Passer au contenu

Une version Platinum pour la Philips Cinema 21:9

Philips profite de l’IFA 2011 pour présenter une toute nouvelle version Platinum de son téléviseur Cinema 21:9, offrant une diagonale de 58″, une dalle non réfléchissante,…

Philips profite de l’IFA 2011 pour présenter une toute nouvelle version Platinum de son téléviseur Cinema 21:9, offrant une diagonale de 58″, une dalle non réfléchissante, un taux de contraste de 150 000 000:1 (excusez du peu !), un taux de rafraîchissement de 1200Hz, un temps de réponse de 0.5ms, de l’Amibilight Spectra 3 XL, du Full HD, de la 3D Max (angle de vision de 180° et posibilité de convertir du contenu 2D en 3D à la volée), ou encore une technologie permettant à 2 joueurs de disposer de l’intégralité de l’écran au sein d’une partie, plutôt que de se limiter à un écran splitté traditionnel (pour avoir testé la chose, je dois avouer que ce dernier point est particulièrement réussi).

Son prix ? 4000€. Et c’est disponible “maintenant” !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. 21:9…

    Nan mais c’est quoi le délire maintenant de faire des écrans tout écrasés comme ça ?

    Je comprendrais jamais pourquoi on est sorti du 16:10…

  2. @AzrieL C’est juste le format Cinéma, ce qui te permet de ne pas avoir de bandes noires lors de la visualisation d’un film et de maximiser la taille de l’image.

  3. @AzrieL

    Tout simplement parce que c’est un téléviseur “Cinéma”! et les écrans de cinéma sont en 21:9. Faut pas chercher plus loins ^^

  4. j’espère qu’on a 2 paires de lunettes pour ce prix la!
    Philips n’avait pas annoncé qu’ils arrêtaient de faire des tv?

    Azriel c’est simplement le format cinéma.

  5. @Azriel
    c’est pour correspondre aux formats cinéma “Cinemascope” de ratio de 2,35 à 2,39 (soit environ 21/9 =2,33)
    les formats courants:
    1.33 = 4/3
    1,77 = 16/9 = (4/3)^2
    2,37 = 64/27 = (4/3)^3

    le 16/10 a surtout existé sur les ordi. mais est passé à 16/9 avec la généralisation des écrans HD Ready et Full HD.

  6. Le 21:9 est un format “cinémascope” employé pour 90% des films en salle. Ça évite notamment les bandes noires lors du visionnage de films, ce qui est la fonction première de cette TV.
    Certains Blu-Rays sortent en 16:9 cependant et les bandes noires sur les côtés ne doivent pas être top… Surtout dans un film genre The Dark Knight où les scènes IMAX passent en 16:9… D’ailleurs le 16:9 est le format standard TV. Autant le dire, le 16:10 sur une TV de salon ne servirait à… rien.

  7. “ou encore une technologie permettant à 2 joueurs de disposer de l’intégralité de l’écran au sein d’une partie, plutôt que de se limiter à un écran splitté traditionnel ”

    Euh … comment c’est possible ça ?

  8. 1200Hz ? J’espère que ca gâche pas l’image du film, souvent quand les Hz sont élevé (surtout chez philips) on à l’impression de regarder une image du JT.

  9. Pour le cinéma, le format est parfaitement adapté. Il ne s’agit pas d’un moniteur pour ordi.

    Par contre, pour le jeu vidéo, c’est totalement à la rue, donc la fonctionnalité de “double écran” (sur le principe de la techno utilisée par la 3D stéréo sans lunettes à micro lentilles) n’a aucun intérêt, d’autant plus qu’aucune console ne prend(ra) cela en charge…

    Pour le prix, c’est relativemet abordable. Souvenez vous des premiers écran plasma pas loin des 100000 francs…

  10. vu le chiffre délirant annoncé pour le contraste, il s’agit sans doute de “contraste dynamique” qui n’est absolument aucun sens de toute façon. Et quand bien même, aucun intérêt : soit il s’agit d’une dalle type AMOLED avec un noir vraiment noir (= absence totale de lumière produite), auquel cas le contraste est mathématiquement infini, soit c’est du LCD rétroéclairé pour lequel il subsiste tjs une léger fond lumineux, et auquel cas le “constraste” est aisément amplifié à l’aide d’un rétroéclairage digne d’un phare de train d’atterrisage, que personne n’utilise à pleine luminosité sous peine de décollement de rétine en regardant un film dans le noir 😀

  11. @Squ: Tu joues avec des lunettes 3d: Joueur 1 voie une image et joueur 2 voie une autre image. en gros au lieu que tes 2 yeux voient 2 images différentes pour la 3d, Là ils voient la même choses mais c’est les 2 joueurs qui voient des choses différntes

  12. Et quand on regarde juste la télé ? c’est à dire 80% du temps on a des bandes noirs à droite et à gauche ??? nimp…

  13. En même temps, le 21:9 c’est le format cinemascope si je dis pas de bêtises. Donc un format natif sans bandes noir! C’est très immersif et l’effet est bluffant!

  14. @Pipou tout le monde ne regarde pas forcement la TV, surtout au regard du contenu proposé. De toute façon, cet écran est typé cinema!

  15. “La technologie permettant à 2 joueurs de disposer de l’intégralité de l’écran”, c’est pas un brevet qui appartient à Sony ça ?

  16. C’est juste ridicule vu le nombre de film en scope. En gros, vous avez plus de bandes noires sur 15 % des films mais vous en avez sur les côtés pour le reste. Idem pour la télé, les jeux.
    C’est résoudre le problème par un plus grand problème.

    En gros, c’est pour regarder des bouses hollywoodiennes la plupart du temps et rien d’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *