Passer au contenu

Google Street View s’attaque à la forêt amazonienne !

En partenariat avec la Sustainable Amazon Foundation, Google va cartographier la forêt amazonienne avec son service Street View ! Bientôt il sera donc possible de se…

En partenariat avec la Sustainable Amazon Foundation, Google va cartographier la forêt amazonienne avec son service Street View ! Bientôt il sera donc possible de se plonger dans la jungle depuis son ordinateur 🙂 Comme il y a peu de route dans cette énorme forêt, les fameuses Google Car vont être échangées contre des bateaux et des vélos ! Mais ce n’est pas tout puisque Google compte également équiper des habitants (des tribus par exemple) sur place pour qu’ils collectent eux-mêmes des données comme l’intérieur des villages ou encore des habitations. A suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. C est une super bonne initiative, vous parlez de déforestation donc dans 15 ou 20 ans il restera la possibilité de suivre le fleuve bordé de sa belle forêt……Ils auraient mieux fait de commencer avec tout ce qui a un risque de disparaitre et ensuite les rues de nos grandes villes…..

  2. Peut-être qu’un jour Google viendras nous voir à la maison avec une anal-cam histoire de vraiment tout répertorier 😡

  3. Là au-moins, personne n’ira casser le c***lles de Google parce que les visages ne sont pas floutés, parce que l’on peut lire un numéro de plaques, ou encore voir à l’intérieur d’une propriété privée.

    Me réjouis néanmoins d’aller visiter la foret amazonienne depuis mon bureau. Espérons simplement qu’entre 2 images, on parcours un peu plus que 50m, sinon ça risque d’être long de remonter le fleuve.

  4. Ils viennent de racheter motorola il vont pas EN PLUS payer des connards d’indiens pour prendre 4 photos floues du village…

  5. La forêt vue d’en haut est plutôt dense. Ils vont cartographier la canopée ?

    Pour rappel définition de canopée : écran formé par la partie supérieure de la végétation de la forêt tropicale.

    Non, ils vont passer dessous pour nous montrer l’intérieur des villages et des habitations 🙂 , ce n’est donc pas la cartographie de la forêt amazonienne.

    Mais qu’ils se dépèchent, car à l’allure ou ladite forêt est exploitée leur cartographie va vite devenir obsolète, mais au moins il en restera des images pour la postérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *