Passer au contenu

Les Xperia de 2011 hériteront d’Ice Cream Sandwich

Confirmé pour débouler dans le courant du mois d’octobre (novembre dans le pire des cas), Ice Cream Sandwich, la prochaine mise à jour majeure d’Android, pourra…

Confirmé pour débouler dans le courant du mois d’octobre (novembre dans le pire des cas), Ice Cream Sandwich, la prochaine mise à jour majeure d’Android, pourra être installé au sein des smartphones de la gamme Xperia de Sony Ericsson sortis durant le courant de l’année 2011. Il fallait bien qu’il y ait un “mais” quelque part…

Pour autant, le constructeur des smartphones n’aura pour l’instant fait que confirmer cette compatibilité. Il n’a parralèlement pas souhaité s’exprimer sur uen quelconque prévision de sortie des versions d’Ice Cream Sandwich adaptées à ses mobiles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Vrai ou pas, ils n’allaient surement pas annoncer l’inverse car adieux les parts de marché pour cette fin d’année. Moi je ne vais pas acheter maintenant en attendant une hypothétique mise à jour vers Ice Cream Sandwich. Et leur sur couche constructeur horrible et pas ergonomique ne joue pas en la faveur d’une mise à jour rapide. Un bon nexus avec une rom android vierge de tout sur plus constructeur c’est l’assurance d’avoir des mises à jour rapides et avec un bootloader maléable pour les bidouilleurs 😉 D’ailleur, je pari ma chemise que mon vieux HTC Desire aura Ice Cream Sandwich avant les Xpéria de 2011.

  2. @prince69 : CyanogenMod ou Oxygen pour ne citer qu’elles ça te parle ou il font que je t’explique ? Enfin si tu es un pro Xperia, tu peux pas comprendre …

  3. @jojolafrite certe mais j’ai pas attendu les annonces de HTC avant de réagir. L’avantage avec HTC c’est le bootloader accessible et résultat : mon HTC Desire est en 2.3.4 customisé aux petis oignons alors que le X10 mini Pro de ma femme et son interface à gerber, jai réussie à le rooter mais impossible de flasher le recovery ClockworkMod. Et pour rappel, le Desire est le frère jumeaux du Nexus One donc, si le Nexus One est apte techniquement à recevoir Ice Cream Sandwich, alors je ne me fais pas de soucis.

  4. @guidse14 : alors que HTC, etc… se tournaient vers les BL verrouillés SE à annoncé suite aux critiques des utilisateurs de la gamme Xperia 2010 que tous leurs prochains téléphones android “NU” seraient assurément dé-verrouillables.
    suite à cela on a vu les autres faire des rétropédalages.
    bref, ils ont appris “en partie” de leurs erreurs passées (surement le coté ericsson de la boite par ce que le coté SONY, voila quoi) , la gamme Xperia 2010 : X10/mini/pro étaient un sorte de test grandeur nature.

  5. @guidse14 : Mon X10 est en 2.3.5 cyanogen mod 7 et également customisé aux petis oignons, et le bootloader est aussi accessible…

  6. @evildante comment a tu fais pour équiper ton x10 ainsi ? tu aurais des tutos pour moi ? merci d’avance ;).
    Moi j’ai juste réussi a enlever les surcouches opérateur. Bon j’ai jamais vraiment cherché plus non plus mais si ça peux être mieux je suis partant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *