour de Google+ ne se dément pas, on apprend aujourd’hui que le service est amené à évoluer rapidement. Logique me direz-vous. Enfin, Eric…

Alors que l’engouement autour de Google+ ne se dément pas, on apprend aujourd’hui que le service est amené à évoluer rapidement. Logique me direz-vous. Enfin, Eric Cattell (Google), nous a donné un rapide aperçu de ce qui nous attendait en terme d’évolutions sur le service. On notera ainsi l’arrivée prochaine de la possibilité de créer des sortes de cercles au sein des cercles présents (de la division, encore et encore), de réorganiser nos cercles plus rapidement, de les partager, de jouir de filtres de recherche plus efficaces, d’une “autocomplétion” plus pertinente, et j’en passe.

Relevons aussi le fait que les titulaires de comptes coulant sous les notifications d’abonnements verront ces mêmes notifications se faire toutes petites dans un futur proche. Ouf…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

71 commentaires
  1. Des cercles dans des cercles ??? ça va vite devenir compliqué à gérer tout ça ^^. Mais avant de parler du futur de Google+ ils devraient déjà s’occuper du présent en le mettant disponible à tout le monde 😛 c’est prévu pour quand d’ailleurs ??

  2. Des cercles dans des cercles qui sont eux mêmes dans des cercles ? *a les yeux qui louchent* Inception style ? :p

    Je trouve vraiment la gestion du partage et du “qui voit quoi ” de son profil top en tout cas.
    C’est vrai que ca manque de monde encore comme dit Yolélé par contre. ..

  3. Des cercles dans des cercles qui sont eux même dans des cercles ? *a les yeux qui louchent* Inception style ? 🙂

    Je trouve le système de partage et le fait de pouvoir paramétrer “qui voit quoi” de son profil top en tout cas.

    Après c’est vrai que ça manque de monde encore.. Et puis pas sur que j’arrive à faire migrer mes potes de FB…

  4. sortie prévue le 31 juillet.
    ” … A partir du 31 juillet prochain (…) : Google annonce qu’à l’occasion du lancement public de Google+ à la fin du mois, tous les profils seront publics ou seront supprimés. En fait Google laisse un choix qui n’en n’est pas vraiment un : soit transformer son profil privé et profil public, soit le supprimer soi-même. Si on ne le fait pas, Google s’en chargera et supprimera automatiquement tous les profils privés le 31 juillet. … ” (source : presse-citron.net)

  5. les cercles dans les cercles ce sera très simple. Glisser-déposer des cercles aussi.
    Mais un cercle par entreprise et un méta-cercle professionnel par exemple c’est le top.

    Idem pour le “this and this but not this”. Ultra simple pour organiser un anniversaire surprise ou pour évider de flooder la famille avec des posts orientés geekisme.

    Cercles partagés au top ! Genre si vous avez des cercles “d’interêts” les gens pourront directement s’ajouter dedans pour vous suivre sur ces sujets et pas les autres.

    Le reste est intéressant aussi.

    Un truc ultra important pour moi serait de filtrer des cercles que je veux pas voir dans le flux global mais seulement en allant dessus. Mon cercle “Presse” est insupportable 😀

    En tout cas +1 pour Google+ le système de feedback est top et les corrections rapide.

    :love:

  6. C’est bien de dire que ça va évoluer, mais si on ne peut pas comparer avec maintenant… U_U
    Bref si quelqu’un sait quand le service rouvrira ses portes, faites moi signe ! 😀

  7. @CBH
    “Cependant, les informations délivrées sur ce profil seront bien sûr libres d’être dévoilées publiquement (et notamment sur Google+)… Ou pas !”

    Tu peux dans les paramètres de ton compte très bien identifier ce que les gens peuvent voir, en fonction de leur cercle. Les photos et vidéos ne sont visibles que par ceux à qui tu les as partagé. En ce qui concerne la bio, à toi de la remplir ou pas, de voir si ça te dérange qu’on te retrouve et qu’on voit ton cursus scolaire, pro etc.

  8. @Nox : Invitation envoyée, pas sûr que ça marche mais bon…Attend le mail et clique sur le fameux “Learn more”…

  9. @fluckysan : j’ai toujours trouvé ça complètement con les applis sur Facebook (même si c’est vrai que c’est pour beaucoup dans sa popularité). D’une manière générale, les réseaux sociaux ont assis une grande part de leur popularité sur le narcissisme de leurs utilisateurs. Je poste très rarement, et je trouve ça utile pour suivre des sujets/personnalités qui peuvent m’intéresser et qui ne font pas forcément la une des news, ou pour partager/ organiser sur des sujets qui me semblent “pertinents” avec des amis. Dire que j’ai bouffé des spaghettis ou qu’un pigeon m’a chié sur la tête, je vois pas l’interêt (encore que pour le pigeon ptêtre…).
    J’espère bien que google ne va pas tomber là dedans et qu’on ne va pas se retrouver avec des milliers de “personnes” -j’ai un autre mot en tête – en train de poster leur score à doodle jump sur le Public. J’ai pu constater que ça devient rapidement le bordel d’ailleurs là dessus, dans ma région en tout cas :).
    Bref, mon commentaire n’a strictement rien contre toi, et je suis même d’accord avec ce que tu dis, j’espère juste que Google ne tombera pas dans ce travers.

  10. en gros en mettant le profil en public, vous autorisez à être lister dans les moteurs de recherche (textes, photos, vidéos..).

    j’ai bon..?

    si c’est le cas (comme pour facebook, skyblog..) mesdames, mesdemoiselles, évitez de mettre des photos de vous (de vos enfants) en maillot de bain ou nu.. si c’est le cas, un jour vous (ou bien d’autres personnes) verrez vos photos apparaitre dans les petites colonnes des sites web, avec des captions du genre, “elle aime les hommes”, “viens me rejoindre”, “je me sens seule”, etc…

    facebook & co sont des énormes catalogues gratuits de banques d’images pour les sites graveleux, de rencontre.. ne soyez pas leur gagne pain.

  11. Yo dawg, I heard you like Cicrles.

    So I put a circle in your circle, so you can be in a circle while you’re in a circle.

    [Xzibit]

  12. @ N!Kko

    Il ne s’agit pas de rendre tout sont profile public mais juste certaines informations (nom, prenom, sexe). Bien sûr, libre à toi de rendre plus de chose public.

    De plus, il ne faut pas confondre Google Profile et Google+ qui sont deux choses différentes.

  13. Comme les copains j’aimerai bien découvrir la “chose” : acta44[at]gmail.com

    merci d’avance

  14. Est ce que quelqu’un aurait la gentillesse de m’envoyer une invitation ? Ce serait bien urbain.

    Merci.

    je peux donner mon adresse par MP.

  15. @Vinz: non non, pas pour tout le monde ! (j’ai ici un collègue qui a une invit’ et un compte gmail, qui n’y a toujours pas accès)

  16. hmmm… oui, ‘fectivement. Désolé pour les fausses joies ! y’a le gros bouton sign in mais qui renvoi vers le keep me posted… bizarre, comment j’ai pu y avoir accès alors ?
    bon du coup, où est-ce qu’on clique pour envoyer des invits ?? parce que là je trouve rien…

  17. Si quelqu’un pouvait m’envoyer un petite invit je lui en serai reconnaissant.
    hassen.aissaoui[4]gmail.com

  18. avec les bots sniffer d’adresses mail, à mettre son adresse mail en commentaire, certains vont adorer recevoir des spams et autres fantaisies ^^

    en vous souhaitant que se soit votre email poubelle.

    @alex, merci pour la précision.

  19. Il faudra qu’on m’explique comment des gens parviennent à s’inscrire sur google plus du premier coup alors que je réactualise la page chaque minute depuis 2 jours sans résultats (oui j’ai une invitation, un compte google, une adresse gmail, picasa, youtube, la totale de google quoi)…

  20. De #48 à #61, je viens de vous invité, après c’est google et votre acharnement qui feront le reste.

    Pour ma part j’avais spammer la page de connexion pendant une journée, jusqu’à être dans les VIP 😉

  21. Chaque jour, je me marre un peu plus sur ce site pour “Geek” et les news Google+ en voyant les gens mettre leur adresse email dans les commentaires.

    Vous êtes sérieux?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *