Passer au contenu

L’ère du notebook de cuisine ?

Imaginé par un certain Dragan Trenchevski pour Electrolux, voici un concept plutôt étonnant de notebook à écran tactile pour la cuisine puisque doté d’une plaque de…

Imaginé par un certain Dragan Trenchevski pour Electrolux, voici un concept plutôt étonnant de notebook à écran tactile pour la cuisine puisque doté d’une plaque de cuisson et d’une planche à découper. L’idée de Dragan T. étant de combiner plusieurs fonctionnalités dans un petit espace mobile. Bien qu’à l’heure actuelle, il y ait peu de chance pour que le monde de la cuisine intègre ce genre de produit, l’idée est à méditer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. C’est sa va foutre d’la graisse partout sur ton écran… ceux qui ont inventé sa ont jamais essayé de cuisiner avec marmiton sur smartphone a coté de la plaque de cuisson. Qu’il nous invente un truc qui lit les recette a haute voix a commande vocale genre “étape suivante/précédente “, “chercher recette cookie” “liste ingrédients” et putain techniquement sa casse pas 3 pattes a un canard… enfin bon le tactile et la cuisine sa chie dans la colle…POINT

  2. Moi je dis sa reste à méditer sa peut être pas mal, à prés comme le dis serelion le tactile et al graisse sa fait pas bon ménage. Mais le concept est pas mal.

  3. Et puis imaginez la chaleur dégagée par la plaque … Soit il nous faudrait 2h pour faire cuire des pâtes, soit le netbook ne tiendra pas très longtemps.
    Honnêtement ils n’ont pas associations moins saugrenues sur lesquelles réfléchir … ?

  4. Doit pas faire souvent la cuisine le concepteur… Enfin a part peut etre un petit steack hache a la poelle de temps en temps…

  5. Avec une plaque consommant 1500W, on va pouvoir cuisiner… 10 minutes ?
    Et les circuits collés à la plaque à induction, c’est pas une super idée pour sa durée de vie. 😀

  6. @nerthazrim C’est de l’induction, la plaque ne chauffe pas. Il n’y a que la casserole qui chauffe, et qui chauffe la plaque en conséquence mais la plaque elle même ne chauffe pas directement donc ça me semble faisable.

    Edit : par contre c’est clair que la batterie va pas faire long feu…

  7. @gaby22
    Du peu que j’ai pu utiliser de l’induction, ça dégage quand même pas mal de chaleur ! Et puis bon, la plaque ne va peut être pas chauffer directement grâce à l’énergie électrique mais la poele que tu poses dessus, elle est chaude non ? Tu ne crois pas que de la chaleur va quand même passer dans la plaque ? Essaie de poser la main sur ta plaque à induction juste après avoir enlever la casserole/poele et tu verras si ce n’est pas chaud ! Et là on parle de matériel électronique en-dessous …
    Et, puisque tu parles d’induction, imagine toute l’énergie électromagnétique dégagée par la plaque, je ne pense sérieusement pas que le netbook apprécie

  8. il n’a rien inventé, apple déjà proposait un économe avec son mac book air

    plus sérieusement les écran tactile son bien au contraire très prisés dans la cuisine car ils ne retiennent pas la saleté comme un clavier, sont souvent oléophobes pour éviter les traces de doigt et facilement lavables (les modèles étudiés pour la cuisine étant souvent conçu avec un IP élevé, voire waterproof). sur les machines industrielles du monde agro alimentaire et pharmaceutique, c’est déjà très utlisé.

    quant à la plaque de cuisson, c’est beau dans le concept mais à l’usage, je vois pas bien l’intéret, un campingaz ultra hightech? avec une webcam qui surveille si le lait monte et coupe automatiquement le feu…

  9. @gaby22

    Nan mais t’as appris l’induction dans un livre tiré d’une boîte de Miel Pops ou quoi ?
    Mets une casserole sur une plaque à induction, mets-la en route, attends 2 minutes, et mets ta main au fond de la casserole, et viens me monter tes cloques après …
    Après, enlève la casserole, et mets la main sur la plaque, ah tu souffres hein ??
    Bien sûr que ça chauffe ! Qu’est-ce que veut dire chauffer MOSSIEU ?
    Chauffer, c’est augmenter la température d’un corps, peu importe le procédé, toi tu vois le mot “chauffer” comme nos grand-mères, avec la résistance qui chauffe !
    Et vu que dans le système d’induction, il n’y a aucune isolation particulière, il y a bel et bien dégagement de chaleur ! Et un GROS !

    Par contre, cette idée culinaire va faire jouïr les écolos, parce que si c’est sur batterie, tu fais pas cuire plus d’un steak haché avec, et après ta batterie elle meurt, ou alors si t’as une alimentation, paye ton alim’ quoi …

  10. Avec certain proc AMD ou Cyrix, cela aurait pu être possible … Par contre on voit immédiatement que le designer ne fait jamais la cuisine … Ou alors keske ça doit être crade autour de sa cuisinière !

  11. Et bon… outre le fait que la chaleur et les ondes dégagés risquent fort d’endommager rapidement les composants, réfléchissez aussi à l’agencement de l’ensemble… pour toucher l’écran il faut passer au-dessus de la source de chaleur, super pratique ça !

  12. Quelle idée saugrenue ! 😕 On se brûle pour atteindre l’écran ; La planche à découpée (derrière l’écran ?) empêcherait de pouvoir utiliser la plaque ; L’écran deviendrait sale avec des couleurs ternies ; Risque que l’écran, avec toute cette chaleur et cette humidité, rende l’âme très rapidement. Et non parlons pas non plus des composant de l’ordi, qui ne resisteraient pas une minute à la chaleur engendrée !
    😀

  13. @bandix400
    Avec certains proc AMD il n’y aurait pas besoin de plaque, suffit de poser la casserole au-dessus de la puce xD

  14. Ah oui, en effet, des recettes pour faire cuire un steak, haché de plus.

    Une bonne tablette à la limite ça suffit largement et ça durera plus longtemps à mon avis. Voilà le dégagement de chaleur.

  15. bon prochaine association : l’ordi portable de WC : il sera intégré au pot, fera des stats sur la taille, couleurs et formes des colombins, enverra le tout sur Youtube + Facebook ( avec update automatique de la photo de profil )

    enfin… que Gaston Lagaffe va t’il nous inventer après l’écran à graisse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *