Passer au contenu

Les médecins de l’AMA contre Photoshop

L’AMA (American Medical Association) soit la plus grande association de médecins des USA lance une campagne de lutte contre les retouches photos notamment avec Photoshop. En…

L’AMA (American Medical Association) soit la plus grande association de médecins des USA lance une campagne de lutte contre les retouches photos notamment avec Photoshop. En effet, selon eux, cette pratique véhiculerait une image irréelle de la femme mettant ainsi en danger bon nombre de jeunes filles influençables en citant notamment l’anorexie qui touche de plus en plus d’adolescentes.

L’association rejointe par Penelope Cruz se lance donc dans une campagne de lutte contre les logiciels de retouche. Qui plus est, l’AMA entend favoriser le dialogue et les échanges entre les organismes de santé des enfants et les organismes de publicité.

À noter qu’en France en 2009, la députée UMP des Bouches-du-Rhône, Valérie Boyer expliquait que “Nous sommes confrontés à un matraquage d’images identiques de corps de femmes travaillant énormément notre inconscient. Je propose simplement à la profession d’instaurer une déontologie des images signalant qu’une image est retouchée à partir d’un certain pourcentage de pixels retravaillés“.

Une proposition de loi n’ayant au final pas abouti faute de texte permettant son intégration.

Une chose est sûre, il vaut mieux prévenir que guérir. Le dialogue est à prioriser.

J’ai pris cette photo sur Paris avec mon mobile entre deux stations de métro, ne m’en veuillez pas pour la qualité…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. Bah en même temps t’enlèves photoshop à un magasine et il va avoir du mal a fourguer ses stars moches contrairement aux voisins qui fait en sorte que Jennifer Aniston ne ressemble pas à Iggy Pop.

  2. Penelope cruz elle peut bien se la ferm#@+*r
    quand on voit ses photos elle n’a pas intérêt à dire “oh oui je suis parfaite en photos pas besoin de retouche”

    La bonne affaire manque plus de créer une taxe pour retoucher ses photos au mètre pixel carré, XD, mais capitalisme impose, c’est sure que les grandes marques de cosmétiques et de mode feront une énorme pression pour taire ces associations qui ne font que gouverner ce pays.

    à bon entendeur… ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *