Passer au contenu

Wikipédia annonce un système de notation

En effet, la fondation Wikimedia soucieuse de la qualité de ses services et donc de la qualité des articles publiés souhaiterait déployer un système de notation…

En effet, la fondation Wikimedia soucieuse de la qualité de ses services et donc de la qualité des articles publiés souhaiterait déployer un système de notation qui permettrait aux internautes de savoir entre autres si les points abordés dans un article sont exacts et si les contributeurs ont fait preuve d’objectivité.

Déployé dans un premier temps sur la version anglaise de Wikipedia, ce nouveau système sous forme d’étoiles devrait inciter les lecteurs à manifester leurs opinions et potentiellement à contribuer à l’amélioration du contenu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Bien entendu, il faudrait un nombre d’étoile paire, sinon les réponses “moyen” vont affluer. Avec un nombre paire, t’es obligé de pencher vers bien, ou mal. La note moyenne, ne fait rien avancer. Mais chacun fait ses notations comme il souhaite. De mon côté, je fait toujours avec 4 ou 6 étoiles.

  2. De quoi donner plus de crédit aux articles de Wikipédia, le fait de citer cette source fait souvent hérisser les cheveux de pas mal d’universitaires.

  3. c’est une bonne nouvelle, mais il va falloir le suivre de très prêt!
    imaginons un article horrible et faux, énormément de personne vont voter négativement, quand l’article sera corrigé et donc bon, il y aura toujours les votes négatifs, donc un personne qui passe sur cet article qui est maintenant bon mais qui n’a qu’une ou deux étoiles, elle ne va pas le croire.
    de plus, c’est plus facile et tentant de mettre des votes négatifs quand l’article est faux que des mettre des votes positifs quand l’article est bon, donc ça pourrait être long de remonter la moyenne.
    sans compter les personnes qui vont voter alors qu’elles n’y connaissent rien.
    donc a voir dans le futur ce que ça va donné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *