Passer au contenu

Quand le Photoshoppage ne passe plus !

Intéressante, cette anecdote, mettant en exergue les soucis qu’ont certains (en l’occurence, l’Advertising Standards Authority (ASA), basée en Angleterre) avec les affiches présentant des mannequins ou…

Intéressante, cette anecdote, mettant en exergue les soucis qu’ont certains (en l’occurence, l’Advertising Standards Authority (ASA), basée en Angleterre) avec les affiches présentant des mannequins ou actrices un peu trop retouchées grâce à l’outil d’Adobe.

Ainsi, on apprend que la dernière campagne de publicité de la marque Lancôme (représentée par Julia Roberts) n’a plus droit d’affichage de l’autre côté de la manche, sous pretexte que l’actrice, et son visage sans doute un peu trop Photoshoppé ne représentait en rien la réalité. En effet…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

31 commentaires
  1. Elle commence à être bien ridé, alors la différence entre le photoshopage et la réalité se voit d’autant plus.

  2. Pourquoi photoshopper une si belle femme de toute façon? Moi, je quitte ma femme pour elle et seulement elle n’importe quand!

  3. Ayant pas mal pratiqué la retouche de visage, certes ya de la retouche mais bon c’est surtout du lissage de peau et puis de l’éclat dans ls yeux. Et encore faut voir la tonne de maquillage aussi car d’expérience je peux vous dire qu’on peux faire beaucoup de choses avec la maquillage. M’enfin de nos jours c’est moins cher un graphiste qui retouche 3 heures une photo qu’une séance de maquillage de star avant un shooting ^^

  4. Hey les gars! C’est le moment de laisser tomber Photoshop pour utiliser Gimp ou Corel Photopaint peut être que ça passera 😉 😀 (non il n’y a pas de logique)

  5. marcoco, mon pauvre va.
    Déjà, si tu quitte ta femme pour qui que ce soit, alors tu n’a plus de crédibilité quand tu dis quand tu la quitte que pour l’autre… rien ne prouve que tu ne le referas pas, puisque tu l’a déja fait.
    En plus, Julia Roberts a beau être une belle femme, tu t’arrêtes au physique… c’est petit et limite macho.
    Je te pleins en fait…

  6. Elle est tellement belle au naturel je trouve…

    @Phenn : Sérieux si tu la trouves ridée, je ne peux que te conseiller d’aller chez un ophtalmo :-p

  7. Cette courte vidé montre bien comment les “graphistes” arrivent à faire complexer nos femmes et nos enfants dès le plus jeune âge.
    Suivons l’exemple de Dove qui essaye de modifier les standards du mannequinat..
    PS : une chance qd même que CS existe ( sauver la carrière de Julia Roberts )
    🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

  8. En 2011, je ne vois plus ‘vraiment’ le problème, puisque tout le monde sait très bien que toutes les photos de stars ou toutes les pubs passent par la case Photoshop …
    Donc à part vouloir s’identifier à une illusion bien connue … ! ^^

  9. de toute façon on a d’un côté, les jeunes filles qui veulent vieillir pour devenir des femmes et de l’autre on a les femmes qui veulent devenir des jeunes filles..
    donc bon, quelle soit retouché ou pas, je ne vois pas en quoi ça choque, cette affiche est un mix des 2 rêves des femmes. ^^

  10. Entièrement d’accord avec llloxolll. Sans jouer les moralistes à deux balles ces canons de beauté imposés à coup de maquillage et de retouche sont un fléau.
    Allé messieurs les députés faites nous passer une loi pour afficher en gros sur ces affiches “Images retouchées par maquillage et/ou par logiciel”

  11. Je suis dans le marketing d’une marque concurrente et je peux vous dire qu’il ne s’agit plus d’une retouche (naturelle). Le traitement devient tellement important qu’il s’agit d’une vrai création pour le retoucheur. Je ne comprends pas vraiment pourquoi ce pays refuse cette photo. Il s’agit plutot d’une intention artistique car personne ne peut imaginer que c’est la réalité. Là où cela est plus dangereux c’est quand la retouche est systematique et invisible.

  12. C’est moi, où elle a un drôle de cou allongé, dans la version retouchée ?
    (Certainement pour ça qu’elle a été interdite. Pour ne pas faire peur aux enfants ^^’)

  13. Je ne suis pas contre le photoshopage: au début ce n’etait qu’une continuité logique des métiers d’éclairagiste, de maquilleur et de photographe.
    La ou cela a salement dérapé c’est lorsque l’on est passé a un travail de mise en scène a un travail sur ce qui est mis en scène :((

  14. Ca se voit que c’est un dessin fait à partir d’une photo… en Angleterre on n’a pas le droit d’utiliser des dessins dans les pubs ?

  15. Je ne comprends pas les marketeux car elle est bien plus belle, naturelle et séduisante sur la vraie photo.
    Pour le coup chez Lancôme ils font l’inverse en enlaidissant leur icône.
    Ou bien ils prennent leurs clientes pour des connes en pensant qu’elle vont gober cette image désincarnée.

  16. j’adore Ps et ce qu’il permet de faire, mais c’est vrai que c’est vraiment de l’abus parfois… autant mettre une fille modélisé en 3D

  17. Bon pour contrasté moi je la trouve pas belle (bon ca reste mon opinion) par contre si on interdit ce genre d affiche faut faire de même avec celle de nana au taille de gueupes qui en sont loin en realité et egalement les celles de la bouffé ( prenez une pub mac do aller acheter le sandwitch mettez le a coté )

  18. Pareil, je l’ai jamais trouvé attirante cette femme.
    Ça confirme l’intrigue que j’ai eu la 1ère fois que j’ai vu cette pub : un réalisme à couper le souffle. 😛

  19. Faut pas déconner, à presque 45 ans, je pense que n’importe qui ici aimerait que sa femme soit fraiche comme ça.
    Et entre nous, les maquilleurs d’aujourd’hui peuvent arriver quasiment au même résultat. Pourquoi se faire chier à maquiller alors qu’ avec 2 coups de souris l’affaire est réglée?

  20. Ce qui est vraiment fun, c’est quand on sait que la première photo est, elle aussi, retravaillée.

    😀 😀 😀

  21. ça fait tellement longtemps que dans les magazines que même les models ou top model sont retouchées, comme si c’était the scoop…
    je suis scannériste chromiste depuis un bail et je peux vous dire que j’en ai oté des rides et rendu des dents ou des yeux plus blanc et plus si demande..
    ça tombe sur la pauvre Julia Roberts mais les Byoncé, Madonna, Jane Fonda, Lynda Evangelista, et autres girls, sans parler des hommes. C’est un secret de polichinelle! X(

  22. ça fait tellement longtemps que dans les magazines que même les models ou top model sont retouchées, comme si c’était the scoop…
    je suis scannériste chromiste depuis un bail et je peux vous dire que j’en ai oté des rides et rendu des dents ou des yeux plus blanc et plus si demande..
    ça tombe sur la pauvre Julia Roberts mais les Byoncé, Madonna, Jane Fonda, Lynda Evangelista, et autres girls, sans parler des hommes. C’est un secret de polichinelle!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *