Passer au contenu

De l’évolution de l’Internet entre 1996 et 2011

Vendredi, c’est infographie (j’ai honte…) Et cette fois, je vous propose de vous intéresser aux différentes évolutions enregistrées par le web entre 1996 (soit l’année où…

Vendredi, c’est infographie (j’ai honte…) Et cette fois, je vous propose de vous intéresser aux différentes évolutions enregistrées par le web entre 1996 (soit l’année où il commença à véritablement poser ses bases qui serviront ensuite au grand public) et 2011. Ainsi, il faut se souvenir qu’en 1996, seules 20 millions de personnes avaient accès à la toile. Elles sont 245 millions aujourd’hui. Du moins, aux Etats Unis.

De la même façon, les utilisateurs passaient en moyenne une demi-heure par mois sur le web en 1996. La moyenne aura atteint les 27h par mois cette année. Comme quoi… (et en même temps, sans le Journal du Geek à lire, sans les Rage Comics, et sans Twitter, il n’y avait pas de raison de s’éterniser sur la toile…)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Ben, les 20 millions d’users c’est aux USA. Pareil pour les 245M actuels…

    Sinon belle infographie… Mais uniquement sur les USA dommage.

  2. Euh les données c’est aux Etats-Unis, pas dans le monde sinon ça ferait pas beaucoup 245 millions d’utilisateurs !

  3. 20 M de personnes avaient accès à la toile en 1996 aux US! Et 245 M, c’est pour les US aussi.
    Seulement 245 M dans le monde, ca ferait bien peu…

    Cette info retrace donc l’histoire du web aux US seulement.

  4. Il faut mieux lire Ben, ce chiffre est comme l’ont dit Pierre et Invité, uniquement centré sur les USA.

    Sinon, très belle infographie.

  5. Euh, il faut noter que c’est une étude états-unienne.
    Donc par exemple le 20 millions d’utilisateurs –>245 millions ne concernent QUE les états-unis d’Amérique, pas le monde entier…

  6. Interressant mais vous oubliez de préciser que ces chiffres concernent exclusivement les États Unis. Je doute qu’il y ai plus de compte actif sur Facebook que d’internautes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *