Passer au contenu

Acer et ViewSonic s’acquittent de la taxe Microsoft pour leurs terminaux Android

D’un côté on a Apple qui attaque à tout bout de champs, de l’autre Microsoft qui reste plutôt calme et qui mine de rien, aurait obtenu…

D’un côté on a Apple qui attaque à tout bout de champs, de l’autre Microsoft qui reste plutôt calme et qui mine de rien, aurait obtenu d’Acer et de Viewsonic qu’ils signent un accord de licence couvrant leurs smartphones et tablettes sous Android ainsi que sous Chrome OS (plusieurs brevets de Microsoft sont violés par Android) ! Cette “taxe Microsoft”, que HTC paye déjà, devrait être comprise entre 5$ et 10$ environ par terminaux vendus !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Il y a quelque chose que je ne comprends pas… Quel rapport entre android et microsoft? Quel est le motif de la taxe?

  2. Gagnez de l’argent sur le dos d’autres sociétés pour un système concurrent, je voudrai bien m’appeler Microsoft !

  3. La différence entre Microsoft et Apple est qu’ Apple attaque par peur alr que Microsoft attaque pour intimidé tout en étant persuadé qu’ils vont réussir a installé leur Os

  4. Si Android ne violait aucun brevet Microsoft je doute que ses boites accepteraient de payer une “taxe” à Microsoft.

    Bref c’est un très bon coup pour Microsoft qui évite des procès couteux et interminable. mais aussi pour les autres.

  5. Normal ! 😀
    En même temps Microsoft a 100 milles fois plus de légitimité qu’Apple en matière d’avance technologique 😳

  6. @Ploppi: bien sûr que si, meme si elles ne violent rien elles paient, tu connais pas Microsoft et cette façon de procédé qui marche depuis 20 ans.

  7. La course est surtout à celui qui a le plus d’avocats et le plus de brevets. C’est une course judiciaire et pas du tout sur l’innovation. Le simple fait de pouvoir poser des brevets sur des idées triviales est totalement ridicule et entraîne ce genre de situation ubuesque.

  8. Est-ce quelqu’un est en mesure d’expliquer concrètement cette “taxe” Microsoft ?

    Sa fait plusieurs fois que je lis des articles sur cette “taxe”, mais en fait on sait pas vraiment pourquoi ces sociétés versent de l’argent à Microsoft. Il y a peut être un brevet derrière tous ça, mais lequel, et il protège quoi ?

    Marre de ces articles copier coller …..

  9. il y en a marre de apple qui attaque tout le monde il faudrait que tout le monde attaque apple pour les calmer un peu c’est voleurs

  10. @lalavette. l’os android utilise des systèmes, des mécanique ou des codes sources brevetés par microsoft. ils doivent payer leurs licences à microsoft pour les utiliser, donc c’est se qu’ils font. donc quand on dit que android est un systeme libre c’est maintenant faux, c’est un systeme non-libre. en parlant de ça, apple à en certain nombre de brevet dans ces coffres, de tout et n’importe quoi. le jour ou un concurrent fera une avancée mais que ça corresponde à leur brevet… des fois laisser à un autre la réalisation peux etre interressant en terme financier…

  11. Bonjour, de ce que j’ai cru comprendre ici et la. L’OS Android pour son fonctionnement utilise certains brevet Microsoft. C’est pourquoi tous les terminaux vendu avec Android sont légalement “taxable” par M$ à défaut M$ peut faire un procès au constructeur (comme le fait Apple actuellement). M$ est bien plus malin qu’Apple , il vaut mieux prendre 5 à 10$ par terminaux vendu que de faire des procès a tout va…. Microsoft à d’ailleurs gagné le procès contre Google ce qui lui a permis d’avoir accès au “coeur” d’Android et de le décortiquer pour savoir si d’autre des ses brevets n’étaient pas utilisés au coeur même de la bête.
    D’ailleurs le rachat de Motorola par Google serait lié à cette guerre de brevet (Motorola détenant lui aussi pas mal de brevet). Il faut comprendre que M$ et Apple étant des “dinosaures” de l’info ils possèdent tous deux (notamment M$) énormément de brevets qui peuvent être utilisés par la concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *