Samsung a présenté à l’IFA la prochaine génération de la Microsoft Surface embarquant la technologie d’affichage ultrafine SUR40 qui reconnaît les doigts, les mains et autres objets placés sur l’écran, permettant jusqu’à 50 touches simultanées. Le SUR40 offre un affichage aussi bien horizontal que vertical, un design adapté à une utilisation publique et intègre un PC performant. Cette table informatisée vendue 7 600$, sera utilisée pour de nombreux usages, par des clients tels que :

-Fujifilm, qui utilisera le SUR40 comme un kiosque d’imagerie numérique chez ses détaillants, où les consommateurs pourront composer et organiser leurs albums photos.
-Les aéroports Charles de Gaulle et d’Orly, où le SUR40 permettra non seulement d’informer les passagers, mais leur proposera aussi du divertissement dans les salles d’embarquement.
-Dassault Aviation, qui s’en servira pour proposer à ses employés et à ses clients des vols virtuels sur ses avions, pour planifier des missions militaires, pour le diagnostic et le débriefing qui suit les vols.