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Comment on fait un jeu pour smartphone ?

C’est sur le blog de KEK qu’on retrouve cette illustration nommée “Comment on fait un jeu pour smartphone ?”, pas forcément fausse, mais 100% troll :)…

C’est sur le blog de KEK qu’on retrouve cette illustration nommée “Comment on fait un jeu pour smartphone ?“, pas forcément fausse, mais 100% troll 🙂

Merci à Michael pour le lien 😉

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32 commentaires
  1. s’il est si difficile de faire une appli pour iOS, alors pourquoi un paquets de sociétés font des applis que sur iOS?

    troll on / une semaine d’attente pour la mise en ligne cela permet d’éviter des applis vérolées!!! / troll off

  2. [Présentation ON] Je suis Pro Android et plutôt détracteur d’iOs [Présentation OFF]

    Ça manque un peu d’objectivité… Et le dessinateur a vraisemblablement oublié de parler de la multitude de versions d’Android qui complique énormément le travail des codeurs…
    Entre les applications Tegra, les compatibilités Android 1.6+, Android 2.x+ et Android 2.2+… les problèmes de tailles d’applis, d’App2SD qui gâchent la vie de ceux qui ont des téléphones de plus d’un an…

    On ne parlera pas non plus qu’une appli Android non marketée (blogs, forums, most wanted, etc…) est bien souvent vouée à l’echec, car perdue au fond du Market…

    En bref, du lard et du cochon dans cette illustration :((

  3. Bonjour bonjour.
    Je profite de cette article pour demander conseil aux connaisseurs.

    Voila, J’aimerai me lancer dans la creation de jeux video pour Android. J’ai commencer a apprendre Java sur mon temps libre (oui je sais il y a encore beaucoup de chemin avant de faire mon jeu…).
    Donc si vous avez de conseil a me donner ou autres, je suis prenneur! 🙂

    A propos de l’article, si c’est vraiment autant la merde pour faire un portage IOs se sera sans moi! Pas envi d’acheter un Mac pour faire une appli… Surtout pas ma premiere!

    Merci! et bonne journee! 😀

  4. Très drôle XD. Après effectivement c’est peu être plus lucratif chez la Pomme (Surtout pour la Pomme! -Qui a dit ça ?!!! X( ) . 😉
    Et puis bon c’est pas forcément sur les markets qu’on trouve les petits bijoux.

  5. Ha ha ha, bien sympa et tellement trollisime! :love:

    En même temps j’ai un pote qui développe des appli pour iOS alors j’ai pas appris grand chose 🙂 .

  6. “Entre les applications Tegra, les compatibilités Android 1.6+, Android 2.x+ et Android 2.2+… les problèmes de tailles d’applis, d’App2SD qui gâchent la vie de ceux qui ont des téléphones de plus d’un an…”

    Alors là Psykotick tu met le doigts sur quelque chose dont on parles si peu ici : alors que les iphone de première génération ne se comptent plus que sur e doigt d’une main les premier androphone on en trouves encore ! Et après ça on va nous dire que si l’iphone est si cher c’est que c’est de la qua-li-té … ouai, faut voir

  7. ça me rappelle des souvenirs ça…. Je me souviens m’être dit “bon, 90€ (à l’époque) pour avoir le droit de dev, ok, à la limite…”, j’étais prête à franchir le pas, puis le “need a mac to dev” m’a tué. Qu’Apple aille se faire foutre. Tous les étudiants dev en herbe n’ont pas 1000€ a foutre dans un mac juste pour leurs beaux yeux, et quand les dits étudiants deviendront entrepreneurs et porteront des projets en développement, ils se souviendront de ceux qui leur ont offert leur chance quand ils étaient sans tune, et des autres. J’avais trouvé ça scandaleux. Avec du recul, je me demande pourquoi j’ai été surprise vu le comportement de la firme en général.

  8. Au final, que préférez-vous ? Sachant que la majeure partie du parc informatique mondial est sous Windows :

    iOS : dès le démarrage, ça peut demander beaucoup d’investissement (Mac + iPhone + licence…)
    Android : t’as un Mac / PC / Linux ? T’as juste à payer la licence.

    iOS : en dév’, Objective-C. Langage fermé par excellence. T’as intérêt que la doc’ du langage soit bien foutue et que l’aide chez Apple le soit aussi !
    Android : en dév’, Java. Déjà répandu, t’as forcément de la communauté derrière ! Quand à la qualité de la doc’, je laisse juges ceux qui l’ont déjà utilisé.

    iOS : mise en prod’. Ton app’ marche pas : tu l’as dans l’os pour tout le fric investit (si tu es passé par la case achat d’un Mac + iPhone + licence. Ton app’ marche : va te falloir un peu de temps avant de rentabiliser ce que tu as investit (moins de temps si tu n’as eu que la licence à te payer).
    Android : mise en prod’. Déjà c’est plus rapide, ensuite, ton app’ marche pas : c’est juste la licence Android qu’est perdue, ça fait moins gros sur la patate. Sinon, ton app’ marche, bah rentabiliser la licence devrait se faire rapidement, et après ça, tu feras de vrais gains.

    Au final : ça se joue sur le montant investit face au montant potentiel à récupérer. D’un côté tu mises un max et tu peux foirer ou réussir, mais si tu perds, ça peux faire une grosse perte. De l’autre, tu mises faiblement, mais si tu es bon, tu vas rentabiliser rapidement et faire des gains plus modérés, mais moins risqués.

    La bonne solution est celle qui sied le plus à la situation de chacun :). Dans mon cas par exemple, n’ayant ni Mac ni iPhone, il est évident qu’Android est la meilleure option.

  9. Pwouahahah j’adore!! 😀
    Trop de virus sur Android? Lol suffit de faire attention aux droits des applications que l’on télécharge. Puis Android fais souvent une purge de ce genre d’appli 😉
    Personnellement je n’ai jamais été infecté sur mon Androphone.

    @Xandersx #17 : Gros +1! Rien que l’achat d’un Mac ca fous en l’air toute vision de pouvoir faire des bénéfices. (Avec une appli à maximum 5€ (et encore pas beaucoup achète ça..) va rattraper ton investissement de 1xxx €..)

  10. “Lol pas mal, [TROLL ON]mais c’est peut-être pour cela qu’il y a autant de virus sur android.[TROLL OFF]”

    Cites-en un ?

  11. @sakesannin : tellement d’accord avec toi !Entre apple qui propose 10% de réduction sur les mac aux étudiant (Cool 900€ au lieux de1000 !!!!!) et microsoft qui offre des licenses aux étudiant (programme MSDNAA : Seven pro, visualStudio Pro,…) on voit ceux qui investissent pour le futur!

    Sinon model iOS : Pour les grosses boite de dev
    model Android : Pour les petits dev

  12. @ ceux qui auront lu mon précédent post : mes excuses pour les fautes que j’ai pu laissé traîner, je viens d’en voir quelques une à ma surprise.

    @ kaker : je dirais plutôt : iOS pour ceux qui ont déjà le matos Apple (Mac + iPhone) et ne craignent pas de lâcher 80€ dans la licence iOS (pas exclusivement les entreprises donc).
    Android pour ceux qui n’ont pas le matos Apple et ne souhaitent pas investir masse de tune pour récupérer du fric quand ils peuvent en faire autant sans risquer gros dès le départ avec la solution iOS.

    Tout cela n’est qu’une question de contexte de départ, incluant volonté et ressources disponibles. Nul besoin d’être un studio de dév’ pour adhérer au modèle iOS, ni d’être de la classe moyenne pour adhérer à Android (même si, évidemment, plus tu as d’argent disponible à la base, plus le choix est potentiellement prédéterminé) 😉

  13. “on voit ceux qui investissent pour le futur” : non mais t’a rien compris, apple aussi investissent pour le futur … en fait LEUR futur. Après tout rappel toi qu’ils sont sur le point de fermer boutique, sinon ils ne multiplieraient pas les procès comme ça. Donc ils ont raison de vouloir se faire le beurre, l’argent du beurre, la crémière et le soutif de la crémière, ils peuvent pas faire autrement

  14. L’illustration est de mauvaise foi mais les commentaires le sont encore plus. En plus, 90% de vous n’ont absolument aucune connaissances en développement et encore moins du système de publication d’application chez Apple et je doute fortement que ce soit le cas avec l’illustrateur.

    Développer une application pour Android est une horreur et plus jamais je ne retenterais l’expérience. Android est une merde sans nom pour les devs (sur absolument tous les niveaux) et celui qui me dit le contraire est franchement malhonnête.

    Evidemment il faut investir pour développer sur iOS mais si vous proposez une application sympa, votre matos / licence etc. est rentabilisé en 1 mois ou beaucoup moins selon les cas.

    De toute façon, le journal du geek est devenu la planque des haïsseurs Apple et super fanboy Google, ce qui n’est absolument pas le cas que j’ai commencé à vous lire (en 2007). En plus de cela, l’équipe à perdu toute objectivité journalistique (si on peut appeler ça du journalisme).

    Bisous bisous

  15. Le probleme c’est on est a la limite du troll dans le sens ou on est tres proche de la verite. La politique apple est plus chere et rien n’est fait pour faciliter la vie des developpeurs.

  16. Grosso-modo faut déjà avoir des tunes pour espérer en faire d’avantage avec des applis iOS; sur Android tu peux débuter avec un rien du tout et finir avec tes p’tits sousous dans la popoche.

  17. mais faut pas être mauvais joueur Zokel : certes android est en train de casser le monopole ios en le dépassant dans un peu prêt tous les domaines (ventes de terminaux, téléchargement d’applis …) et un peu partout dans le monde, mais c’est pas une raison pour régurgiter ton goûter non plus mon petit, tu va pas mourir pour cette petite révolution qui arrive j’te rassure.

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