Passer au contenu

Un robot qui se déplace comme un escargot

Le laboratoire de l’Université de Chuo au Japon a conçu un robot qui se déplace “de la même façon qu’un escargot”. À vrai dire, les mouvements…

Le laboratoire de l’Université de Chuo au Japon a conçu un robot qui se déplace “de la même façon qu’un escargot“. À vrai dire, les mouvements de ce robot nommé TORO II s’apparentent plutôt à ceux d’une chenille.

Composé de 8 éléments disposant chacun d’un patin à friction, TORO II peut s’adapter à son environnement en changeant de forme. Enfin, il est également capable de se déplacer dans toutes les directions en propageant son mouvement sans jamais effectuer de rotation. Vidéo dans la suite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. D’un coté on a des japs qui font des robots “humain” qui marchent et qui sont super réalistes. D’un autre coté on a ça.

  2. @charlito celui là aussi est fait au japon…
    Par ailleurs, de la même façon que notre déplacement “debout” nous interdit l’accès facile à certain endroit (des sous-bois, des cavernes, etc.), des robots humanoïdes seront confrontés au même problème, il est tout aussi important d’étudier d’autres mode de déplacement

  3. et pendant ce temps la ce sont des i-robot de l’armé US qui ramasse les débris du tsunami pas des robots jap.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *