Passer au contenu

Philips dévoile son casque Fidelio L1

Philips a récemment dévoilé un casque “haut de gamme” en cuir et aluminium nommé Fidelio L1. Ce dernier sera commercialisé à 250 euros et offre une…

Philips a récemment dévoilé un casque “haut de gamme” en cuir et aluminium nommé Fidelio L1. Ce dernier sera commercialisé à 250 euros et offre une réponse en fréquence de 10-25000 Hz, une impédance de 26 Ohm, des transducteurs de 40mm et une sensibilité de 105dB/mW.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Je suis toujours autant plié de rire quand je vois une telle réponse en fréquence.

    .
    Sinon à voir. Design pas degueu, mais Philips n’est pas réellement connu pour l’audio HdG bien que ses SHE9850 avaient bonnes réputation.

  2. Une réponse en fréquence, c’est un graphique qui donne l’amplitude du signal de sortie en fonction de la fréquence su signal d’entrée.
    Sinon, ça s’appelle une bande passante, c’est le domaine de fréquence dans lequel l’amplitude de sortie est supérieure à la moitié de celle d’entrée, et ça n’a donc aucune réelle signification sur la restitution du son par le casque (par exemple si les basses sont 2 fois plus fortes que le reste, ben on n’entend plus rien…).
    Je le dis parce que chaque fois que je lis ça je m’écorche les yeux.

  3. Pour être précise une courbe de fréquence doit être inscrite d’une plage d’atténuation en décibels, par exemple 60-25000 Hz dans +/- 1 dB.

    Car si les 60 Hz sont perçus avec une atténuation de 70 dB cela signifie que ces 60 Hz ne seront pas entendus car noyés dans le bruit de fonds.

    Quant à la courbe 10-25000 Hz elle est toute théorique car l’oreille humaine n’entend plus les sons en dessous de 16 Hz.

    A l’autre bout, dans les fréquences aigues c’est la même chose, il faut une sacrée oreille pour percevoir les fréquences supérieures à 20 000 Hz sans atténuation.

  4. effectivement, si c’est pour ecouter vos mp3 moisis sur vos baladeur iTruc, une bande passante comme celle là est inutile …. maintenant posez vous la question : pourquoi les grandes marques de la hifi font de telles idioties, comme aller au delà de 20khz ? sont ils betes ? avez vous quelque chose à leur apprendre ?
    aller au delà de 20khz permet d’avoir plus d’harmoniques à l’ecoutes, même si on les entends pas, elle participe à une meilleure qualité sonore dans la dynamique est la clarté du son.
    maintenant posez vous une autre question : pour quoi le bluray et le DTS permettent une resolution sonore de 96khz/192khz, et donc une bande passante allant jusqu’à 48khz/96khz ?
    sont ils bêtes ? savez mieux que les ingenieurs ? je pense pas … donc si vous comprenez pas de quoi vous parlez, bah …. abstenez vous et arretez de quoter la wiki 😡

  5. @’Tain_les_nazes_…
    Ton commentaire est mignon, il s’applique parfaitement à lui même et reflète bien toute ton ignorance.
    Les fréquences évoquées, de 48/96/192 kHz, sont des fréquences d’échantillonnage, il y a un théorème (dit de Shannon) qui dit que pour voir une fréquence f sur un signal échantillonné (avec des hypothèses sympathiques), il faut que la fréquence d’échantillonnage soit au moins double de f.
    Cependant, dans la pratique et avec un signal pas sympathique, si tu es juste à 2f, tu as quand même un signal dégueulasse (à cause notamment de phénomènes dits “de repliement” qui pourrissent toute la bande passante), c’est pour ça qu’on booste la fréquence d’échantillonnage à environ 2, 4, ou 8 fois la fréquence max audible (ce qui donne 48, 96, ou 192 kHz).
    Tes histoire de booster les “harmoniques à l’écoutes” sonnent aussi creux que ta connaissance du traitement du signal, c’est bien de répéter les arguments marketing des vendeurs Fnac mais y a une limite.
    La prochaine fois que tu cherches à avoir l’air intelligent, parle de ce que tu sais. Il y a aussi sur le JDG, des gens qui n’ont pas besoin de “pomper la wiki” pour partager des connaissances. Tu devrais d’ailleurs faire un tour sur Wikipedia de temps à autres, tu y apprendrais peut-être 2-3 choses, ça t’éviterait de te ridiculiser à nouveau.
    Et pour répondre à ta dernière question, les grandes marques de la hifi font ce genre de marketing parce qu’il y a toujours des gens comme toi pour croire que “de telles idioties” apportent quelque chose, en quoi tu leur donnes raison.

  6. ouais enfin les questions c’est plutot ouvert/ferme/circum/supra/poids/coussinets/…
    apres on verra a l’ecoute si philips reussi a nous sortir un *bon* casque parce que s’il s’agit de lacher 250e dans un casque, philips c’est tres loin d’etre la premiere marque qui me vient a l’esprit dans ce budget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *