Passer au contenu

Le million pour JailbreakMe

Disponible depuis quelques heures, la 3ème version de JailbreakMe, permettant de jailbreaker depuis Safari Mobile n’importe quel terminal équipé d’iOS (à de rares exceptions près) rencontre…

Disponible depuis quelques heures, la 3ème version de JailbreakMe, permettant de jailbreaker depuis Safari Mobile n’importe quel terminal équipé d’iOS (à de rares exceptions près) rencontre un succès franc. Il aurait ainsi été utilisé par plus d’un million de personnes depuis sa mise en ligne, a en croire chpwn, un développeur iOS visiblement bien renseigné sur le sujet.

Il faut dire que n’importe quel utilisateur de l’OS mobile d’Apple, qu’il soit ou non chevronné en matière d’informatique, est désormais capable de “dévérouiller” son terminal en deux temps trois mouvements…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Je l’ai utilisé hier sur l’Ipad2 d’un pote, et quand on voit la simplicité et la rapidité de ce jailbreak (ca a pris 1min grand max !) on comprend rapidement son succées !

    GG Comex !! 😉

  2. Profitez en bien, la faille sera bientôt corrigée. Mais bon, je suis sur qu’ils en trouveront une autre.

  3. Le CERTA à mis l’alerte il y a quelques jours, donc la faille peut etre corrigée rapidement, à moins que la correction se fasse aussi lentement que la dernière faille flash player…
    lol

  4. Détrompez moi mais on parle bien d’une atteinte au système même de “l’appareil le plus sur du marché”… à partir d’une page Web ?!!
    Je ne dis pas que c’est mieux ailleurs mais tout de même.

  5. @ vaal

    Ouai, enfin tu ne vois pas tout ce qu’il se passe derrière. En apparence ça parait simple, seulement en apparence.

  6. @aphelion
    Là n’est pas mon propos. Simplement c’est un peu ridicule de dire que iOS est un système sans faille de sécurité, quand on peut le jailbreaker (donc modifier le système et les paramètres de sécurité en profondeur) via une page web (le simple est là pour caractériser le côté anodin même s’il y a du boulot derrière), sans qu’il n’y ait besoin d’installer quoi que ce soit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *