Passer au contenu

Des listes intelligentes chez Facebook

C’est en catimini que Facebook a lancé, auprès d’une poignée d’utilisateurs, une toute nouvelle fonction qui sans être inédite s’annonce comme assez pratique. Nommée Smart Lists,…

C’est en catimini que Facebook a lancé, auprès d’une poignée d’utilisateurs, une toute nouvelle fonction qui sans être inédite s’annonce comme assez pratique. Nommée Smart Lists, elle va classer, pour ne pas dire ranger, d’une manière totalement automatisée vos amis (si on part du principe qu’il est correct de “classer” ses amis…) dans des listes, selon que vous travaillez avec eux, qu’ils habitent près de chez vous, et j’en passe.

But de la manoeuvre : vous permettre in-fine de poster du contenu à des listes ciblées. Pour peu que vous ayez le temps de valider et d’ajuster ces mêmes listes. A essayer, dans un futur proche…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

20 commentaires
  1. Eh, les gens, les listes existent depuis longtemps sur facebook… après, peut-être que le fait que cela soit trié automatiquement est une copie de google+ (je ne sais pas si ça fonctionne comme ça chez google+, avec 2 amis, on peut pas vraiment tester ^^)
    mais les deux copient sur l’autre, ya pas un méchant, un gentil, un plus innovateur que l’autre… du moins, ça c’est mon avis 😀

  2. Comme l’a dit “remij1”, ca fait bien longtemps que l’on peu créer des listes sur facebook, choisir celle que l’on affiche sur son mur ou celle qui peuvent voir nos post, albums, info. etc… La seul nouveauté c’est de pouvoir choisir pour chaque post qui peut le voir ou non (on peut mettre seulement des personnes, sans passer par les listes).

    Et qu’est devenue le mouchard de la CIA?? l’espèce de truc sur le coté qui déterrait les vieux post

  3. OthMane, je pensais aussi, mais apparemment, ça classe automatiquement, je sais pas si c’est mieux ou pas ceci-dit… (est-ce infaillible ? car tout le monde ne met pas son lieu de travail ou d’habitation)

  4. En fait c une tactique de facebook pour mieux décrire les relations interpersonnelle plus l info est ciblee plus elle a de la valeur plus elle est suceptible d etre vendue.

  5. On a beau dire mais depuis l’arrivée de Google Plus, Facebook se réveille en termes d’ergonomie et de fonctionnalités !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *