Passer au contenu

Apple s’attaque à Hadopi

Et si l’avenir d’Hadopi se voyait compromis par Apple ? En tout cas, il semble que la firme de Cupertino ait la loi dans le viseur….

Et si l’avenir d’Hadopi se voyait compromis par Apple ? En tout cas, il semble que la firme de Cupertino ait la loi dans le viseur. Elle vient en effet de déposer un recours devant le Conseil d’Etat, visant son décret fondateur.

Si on en sait pour le moment pas plus sur le sujet (Apple n’étant pas réputé pour sa transparence ni son envie de communiquer), certains se demandent déjà si cette “attaque” ne vise pas au final à empêcher de rendre difficile l’utilisation des DRM FairPlay implantées sur une partie du contenu d’iTunes, et qui rend alors impossible la lecture sur d’autres terminaux le contenu en question. Pas folle la guêpe…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

25 commentaires
  1. Vu qu’Apple a déposé le brevet pur faire ch*er le monde, c’est normal qu’il défendent leurs intérêts. (Oui ceci est un troll non-déguisé).
    Blague à part, peut-être un rapport avec itunes match ?

  2. “ne vise pas au final à empêcher de rendre difficile”
    – VS –
    “vise au final à faciliter”

    C’est plus digeste comme ça non ?

  3. liquidwolf

    LOL.. Celle là m’a choqué non pas par élitisme mais car sincèrement, j’ai eu du mal à comprendre le sens de la phrase au premier coup d’oeil.

  4. Les DRM, quelle belle m3rde !
    Mais bon, tant qu’il y en aura pour payer une fortune pour des chansons dont la jouissance est limitée…

  5. Cool on va encore payer un long long procès pour Apple… Le contribuable que je suis est content d’autant plus qu’itunes ne paie pas de taxes en France…..Et à la fin Apple va perdre car accéder partout à ce que l’on achète fait partie du droit français…

  6. Au lieu de miser sur les DRM, ils feraient mieux de miser sur le flac ou du moins une meilleure qualité. La qualité des écouteurs augmentent (ou du moins leurs prix descendent) mais personne suit… 😡

  7. Tiens, hadopi est critiqué sans arrêt sur le jdg, quand Apple se bat contre, là, on trouve le moyen de critiquer. Pfou, dur le retournage de veste dès que c’est Apple.

  8. @Pigeon
    Les gros opposants d’Hadopi (enfin;, les plus influents malheureusement), c’est les majors et les revendeurs type Apple, par exemple parce que le cadre fixé (dont tout le monde s’accorde à dire qu’il n’a rien de raisonnable) n’est pas assez totalitaire.
    Mais bon, retourne écouter ta musique sur ton iTruc d’où tu ne peux pas la récupérer, de toutes façons à partir du moment où tu acceptes ce genre d’arnaque les DRM c’est normal que ça ne te choque pas plus que ça…

  9. omg, je vais me mettre à supporter apple! Perso je m’en branle qu’ils attaquent hadopi pour de mauvaises raisons, ou pour pouvoir se mettre plus d’or sur les couilles, si ça peut aider à virer cette mesure débile.

  10. S’ils arrivent à faire interdire hadopi alors ils sont forts 🙂
    Mais avec les bras cassés dont on dispose dans notre gouvernement Apple n’a pratiquement aucune chance d’y parvenir.
    Parce qu’avec nos parlementaires, députés et autres sénateurs ils ont affaire à plus forts qu’eux en matière de magouilles et de mauvaise foi 🙂

  11. @Liquidchiasse : Le gars veut faire “genre je connais des mots!” pauvre fion, misanthropie veut dire exactement le contraire du sens de ta phrase (+1 zorro heureusement que le branleur masqué est là!).

  12. Bon bein je ais quel sera la prochaine victime judiciaire d’apple. Ce matin, j’ai vu la dernière pub de sensodyne. Ce n’est pas la première fois que je la vois mais là j’ai eu une illumination : au tout début le slogan dit “ceci est une révolution” … passera pas chez apple ça

  13. Aie ! Cruel dilemme pour les trolleurs anti-hadopi ET anti-apple !

    (Bien qu’ils arrivent encore a s’en sortir avec des phrases dans le style “Surement à cause d’une histoire de brevet sur le flicage lolilol” GG les mecs !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *