Passer au contenu

Free Mobile : une étude de marché prometteuse !

L’étude qui suit, menée par Mingle Trend, tendrait à mettre en avant l’énorme potentiel de Free Mobile. Ainsi, à en croire les chiffres alignés par la…

L’étude qui suit, menée par Mingle Trend, tendrait à mettre en avant l’énorme potentiel de Free Mobile. Ainsi, à en croire les chiffres alignés par la société, il semble que près de 33% des français interrogés entre les 16 et 20 septembre 2011 (1020 personnes, âgées de plus de 14 ans et sélectionnées de manière représentative) seraient loin d’être contre le fait de migrer vers Free Mobile, dans le cas où il serait en mesure d’offrir des offres intéressantes.

On vous laisse admirer le constat un peu plus en détail. Mais impossible de le nier : on bouillonne d’impatience de voir débarquer ce nouvel acteur sur le marché !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

68 commentaires
  1. j ai plus d abonnement….je prends juste des carte prepayé….j attends free pour connaitre leur vrai offre et voir ce que les 3 gros porcs vont proposer.

    pour le tel je ferais moi meme ma subvention avec un payement en plusieur fois.

  2. Dans les 45% il doit aussi y avoir des cas “je suis encore engagé”.

    M’enfin, moi je suis à fond ans les 33% ! Qu’on me rajoute !!!

  3. Pareil, mettez moi dans les 33%.
    J’ai bien rigolé avec l’allusion aux 3 gros porcs ^^
    Objectif à 5 ans : Un gros porc en moins

  4. @Tyrion: ce n’est pas parce que tu échelonnes les paiements que tu bénéficies d’une pseudo subvention. La subvention te permet un cout d’acquisition moins élevé que le prix du terminal nu. Toi, en échelonnant, tu achèteras le téléphone plein pot mais simplement avec des paiements différés. Ce n’est donc pas un principe de subvention

  5. J’attend avec impatience Free sur le marché, non pas pour me prendre un abonnement mais pour qu’Orange et SFR s’aligne.
    (Eh oui dans mon village, je ne pense pas avoir de réseau free avant un bon moment)….

  6. Sûr à 100% que je bouge chez free dès l’ouverture !
    Je devrai casser mon contrat Orange qui sera dans sa seconde année et donc payer un quart de ce qu’il devrait me rester à payer mais rien à foutre, je me casse de chez les trois entubeur de mouche !!

  7. Elle est un peu limitée leur étude, si on compte changer mais pour autre chose que Free Mobile, on répond quoi ?

    Et si l’offre n’est finalement pas si intéressante que ça ? Quid de la qualité de service ?

  8. PAreil que Tyrion, j’ai un vieux portable pourri en prepayé.

    30min de comm pour 17e par mois avec un portable entrée de gamme, c’est du vol …

  9. C’est a pondérer quand même dans le 33% c’est si l’offre est intéressante….

    J’ai entendu a la radio (BFM) hier le directeur commercial d’illiad qui a fait quand même pas mal de langue de bois (comme d’hab) mais il a quand même laisser transpirer 2 ou 3 info :

    – Il n’a rien pu dire sur la subvention mobile mais a quand meme dit que depuis des années les trois gros opérateurs avait des offres qui ne correspondait pas a la demande en donnant l’exemple de la subvention mobile. Il a préciser aussi qu’il aimerait pouvoir commercialiser l’iphone.

    En gros et c’est ce que les rumeur disent aussi il n’y aura pas de subvention mobile. C’est a dire que dans ces 33% il y en a qui vont déchanter a la vue du prix d’un mobile neuf même si l’abo est peu cher….

    De plus il a confirmer le fait que xavier niel avait déposé chez un huissier un catalogue tarifaire des opérateur en 2008 et qu’il se basait la dessus pour faire environ -50% sur les abos. Or depuis 2008 les tarifs des abos ont beaucoup baissés et si on prend les nouvelle formules avec la possibilité de ne pas avoir de subvention mobile en échange d’un abo encore moins cher on ne doit pas être trop loin d’une baisse de 50 % par rapport aux tarifs de 2008.

    Une troisième info : Free est en train de passer des accords avec certaine banque afin que ces dernière commercialisent les offres free.
    C’est bien gentil mais un conseiller bancaire n’est pas forcément un bon conseiller en mobile.

    Si on met ensemble des téléphone hors de prix, un forfait légèrement en dessous de la concurrence et un réseau de distribution de personne dont ce n’est pas la metier. Ca m’ettonerais fortement que beaucoup de personnes s’y risque.

    Tout cela pour dire qu’il ne faut pas trop fabuler sur free les offres ne seront pas si avantageuse que ca!!!

  10. moi aussi je serait dans les 33% et ca que l’offre soit interessante ou non (de toute façon elle le sera obligatoirement alors..).
    je ferais bouger ma femme aussi 😀 puis une bonne partie de ma famille héhéhhéhé

  11. @ohayo : Ce n’est pas parceque les opérateurs parlent de tel subventionné que tu le paies moins cher. Le prix étant fondu dans celui de l’abonnement tu n’a aucune idée du prix réel que tu paies sur ton engagement de 24 mois.
    Une étude avait montré que tu avais tendance à le payer presque le double de son prix nu.
    L’offre découplée de free te permettra donc de savoir quel prix tu paies pour le tel et quel prix pour l’abonnement et tu pourras le comparer au soit disant subventionné qui coute plus que le prix nu.
    l’aduf a fait une simulation je crois

  12. Moi, c’est déjà programmé : 3 nouveaux forfaits free dès que ca sort.
    2 en décembre et 1 en janvier ou les 3 en janvier

  13. Personnellement j’ai beau attendre Free avec impatience, je dois reconnaître que cette étude ne veut rien dire…
    Etes vous prêts à changer d’opérateur si l’offre est plus intéressante ? (donc à priori chacun voit “plus intéressante” comme il l’entend : prix, qualité, couverture, SAV, etc…). Donc en gros si on n’est pas engagé je ne vois pas comment on peut répondre non à la question ?

  14. Vu la puissance financière d’orange d’sfr et dans une moindre mesure Bouygues T, si il veulent il peuvent exploser les tarifs et empêcher free d’atteindre ses objectifs commerciaux . Et en peu de temps asphyxier Free incapable de rentabiliser ses investissements…
    Apres qu une entreprise fasse du profil y a rien d’anormal… combien d’emplois on crée les 3 opérateurs depuis plus de 15 ans? suis pas sur que les employés de Free soit aussi bien traité que chez Bytel… c est toujours le même problème avec les français, vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez… Traiter contre les délocalisation et n acheter que des produits étranger… Ben la c est pareil, quand les gens verrons que le téléphone n est pas subventionné, y en a pas mal qui retournerons voir les 3 opérateurs ( suffit déjà de voir le nombre de clients qui courent après le téléphone a 1 euro…)

  15. y’a quand même 20 personnes sur ce sondage qui n’ont pas de portable… Mais le sondage s’est passé au fin fond du Vercors ou quoi?

  16. Allez chez Free ou pas, je sais pas, mais ce qui est certain, c’est que les 3 gros s’aligneront, forcément !
    Mais dans le cas contraire, je serai libre et donc je m’abonnerai chez free s’ils sont vraiment moins chers et sans surprises cachées… (services en moins qui me servent, ou qui deviennent payants, ou mauvais suivi client, etc…)

  17. Juste en cliquant sur l’article je reçoie un appel du service fidélisation.ce sont mes derniers jours d’engagement. 😀
    8€ de reduction pour un rengagement de 24mois, j’ai encore dit “pas intéressé” 160 😡

  18. Hoy

    La peur que l’on peut avoir c’est la qualité du service et du service après vente. Il faut bien se dire que free qui va rameuter pas mal de monde risque d’avoir une surcharge d’appel pendant un moment (ca me rappel les hotline sur les lignes non dégroupées ou on rappel 50 000 fois et que personne ne répond)
    Il ne faudrait pas que l’on tombe dans le même scénario.

    A voir également s’ils font une offre tout compris comme ses homologues avec forfait mobile + internet. dans ce cas ça pourra être clairement intéressant pour les gens ayant déjà une freebox.

    bref on les attends avec impatience, mais je pense que j’attendrai un poil avant de migrer histoire d’être sur que tout fonctionne bien chez eux^^

  19. Moi, je compte pas allez chez free, ou du moins, y restez mais pour très peu de temps…
    J’attends de voir ce que les 3 autres vont proposé… (ils restent quand même des valeurs sûr^^)

  20. 1. Au depart freemobile sera un mvno hébergé par orange au même titre que virgin mobile ou carrefour mobile

    2. Un iphone reviendrait a 30 euros sur 24 mois avec un financement. Freebox 38 +smartphone 30 + forfait 20 euros ca fait 86 euros

    Je ne vois aucune raison de changer pour l’instant les autres sont un peu en dessus mais pas suffisamment pour avoir une qualitè de hotline moins bonne

  21. @wared

    “Si on met ensemble des téléphone hors de prix, un forfait légèrement en dessous de la concurrence et un réseau de distribution de personne dont ce n’est pas la metier. Ca m’ettonerais fortement que beaucoup de personnes s’y risque.”

    1 ) Tu ne connais pas encore les prix des futurs mobiles dispos chez Free…

    2 ) Free a annoncé baissé les prix d’au moins la moitié des tarifs actuels, c’est pas juste “légèrement en dessous de la concurrence”

    3 ) Ou t’as pêché qu’il fallait aller à la banque pour souscrire chez free ? Tu connais Free ? Tout passe par le net là.

    Tous les jours on en lis des conneries, mais alors toi tu bas les records…

  22. @Ced

    C’est pas parce que tu te complais dans ton esprit étriqué de geek de bas étage , qui croit que seul son avis fait figure de vérité absolue et que par conséquent tout autre courant de pensée n’est que fourberies, que ces personnes sont coness…
    Si je peux me permettre , il n’y a que les personnes faibles d’esprit sans personnalité qui fabulent et se fourvoient sur des rumeurs de rumeurs de rumeurs, d’un pseudo gourou qui arrive à devenir une des plus grande fortune de France en vous faisant croire qu’il ne vous arnaque pas…
    Bref Pitoyable!!!!

    PS: j’espere franchement que l’entreprise dans laquelle tu travailles ne fait pas de marge et est la moins cher du monde, sinon dépêche toi d’en changer.. ça va à l’encotre de ta façon de penser…

  23. @kytrix : tout à fait d’accord, le réengagement est abusé, mais le tarif de base non
    et pour ma part je suis chez un MVNO (virgin en l’occurrence) et le tarif de leur portables et les modèles proposés n’ont rien à envier à la concurrence

  24. @ Ced

    Wared, que tu cites, a entièrement raison. Jusqu’à présent, à part entendre dire que Free proposera des tarifs moins chers, on ne sait pas vraiment grand chose. Donc ceux qui ne prennent en compte que le prix qu’ils paient, effectivement, ils doivent être pressés… mais les autres, non. C’est bien pour ça que 45% ne comptent pas changer d’opérateur. Donc, je ne comprend pas vraiment le terme “d’étude prometteuse” quand on voit ces chiffres…

  25. @ Ced

    “Tous les jours on en lis des conneries, mais alors toi tu bas les records…”

    Les records, c’est apparemment toi qui les détiens, car c’est à chaque fois toi qui semble faire rire pas mal de monde avec tes commentaires.

  26. Bouygues b&you, Orange sosh sfr carrée mais pour le moment la seule que l’on entend de la part de free c’est blablablablablabla…….
    Tout simplement pour dire quand free parle les autres agissent c’était déjà le cas il y a 9 mois sur l’augmentation de tva…

  27. C’est bien beau de défendre le prix des forfaits quand il y a une subvention mobile, par contre il faut pas oublier qu’une fois l’engagement terminé, on continue de payer le téléphone pour rien !
    A votre avis pourquoi les opérateurs n’ont jamais voulu séparer le forfait du remboursement du téléphone :
    -cela leur faisait un engagement de 12 ou 24(le plus souvent) mois
    -ceux qui restent sans changer de téléphone passé l’engagement paient plein pot.

    sinon pour ma part je suis parti chez un mnvo fin 2005, mais pour changer de téléphone c’était quand même plus intéressant d’aller chez les 3 picsous (haut de gamme du moins).. car les prix “sim-only” n’étaient pas assez bas pour compenser l’achat du téléphone nu.

    Comme l’as dit Julien, même si les autres s’alignent(ce qu’ils risquent de faire) j’irai quand même chez free, car c’est lui qui aura fait baisser les prix.

  28. @seb59e
    @daytona

    Je n’ai fait que relever 3 conneries infondées de @wared.

    A savoir

    1) Si on met ensemble des téléphone hors de prix

    2) un forfait légèrement en dessous de la concurrence

    3) un réseau de distribution de personne dont ce n’est pas la metier

    Bref, si vous êtes pas d’accord; contre-argumentez mes 3 réponses et donnez-moi tort.

  29. @ced : relevons TES conneries alors :
    1- “Tu ne connais pas encore les prix des futurs mobiles dispos chez Free…”, Free annonce qu’il n’y aura pas de subventions, on paiera donc le portable à prix fort (sur 12 ou 24 mois sans doute mais à prix fort quand même)
    2-“Free a annoncé baissé les prix d’au moins la moitié des tarifs actuels, c’est pas juste « légèrement en dessous de la concurrence »” FAUX Free a annoncé diminuer de moitié les tarifs de 2008 ce qui est completement différent
    3-“Ou t’as pêché qu’il fallait aller à la banque pour souscrire chez free ? Tu connais Free ? Tout passe par le net là.” Il rapporte ce qui a été dit dans l’interview, Free a conscience que c’est un plus d’avoir un vendeur réel d’ou la négociation sans doute avec un réseau de banque

    De rien

  30. 1) Free annonce qu’il n’y aura pas de subventions, on paiera donc le portable à prix fort (sur 12 ou 24 mois sans doute mais à prix fort quand même)

    Qu’est ce qui leurs empêche de proposer des mobiles à prix “avantageux” ? Comme le propose Meilleur Mobile ? Et puis il semble que Free soit en négociations pour proposer à ses utilisateurs l’iPhone 5 d’Apple, donc ne tirons pas de conclusions hâtives.

    2) Free a annoncé diminuer de moitié les tarifs de 2008 ce qui est completement différent

    Selon Le Figaro, Free aurait déposé chez un huissier de justice un catalogue de The Phone House. Le but ? Prouver qu’il a bien divisé les prix par deux comme il l’avait promis en 2008. Et c’est d’ailleurs un catalogue de cette année 2008 qui a été consigné afin de garantir la promesse de Xavier Niel. Celui-ci estime que depuis 3 ans, les prix des opérateurs n’auraient baissé que de 10%

    3) Il rapporte ce qui a été dit dans l’interview, Free a conscience que c’est un plus d’avoir un vendeur réel d’ou la négociation sans doute avec un réseau de banque

    C’est pas parce que free va avoir des partenaires de vente qu’il ne vendra pas des forfaits sur le net (là ou le plus de ventes se feront à mon avis). Comme tu le précise toi-même ce n’est qu’un “plus”.

    Ceci dit, je ne vois pas pourquoi rager alors que Free propose de réduire les coûts.
    Sauf pour un vendeur en magasin de téléphonie (non concerné par la dite “révolution”)

  31. @ced : “Qu’est ce qui leurs empêche de proposer des mobiles à prix « avantageux » ? Comme le propose Meilleur Mobile ? Et puis il semble que Free soit en négociations pour proposer à ses utilisateurs l’iPhone 5 d’Apple, donc ne tirons pas de conclusions hâtives.”
    Je sais que c’est dur à comprendre mais FREE NE SUBVENTIONNERA PAS LES PORTABLES : au mieux ils les feront à prix coutant mais pas plus, ils resterons plus cher que les portables subventionnés, et contrairement à meilleurmobile, Free n’aura pas d’aussi bon tarif car l’activité principale de Free ne sera pas la vente de portable, ils acheteront donc en plus petite quantité.

    Les tarifs de 2008 inférieurs à ceux d’aujourd’hui ?? c’est une blague ou quoi ?
    Je maintiens qu’a prestation égale Free sera à peine mieux que les autres. Aujourd’hui pour 30€/mois j’ai mon mobile+5h+internet illimité+sms illimités, si on enlève le remboursement du mobile mon forfait me coute 5€/mois, si Free me le propose à 2€50, je fonce direct…

  32. @jojoledemago

    “Je sais que c’est dur à comprendre mais FREE NE SUBVENTIONNERA PAS LES PORTABLES : au mieux ils les feront à prix coutant mais pas plus”

    Comme dit par certain, ça ne sera que plus transparent. car une subvention que tu paies tous les mois, c’est identique à un crédit.
    Puis comme je l’ai dit, Free pourra proposer de tarifs (non subventionnés mais avantageux tout de même).

    “Les tarifs de 2008 inférieurs à ceux d’aujourd’hui ?? c’est une blague ou quoi ?”

    Oui CT une blague, j’ai rectifier, donc relis mon message précédent je me suis renseigné et apparemment il y a eu une baisse de seulement 10% en 3 ans.

    “pour 30€/mois j’ai mon mobile+5h+internet illimité+sms illimités”

    Quel forfait, quel mobile et quelle durée de contrat ?

  33. @ced:
    ___ “Comme dit par certain, ça ne sera que plus transparent. car une subvention que tu paies tous les mois, c’est identique à un crédit.”
    euh, non! une subvention c’est une réduc, qui fait que tu rembourses ton portable tous les mois et qu’à la fin il te reviendra à moins cher que le portable nu, alors que chez Free tu remboursera ton portable tous les mois et il te reviendra aussi cher que le nu (ce qui compte c’est ce que tu paye à la fin, pas ce que tu paye par mois)

    ___ “Puis comme je l’ai dit, Free pourra proposer de tarifs (non subventionnés mais avantageux tout de même).”
    peut-être mais moins avantageux que les portables subventionnés, tu crois que la différence de tarif sera compensée par les forfait ? je n’en suis pas sur…

    ___ “Oui CT une blague, j’ai rectifier, donc relis mon message précédent je me suis renseigné et apparemment il y a eu une baisse de seulement 10% en 3 ans.”
    Non tu ne t’es pas renseigné, tu rapporte les propos de Xavier Niel, ce qui n’est pas tout à fait pareil, il donne forcement des chiffres qui sont à son avantage

    ___ “« pour 30€/mois j’ai mon mobile+5h+internet illimité+sms illimités »
    Quel forfait, quel mobile et quelle durée de contrat ?”
    Mon portables est un HTC Desire Z, valeur nu : 500€ à la prise du forfait, durée du contrat 24mois. Je t’aides, je fais le calcul, chez Free, on paiera le portable à la valeur nu donc 500/24 = 20.8€/mois pendant 24 mois, donc pour atteindre les 29,9€ de mon forfait il ne reste que 9.1€ pour caser le net, les SMS et les 5h de com’. Si Free y arrive, je m’inclinerais.

  34. 25% de la population couverte. 25.
    Ca va être rigolo quand tout le monde va vouloir se ruer dessus dès l’ouverture officielle et que plus de la moitié tirera la gueule. Et pour ceux qui y auront droit, je vous souhaite de pas avoir à bouger dans une zone non couverte.

  35. Il est également possible de découvrir le sondage plus en détails sur mingle Trend. Les 20-29 ans sont les plus enclin en changer d’opérateurs contrairement aux 60-69 ans ! Et 24% des femmes étaient même pas au courant que Free lançait une offre mobile prochainement !

  36. Aucune chance que j’aille chez eux, faut arrêter de croire que free est le gentil chevalier. Pour avoir des prix bas, faut avoir des coûts bas. Donc très peu de boutiques, service client délocalisé, sav moisi et j’en passe
    J’aime beaucoup ma freebox, mais faut pas avoir de problème avec parce que sinon… -_-

    Bref, je suis chez SFR et j’y resterai. La qualité ça se paie.

  37. @jojoledemago : Attention ce qui suit ne sont que des rumeur pour le moment

    Un deuxième forfait, vendu 9,99 euros par mois, comprendrait 5 heures de communication, les SMS illimités, les appels illimités vers tous les numéros fixes de France 2Go de data (débit réduit au-delà).

    commence les etirements on sait jamais si c est vrai faudrais pas que tu fasse un claquage. Ha oui c est 0.89 cts de plus mais tu as 2go de date que tu ne dois pas posseder dans ton forfait?

    c est a voir 2012 on connaitra la verité

  38. @tyrion : tu admets donc que les rumeurs, même les plus optimistes proposent la même chose que ce qu’il y a aujourd’hui. Donc 1) Free ne casse pas les prix 2) 2go ne sert à rien pour 95% de la population (effectivement je n’ai que 500Mo et débit réduit au délà, et ça me suffit LARGEMENT, enlevez vos oeillères un peu, Free ne sera pas RADICALEMENT mieux, si Free vous disais “Orange propose des forfait de 750h/mois, nous on vous en donne 1000!” vous fonceriez tous (mais au fait, il n’y a que 720h dans un mois), Free vend de l’illimité+1. Et si Xavier Niel vous disait vous aurez en plus un slip en béton avec votre forfait vous sauteriez dessus… les 2Go c’est comme les batailles à coup de GHz dans les tel et les PC et largement au dessus de nos besoins mais c’est un joli argument de vente, surtout qu’au dessus de 500Mo si je les atteint un jour le début est juste réduit, rien de dramatique

  39. @jojoledemago

    Tu te base comme si free allait vendre des portables au même prix que que le portable « nu » et tu te plantes.

    Tu crois qu’ SFR, Orange ou Bouygues se fait que 9 euros sur ton forfait à 30 € parce que tu penses qu’ils ont acheté des HTC Desire Z à 500 € ?

    AH AH Ah ! Tes calculs sont erronés. ” Prix de gros ” tu connais ? Free aussi pourra en bénéficier tu sais ?

  40. @ced : il est difficile de t’expliquer les choses,
    1) oui Free va vendre son portable à un prix de gros, mais Free va se faire une marge, ne rêve pas trop non plus, il faut qu’ils rembourse les frais de port, le stockage, etc…
    2) la différence avec le prix que tu paierais en boutique ne sera pas si grande que tu le penses : un portable qui coute 700€ ne sera pas vendu 500€ par Free
    3) les prix de gros seront limités, Free ne va pas commander par 500 000 exemplaires, car FREE n’est pas un vendeur de portable en premier lieu
    4) les autres aussi ont des prix de gros (d’ailleurs plus avantageux car ils ont beaucoup de client) et en plus ils ajoutent une subvention, donc ils resteront moins cher que Free
    je sais que ton rêve d’avoir un iPhone 5 chez Free s’ecroule et que tu essaieras de me prouver par a+b que tu as raison, mais quand ça sortira tu fera le calcul et ce qui compte c’est ce que tu auras payé au final, et je peux te garantir qu’en payant ton iPhone 5 : 800€ chez Free + un forfait à 10€, tu devras rembourser 35€/mois + 10€ de forfait soit, au bout de 24mois : 1080€,
    si tu prends, mon forfait à 30€/mois, tu as le portable à 300€ soit au bout de 24 mois : 1020€, je suis moins cher que Free à prestation égale

    PS : Calcul étonné ou pas, ce qui compte c’est ce qui sort de ta poche, pas la marge qu’ils se font.

  41. @ced:

    1°) Je crois que tu a compris maintenant la notion de subvention mobile.

    2°) Pour la baisse de 10% depuis 2008 c’est une baisse qui ne prend pas en compte la non-subvention mobile.
    Je m’explique un forfait 50 € en 2008 est maintenant a 45€ si tu ne prend pas ce mobile ce forfait arrive a 30€. Si Free reduit de 50% le prix du forfait a 25 €.

    Oui 5 € moins cher….

    C’est maintenant qu’on peur rebondir sur le point N°3 :

    C’est 5€ ne valent-ils pas un réseau de distribution de près de 1000 boutiques pour SFR par exemple.
    Réseau de distribution qui gère le SAV et qui répond et qui conseil énormément de clients non technophile. (Clients qui sont la majorité des utilisateurs)

    Sans parler du réseau de free qui va mettre du temps a être aussi bon que celui du Bouygues qui n’a jamais rattrapé sont retard sur SFR et Orange.

    Alors oui un geek pourra aller acheter sa ligne free sur le net mais encore faut-il qu’il habite dans une zone dense qui sera couverte.

    Qui va te prêter un téléphone quand le tient sera en panne? Qui va avoir a prendre en compte les frais d’envoi d’un mobile défectueux?

    Alors pour 5€ de différence par mois il n’y a pas photo…..

  42. De plus avec des forfait a 25€ il va leur en falloir du monde pour rembourser un réseau Mobile 3G qui coute environ 10 milliard. Surtout que la 4G arrive et hop 10 Milliard de plus.

    Sur 10 ans 20 milliard a rembourser : 20 milliard / ( 10ans *12mois ) / 25 € = 6.666 Millions ( sans compter les intérêt bien sur )

    Avec des forfait a 25€ ils leur faudrait plus de 7 millions d’abonnés.

    Bon courage…..

  43. Bouygues Orange et SFR sont des voleurs “pire” que Free et pour preuve, ils ont déjà été condamnés.

    Rien que pour ça, je sais qu’il ne sera pas difficile pour Free de sortir une offre plus avantageuse.

    Et comme tu l’as souligné, pour quelqu’un qui se débrouille seul (j’entends par là que je n’ai pas besoin d’un vendeur ni d’une boutique physique depuis des années), 5€ de trop c’est 5€ de trop.

  44. Oui mais je doute qu’il y ai 7 million de personnes qui n’ont pas besoin de conseils ni de suivi pour acheter un téléphone.

    Ce qu’il y a de sur c’est que free va devoir voler deux fois plus que les autres afin de déployer son propre réseau et ses boutiques sans être financièrement dans le rouge…

  45. Et un 4ème gros arnaqueur sur le marché du mobile en France !! Allez moutons ouvrez la bouche et gobez du Free !! Pathétiques les 3/4 des comms abusé……

  46. Au vue , du nombre d’appel au service client, au vue du nombre de retour SAV des mobiles, je prédit le pire quant à l’expérience numérique des futurs free mobilien. En effet quid du retour au service apres vente de son mobile en panne? frais d envois, de réenvois ? Quid également d’un téléphone de prêt? De plus aujourd hui pour quelqu un qui veut un forfait tt illimité avec une box chez Bytel entre autre on est a 76 euro en version eco c est a dire sans mobile… ben ça fait le forfait Box a 37 et le forfait mobile a 39, ben moi je dit que 9 euros pour les service tel que les boutiques, les prets de mobile, la possibilité de renouveler, la prise en charge du SAV etc… ben c est pas énorme tout compte fait et vu sous cet angle free n est pas moins cher si on se base au rumeur… Et pour finir, free ne révolutionne pas grand chose .. c est juste un suceur de moelle. qui a equipé la france des Dslam? Reponse Wanadoo/ FT ( investissement énorme) qui a équipé la france a plus de 99% du territoire d’antenne? Orange/ Sfr et Bytel. Free n’existe que parce qu il utilise des lois sur la concurrence s’implanter sur un marché, mais sans Orange, freemobile ne verrai pas le jour…
    On va rire qd free devra remboursé ses licenses 4G avec des forfaits a 10 ou 20 €… car aujourd’hui deja 271 millions d’euro pour la première tranche et il faudra plus de 400 millions pour les autres tranches… Je sors ma calculette: 671000000/ (16 x 12 x 3) =11000000 clients. Donc ça veut dire que pour rembourser juste la license ( donc il ne paye pas ses employés, sa hotline, ne subventionne rien, ne se paye pas, ni les creuvard d actionnaire, ne fait pas de pub) il faut plus d un million de client qui paye un forfait a 20 euros ( 16 HT) pendant 3 ans…Vu qu on ne devient pas une des plus grosse fortune de france comme ça , ben faut pas rêver c est plutôt free qui devra se mettre au diapason des autres opérateurs au bout de quelques mois… ( juste pour info, Bytel avec des forfaits significativement moins chers que la concurrence a mis 15 ans pour avoir 11 millions de client et ce sur un secteur qui n’était pas encore saturé)

  47. free ne vendra pas les tel au prix de gros car leur abo sera sans engagement donc ça serait trop facile de profiter de ces prix bas et de résilier direct après avoir profiter de ces prix de gros. C’est impossible que les marques accepte de voir leur tel vendu au prix de gros à monsieur tout le monde. Et vous parliez de l’iphone ça parait encore plus improbable le prix de gros. apple s’en fout de free ils vont pas leur faire des cadeaux qu’ils ne font pas a orange et les deux autres.
    Après j’ai u un conseiller free qui me disait qu’il me rappellerait début 2012 pour me proposer les offres en me disant grosso modo 50% de moins que la concurrence ce qui ne veut pas dire grand chose vu toutes les offres différentes qui sont proposés.

  48. P*****!!!! quand je lis le nombre de commentaire “x” a dit ça… mais “y” et “z” ne sont pas d’accord en pleine après midi soit il y a un paquet de chômeur….. ou de glandeur au Taf 🙂

  49. @IZIDORE
    Je pensais la meme chose que toi, mais finalement je me suis dis qu’ils étaient peut être en repos comme moi tout simplement…

  50. @IZIDORE : ou des mecs qui vivent pas en france. ou des chez d entreprise…ou des gens super riche qui on gagné au loto….

    serieux les stereotypes de certain montrent leur limite

  51. Dans la mesure où Free viendrait à ratisser 33% du marché qu’arriverait il ?

    Je prends les paris que le patron de Free va vendre la boutique une fois le réseau mobile lancé !
    mais à qui ? à la bande des 3 ou à des américains prêts à faire ami ami avec les 3 autres histoire que les petits français soit des bons petits payeurs comme avant mais en pire !

    comment faire pire ?
    prendre les tarifs belges et tous les internautes auraient des factures X 3 !!!

    et là, la France se réveille et c’est la révolution, avant c’était le pain ! maintenant c’est touche pas à ma 3 G !

    😉

  52. @seb59e

    “aujourd hui pour quelqu un qui veut un forfait tt illimité avec une box chez Bytel entre autre on est a 76 euro en version eco c est a dire sans mobile… ben ça fait le forfait Box a 37 et le forfait mobile a 39, ben moi je dit que 9 euros pour les service tel que les boutiques, les prets de mobile, la possibilité de renouveler, la prise en charge du SAV etc… ben c est pas énorme tout compte fait ”

    J’étais parti du sujet de discutions mais là MDR !!!

    Pour rappel Free devrait proposer :

    Un forfait à 5,99 € par mois : 2h / SMS illimités / appels illimités vers les lignes Free.

    Un forfait à 9,99 €/ mois : 5h / SMS illimités / appels illimités vers les fixes et DATA 2GB.

    Un forfait à 29,99 € par mois : appels illimités vers tous les opérateurs de France, les Etats Unis et le Canada avec les SMS et Internet illimité.

    Notez que le dernier forfait coûtera 19,99 € aux abonné FreeBox.

    A titre de comparaison, chez SFR, le dernier forfait (appels et internet illimités) coûte actuellement 85 euros par mois…

    donc comparativement si ces chiffres sont vrais ça nous fait un forfait
    BOX 35€ + Mobile 20€ = 55€ (Full illimité, même les appels).

    Merci Free !

  53. @tyrion: +10 000

    @jojo: ca confirme ce que je disais sur un autre poste. Et comme qqun l’a déjà dit, une fois ton engagement fini, si tu reste chez eux, bah tu continue à rembourser le tel, car ton forfait diminue pas une fois ton engagement fini. Chez FREE ca sera le cas. Alors quand tu donnes un exemple fais gaffe à que ce même exemple ne contredise aps ta pensée^^ 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *