Passer au contenu

Une infographie sur les écrans tactiles

Offerte par Cricket Wireless, voici une infographie entièrement dédiée aux différents types d’écrans tactiles, qui passe ainsi en revue le mode de fonctionnement des écrans résistifs,…

Offerte par Cricket Wireless, voici une infographie entièrement dédiée aux différents types d’écrans tactiles, qui passe ainsi en revue le mode de fonctionnement des écrans résistifs, capacitifs, et j’en passe. Intéressant, dans le sens où elle permet de confirmer que ce sont bel et bien les types capacitifs qui mènent la danse, aussi bien en terme de visibilité que de réactivité !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Faux! faux ! et encore faux ! Il existe des sociétés qui font du résistifs multi-touch (10 contacts par exemple) avec des performances et une durabilité à faire pâlir beaucoup de capacitifs. C’est avec ce genre d’infographies que l’image “low-cost” du résistif perdure…

  2. Depuis quand le multitouch n’est pas faisable sur du résistif??
    De plus la visibilité de l’écran n’est pas en rapport avec la technologie tactile utilisé, je dirais même plus en affirmant que le filtre des écrans résistifs sont fortement antireflet (ça baisse par contre un peu la luminosité), donc en général plus visible en extérieur à même qualité d’écran.

    Cette infographie m’a l’air moyennement fiable. 😕

  3. Moui …
    pour la visibilité en exterieur j’ai une tablette n810 (écran résistif et lcd transffectif) et du coup c’est bcp plus lisible en extérieur, donc cela dépends plus de la dalle que de la technologie tactile !

  4. @Pal : tu aurais des exemples de marques proposant des écrans résistifs de haute qualité? parce que pour le moment ma seule expérience se résume a l’abominable Samsung Player one, plus ou moins multitouch mais tellement peut précis et réactif, et les écrans 15″ du magasin où je travaille, pas bien mieux… Même les tablettes Archos, pourtant multitouch et relativement réactives ne m’ont pas rendu les sensations que je peux avoir en utilisant mon iPod ou mon Nexus S.

  5. Nimportequoi !!!! Ma soeur a un Itouch 4 et elle l’a laissé tombé de 40 cm par terre et l’écran a une grosse fissure donc jdirait pas “très résistant”

  6. Faut pas de foutre de notre gueule, vous jouez à quoi au JDG ? Vous êtes payé combien pour détruire le résistif ?
    J’ai un N900, j’avais un IPhone4, les deux ont du prendre la même chose dans la gueule et mon N900 est toujours bien portant alors que mon IPhone n’a plus d’écran depuis longtemps. Et le resistif du N900 reste correct, certainement pas aussi mauvais que cet infographie le prétend, je peux lire des sms en plein soleil sans problème…

  7. les écran Apple sont tout sauf résistant, je serais curieux de connaitre le business du changement de vitre des ifonnes? j’ai une amie en deux générations d’yphones elle a du changer au moins 5 fois d’écran suite a de petite chute, ce que je n’ai bien sur jamais connue avec mes Nokia, samsung, motorola et depuis 1 ans 1/2 avec mon nexus one (htc)!!

    Apple fait du business avec ces accessoires propriétaires et c’est archi connue!!!!$$$$$$$$ 😕

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *