Passer au contenu

Un jeu de stratégie sur un écran tactile de 52 pouces

Initialement développé en 2009 par Arthur Nishimoto, étudiant au EVL (Electronic Visualization Laboratory – Chicago), Fleet Commander est un jeu de stratégie en temps-réel sur écran…

Initialement développé en 2009 par Arthur Nishimoto, étudiant au EVL (Electronic Visualization Laboratory – Chicago), Fleet Commander est un jeu de stratégie en temps-réel sur écran tactile. Une démo sur un écran tactile multi-touch géant de 52 pouces est disponible dans la suite.

Pour les curieux, celui-ci a été développé à l’aide de Processing, un langage de programmation open-source qui permet d’obtenir assez rapidement un résultat graphique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Mouais … ” Fleet Commander ” c’est bien mignon ,mais c’est surtout une version revue de Star Wars Empire at Wars !

    Cela mis à part , ça à l’air sacrément sympa !
    ( Un second écran pour montrer les batailles sous un autre angle juste pour le plaisir , ça peut être pas mal aussi ? ^^ )

  2. l’idée est clairement à exploiter. Perso ca me ferait vraiment kiffer de me faire un STR sur un grand écran tactil, mais pour le coup, le leur me parait un peu confus, les vaisseaux semblent super gros et la réactivité un peu lente (par exemple quand les joueurs restent appuyer sur un vaisseau pour accéder aux options), mais sinon l’idée est bonne.

  3. pour le mal au bras en fin de partie rappelez vous dans un James Bond, (celui avec la scène du filet de salive de Domino), les 2 à la table de jeu, les décharges électtriques

  4. Ouai, j’ai un écran de 55 pouces et il est bizarrement bien plus petit que celui sur la photo ou alors c’est une bande de minipouce qui fait mumuse avec ???

  5. @cslevine: Never Say Never Again avec Sean Connery et Kim Bassinger, un des meilleurs James Bond de la série, également le seul à ne pas avoir été produit par Broccoli et ne pas avoir été écrit par Ian Flemming

    Sinon, le jeu en lui même me fait penser à ces petits STR en flash ou on ne dirige pas directement ses unités, on ne fait que popper les unités anti-celles-d’en-face

  6. Ouais, big fail sur la taille de l’écran…. Puis moi j’aime pas beaucoup les STR alors j’ai relevé que ça du coup ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *