Passer au contenu

Au revoir Steve Jobs

Bah voilà, je crois que tout est dans le titre. C’est donc ce mercredi 5 octobre aux Etats-Unis (cette nuit pour nous autres en Europe) que…

Bah voilà, je crois que tout est dans le titre. C’est donc ce mercredi 5 octobre aux Etats-Unis (cette nuit pour nous autres en Europe) que Steve Jobs nous a quitté à l’âge de 56 ans. En fait, je ne sais pas trop quoi dire si ce n’est saluer le visionnaire qu’il était. Qu’on ait aimé ou pas sa vision de l’informatique et de la mobilité grand public, il fait partie de ces personnes qui ont marqué l’histoire et c’est donc une page qui se tourne dans le monde hi-tech.
Tim Cook, nouveau patron d’Apple, a bien évidemment envoyé un mémo aux employés et les pages d’Apple Store rendent maintenant hommage à Steve (voir ICI). Si vous voulez envoyer un mot de sympathie, ça se passera à cette adresse : [email protected].

Toutes nos pensées vont à sa famille.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

145 commentaires
  1. Quelle tristesse !
    Condoléances à sa famille et ses amis et à tout la planète Apple.
    Le monde a perdu un grand visionnaire …

  2. je viens de me lever … en twitter, bfm et i>tv … on va etre gavé aujourd’hui … mais c’est quand meme dommage .. un grand visionnaire viens de nous quitter …

    Edit : je viens de lire sur bfm que les apple store deviennent des sanctuaire XD

  3. Bien que n’aime pas trop Apple, il faut savoir reconnaître le talent de la concurence ! Voilà pourquoi, nous aurons tous une petite pensée pour ce grand homme. Va en paix Steevy 😥

  4. De même que les autres, n’étant pas non plus fan d’Apple, je salue cette figure emblématique du monde high tech. Aurevoir monsieur 😳

  5. Apple II, Macintosh, Système Next, Mac OS X, Ipod, Iphone, Ipad… Beau travail M. Jobs.
    Reposez en paix.

  6. Voilà, on s’y attendait, mais ça fait un choc.
    SI j’ai une opinion défavorable des récents produits Apple, j’ai toujours admiré l’homme qui fut son créateur, son CEO, puis son iCEO 😉 Un génie de l’innovation et du marketing, un vaillant contre la cancer et ses détracteurs.
    Je crois que ça ne sera plus jamais une révolution.

  7. c’est un grand homme qui vient de nous quitter. Il a su rendre nos machines plus humaines, conviviales, c’était un indigné “actif” à sa manière. J’en parle en connaissance de cause après avoir possédé en 28 ans un apple //e, un mac, et plusieurs Iphones.

  8. je ne comprend pas comment on peut être triste pour un mec qu’on connait même pas alors que des gens meurent tous les jours à cause de la connerie humaine (guerre, famine etc etc) sans parlé que la Corpo de Steve Jobs est loin d’être clean !

  9. Dure semaine pour les fan d’apple entre un iphone 4s qui apporte rien ( ou presque ) et la mort de leur dieu steve jobs, il vas y avoir des suicides xD.
    Sinon je salut quand même la mémoire de cet homme qui a marquer de son empreinte le monde hi-tech.

  10. Étant anti-Apple jusqu’aux bouts des ongles, et faisant un travail de tous les jours pour convertir un maxim de gens et cracher de manière méritée sur cette entreprise, je pense qu’aujourd’hui, nous sommes quand même tous solidaires à l’annonce de cette nouvelle assez bouleversante… Repose en paix Steve.

  11. Malgré que je n’était pas fan d’Apple: il faut reconnaitre le géni de Steve Jobs, le monde viens de perdre un des commerciaux les plus talentueux…

  12. So long, and thanks for all the fish.
    On verra bien si Tim Cook est bien le visionnaire dont a besoin Apple pour tenter de garder le lead auprès du grand public et s’il méritait la confiance de Jobs.
    Pour ma part, je crois malheureusement que c’est mort à moyen terme (le temps d’écluser toutes les innovations déjà initiées et prévues pour les prochaines versions des produits Apple), mais détrompez-moi Mr Cook : les combats (exception faites des guerres de brevets) sont moins intéressants quand il manque un combattant, fut-ce Apple.

  13. Ben voilà,mnt vous l’avez votre explication de l’appel en absence lors de la keynote…non?

    Merci Steve!

  14. J’aurais presque les larmes à l’oeil

    Repose en paix Steve, tu as écris une partie de l’histoire de l’informatique

  15. On aura beau être un “haters”, ça reste la mort d’un homme et pas des moindre. Quoique l’on puisse en dire, c’était un grand homme de l’informatique. Repose en paix.

  16. SI il y a un paradis il vas nous preparer plein de gadget…..Un grand visionaire nous quitte. Je suis pas un ultra Fan d apple mais ils nous a tous fais a un moment revé.

    Merci Mr jobs a bientot UP THERE

  17. Je ne comprend pas les gens qui avant de saluer la mémoire de Jobs rappellent qu’ils sont anti-Apple. Vous avez peur que l’on associe votre oraison Funèbre à une trahison de votre intégrisme anti-Apple ?

  18. c’etait sans doute avant toutes choses un passionné comme nous le sommes bcp et un acteur important du monde hitech. et n’etant pourtant pas fan d’apple je suis triste à l’annonce de cette nouvelle. RIP Steve.

    Et “bravo” a Yrkanis, car meme si tu as raison en disant que d’autres gens meurent, cela ne justifie en aucun cas ton commentaire.

  19. RIP SJ
    Je crois que ça signe aussi le début de la fin pour Apple.
    en tous cas merci pour l’innovation apporté et surtout pour avoir réveillé de la concurrence :((

  20. Rest In Peace Steve. En espérant que tu nous ponde l’ IHeaven le temps qu’on arrive là-haut nous aussi !!

    Bonne route à toi !

  21. @Muhyidin Non, c’est seulement pour dire “Malgré le fait que je ne soutienne pas Apple, je salue le grand Homme qu’était SJ”.
    Ceci est une révolution.

  22. le roi est mort vive le roi … même si j’ai jamais pu saquer apple … il a quand même bousculer pas mal la sphère de l’informatique … n’oublions pas que les origine d’internet ont été développées sur une machine NeXT, cette dernière était fabriqué par la boite du même nom … créée par Steve Jobs …

    Quand je pense que ma première machine était un apple II Isa …

  23. Alors que je me prépare à commémorer cette année, en novembre, les 20 ans de la disparition d’une de mes icônes de jeunesse, Freddie Mercury, voilà que le jour de mon anniversaire en plus, disparait une autre personne qui m’a toujours fait rêver, Steve Jobs.
    Ce gars avait une vision utilisateur de l’informatique qui m’a toujours guidé dans mon métier. Je suis très triste aujourd’hui et je pense à sa famille, à ses amis, à ses proches et à tous les employés de la firme à la pomme aujourd’hui orphelins.

  24. RIP Steeve , pour tout ces belles innovations qui aura bien chamboulé tout le monde l’informatique et tu High tech ..
    Honneur a ce grand Homme! 😥

  25. Comme il l’a si bien dit

    “Vous souvenir que vous pouvez mourir est la meilleure façon d’éviter de penser que vous avez quelque chose à perdre”

    Tout est dit bye l’ami 😥

  26. Comme beaucoup ici, je suis totalement contre ce qu’Apple a fait ces dernières années, mais bon sang… Quel visionnaire ce Steve! Regarder la photo ou il est en compagnie de Vozniak avec un circuit imprimé me met la larme a l’oeuil. RIP Steve. :((

  27. A tous les commentaires, on ne vous demande pas d’avis sur les produits Apple en ce jour. On vous demande du respect pour un homme qui a su uniformisé et rendre accessible le hi-tech à monsieur/madame tout le monde. On vous demande d’honorer la mémoire d’un génie créatif et d’un homme qui maîtrisait le marketing du bout des doigts. Un GRAND homme ! Rip iPapy

  28. Loin d’être un fan d’Apple, surtout depuis quelques années par rapport à l’iPhone, il faut vraiment saluer le visionnaire qu’il était parce qu’on a beau parler de marketing et tout ça, c’est la bien la vision d’un homme qui fait changer les choses telles qu’on les voient. Il n’a pas transformé le monde high-tech ou informatique, mais bien le monde d’une manière générale et la manière dont nous voyons ou appréhendons les choses.
    Merci à lui.

  29. @ Siks : c’est ce que font les gens en lui rendant hommage malgré les divergences d’esprit, rend lui hommage et respecte sa mémoire en ne lançant pas de débat ou autre animosité 🙂

    et puis les gens restent libres quand même 🙂

    Merci Steeve pour ce que tu as apporté à l’informatique d’aujourd’hui, bon voyage avant la prochaine vie =)

  30. Effectivement, dommage pour le visionnaire, qui a tout de même apporté quelque chose au monde de la hi-tech. Même si la philosophie Apple (tout contrôler coûte que coûte, et imposer sa vision des choses aux autres sans jamais cherche le consensus) dont il est le géniteur est fortement discutable.

    Il disait qu’il fallait vivre pleinement sa vie sans se soucier du “dogme”, se fier à son intuition, et ne pas le regretter. Que tout le monde y passe un jour. Ca, au moins, c’est une visions des choses que chacun devrait partager.

    Dommage aussi pour les (environ) 140000 autres personnes qui sont mortes mercredi, et dont la vie était tout aussi importante.

  31. Anti Apple, il faut tout de même reconnaitre que Steve Jobs était un personnage très emblématique.
    Même si je ne le considère pas comme révolutionnaire, il a su développer et grandement améliorer beaucoup de choses.

    RIP

  32. Quand je vois des commentaires comme celui de Yrkanis, je me dis que certaines personnes ne comprennent pas ce qu’il se fait et ce qu’il ne se fait pas.

  33. Je tien a rendre un hommage a cet homme pour ce qu’ il a amener dans l’ informatique, même si ces dernières années je le considère comme le plus grand escroc au monde.

  34. Sans être un fanboy, bien que je sois équipé tout en Apple (3 MacBooks, 4 iPhones, 2 iPods, 1 iPad), je sais faire la part des choses et reconnaître du crédit à la concurrence, Samsung en tête.

    Je me sens aujourd’hui dans le même état qu’il y a 2 ans lors de la mort de Micheal Jackson.

    J’ai un sentiment de spleen, parce que tout ne sera plus comme avant. Steve Jobs est un homme qui a eu un parcours très atypique. Enfant abandonné, adopté, mauvais élève … mais qui savait ou il voulait aller, qui avait un énorme force de caractère.
    Un homme qui a eu peu d’échec (Newton, Apple TV 1&2, peut être d’autres).
    Un homme qui en moins de 35 ans a réussi à passer de la TPE de son garage à la plus grosse entreprise mondiale de son secteur.

    Alors oui, certaines de ses manières n’étaient pas très fair play, au même titre que son concrurrent et ami (mais aussi actionnaire ne l’oublions) Bill Gates, cependant je souhaite surtout me souvenir de ses interventions lors des Keynote, avec notamment son mémorable ”One More Thing …” qui était un peu la cerise sur la gâteau attendue par toute une famille vouée à ce patriarche qu’il était.

    Avec la mort de Steve Jobs, c’est une part importante de la R&D en informatique qui vient de mourir ( car oui dans R&D il y a le D de développement). Apple et Jobs n’ont jamais inventé quoi que ce soit de révolutionnaire, même la souris c’est Logitech, cependant Apple a eu cette capacité a sublimer certaines innovations inabouties ou mal abouties.

    Prenons pour l’exemple simplement l’iPad et l’iPhone qui ont le succès qu’il mérite, pas parce que ce sont des monstres de puissances, pas parce que ce sont des des bêtes de design, mais simplement par ce que ca marche. Steve Jobs a su faire passer le monde de l’informatique du côté technique au côté grand public.

    Et si la réussite de Steve Jobs étati simplement d’avoir compris que ce que le consommateur souhaite c’est du plug & play ?
    Quelque chose qui lorsque tu le branche fonctionne de suite …

    Steve est mort esperons simplement que le Board d’Apple soit à la hauteur du visionnaire que Jobs a été … mais j’en doute.

    Rappelons Wozniak !

    Sur ce m’en vais acheter des pommes (comprenez m’en vais commander l’iPhone 4S)

  35. Pas fan moi non plus de la politique du bonhomme mais on ne peut rester de marbre devant cette nouvelle, c’etait un grand homme, un visionnaire qui a changé nos habitude, il savait ressortir une vieille idée pour l’améliorer et la rendre “compatible” avec les désir et besoin actuels.
    Cet homme la etait un génie, paix a son âme….

  36. Salut l’artiste, car Steve Jobs était avant tout un artiste visionnaire du numérique.

    Qu’on apprécie ou non la marque Apple, on ne peut que constater l’influence que Steve Jobs a eu dans la jeune histoire du numérique, et pas seulement dans l’informatique.

    :((

  37. RIP Steve ….
    Tu n’auras pas inventé grand chose ! … mais tu as chamboulé ma vie à plusieurs reprises !
    – Les micro-ordinateurs ont été inventé par d’autres (MITS et son altair), mais c’est l’Apple II qui m’aurait permis de démarrer dans ma vie “informatique”
    – l’interface graphique aura été inventé dans un centre de recherche de Xerox, mais c’est le Lisa qui aura permis à Microsoft de se lancer dans la guerre et qui me permet de bosser depuis 30 ans
    – les lecteurs MP3 existait depuis des années, mais c’est l’IPOD vidéo qui m’aura rendu les voyages en train et en avion le plus agréable
    – les smartphones existaient depuis des années avec Compaq/HP/QTEK/Winmobile), mais c’est l’Iphone 3g qui m’aura permis d’accéder à des abonnements qui ne coute pas un bras ! et qui aura permis de développer un des plus beaux et complet SE de ce début de millénaire Android.
    Je n’aurais jamais été fidèle à apple dans ma vie (je ne gardais que 2 ans max par produit à cause de la fermeture systématique) mais on ne peut que remercier le boulot de démocratisation gigantesque fournit par les Steve …

    Merci et RIP

  38. J’ai pris deux claques enfant en découvrant le Mac, premier du nom (la petite boîte). Puis j’ai suivi la pomme durant des années sombres, parce que j’aimais la philosophie du produit. Puis Steve Jobs a redonné du sens à cette vision de l’informatique, sans inventer l’eau chaude, mais juste en faisant en sorte que l’expérience soit la plus “cool” possible. Parler des produits ou des pratiques de sa compagnie n’a pas de sens dans cette terrible nouvelle. Bonne nouvelle vie Steve, que tu sois désormais une pierre, un chat ou un chêne…

  39. J’ai toujours et je déteste toujours la politique d’Apple qui doit probablement être issu de la propre vision de Steve m’enfin il n’y a aucun raison de se réjouir de la mort d’un homme. Adieu Steve.

  40. Je n’ai jamais pu supporter l’homme, sa façon de penser et de constamment retourner sa veste, cependant c’est tout de même un grand nom de l’informatique d’il y a quelques années, qui a eu le grand mérite de pousser le domaine de l’ordinateur ainsi que celui du smartphone à évoluer plus rapidement.
    Je rends donc, n’en déplaise à certains, hommage au Steve Jobs qu’il était, mais pas à celui qu’il est devenu.

  41. Qu’on soit pro-Apple, ou pas (mais surtout ou pas), force est de constater que c’est un grand visionnaire de l’informatique personnelle et mobile qui s’est éteint et c’est bien triste.

    Un seul homme qui a tracé la route de la téléphonie moderne. Ce n’est pas certain que la relève saura innover de la même manière… Un plus pour Google et Android?

  42. Tu va nous manquer Steeve, ton esprit créatif et visionnaire auront changé à jamais le monde de l’informatique, même si je m’y attendais ça fait un choc quand même de l’apprendre, on se dit qu’une époque se termine, celle des bidouilleurs dans leur garage qui ont changé le monde. Un grand merci pour tout, tu fais désormais partit de la Légende.

  43. Anti Apple et tout ce qui gravitait autour ,néanmoins je suis choquer de si bon matin par la mort de cette homme qu’était Steve Jobs, qu’on aimait ou pas sa vision de l’informatique c’était avant tout un passionée.

  44. Pas besoin d’être Fan d’Apple, pour saluer le travail accomplie et toutes les prouesse technique pensée par cette homme

    au revoir Mr Jobs

    R.I.P

  45. @Siks : Respect ci, respect ça!
    Avec ma thune Apple n’avais pas forcément beaucoup de respect à cause d’eux le prix du marché des smartphones. X(

    Il aurait pu laisser un véritable héritage avec genre un iphone5 à 99€ un vrai truc de visionnaire quoi! 😛

  46. RIP Steve Jobs…
    Même si je suis contre la politque (pas les produits :p) d’Apple, on ne peut que mettre nos différents envers cette société de coté, car ici on ne parle pas d’Apple mais bien d’un être humain.
    Qu’on l’admette ou non, il a eu énormément d’influence dans le monde informatique. Il a su innover dans certains domaines, lancer la mode des smartphones, allier design et efficacité dans ses produits, etc.
    Cependant je n’oublie pas Pixar, dont il est l’origine, et qui nous ont fait des chefs d’oeuvre comme Toy Story, le Monde de Némo, Monstres et Cie, … De ce point de vue là, il a aussi révolutionné les films en images de synthèse.

    C’est un homme brillant qui nous quitte.

  47. Merci pour tout Steve. Une part de toi restera dans nos vies à jamais. Espérons que tes successeurs ne détruiront pas ton oeuvre.

  48. Malgré que je n’aime pas plus que ça Apple, Steeven Jobs était un grand Homme qui à créer énormément de Chose et qui m’a beaucoup inspirée dans mon actuel métier …
    Il a fait de grand chose pour l’informatique.
    Le Mentor d’Apple est mort. Peut être qu’Apple va suivre … à méditer

  49. :(( Malgré que je n’aime pas plus que ça Apple, Steeven Jobs était un grand Homme qui à créer énormément de Chose et qui m’a beaucoup inspirée dans mon actuel métier …
    Il a fait de grand chose pour l’informatique.
    Le Mentor d’Apple est mort. Peut être qu’Apple va suivre … à méditer :((

  50. Repose en paix Steve ! Un message de plus qui nous aidera à combattre le cancer ! Un grand homme qui s’est battu jusqu’à son dernier souffle et qui à tout donné pour son rêve, sa création !

  51. De même que tant d’autre, membres de cette communauté d’anti-Apple et surtout de cette société il n’en demeure pas moins que je regrette cette disparition.

    RIP

  52. Un grand hommage à l’Homme qu’il était …. Tu laisseras toujours un peu de toi chez nous quoi qu’on en dise ! Repose en paix

  53. Mais arreter de vous toucher sur SJ bo*****. y’en des milliers de morts par jours et personne n’en parle, tout le monde s’en cague, et la “oh sj, rip, on pense a tes proches et a ta famille.

    Vous etes pédant, steve est mort, il est mort avec une belle vie, pas comme les dizaine de jeunes qui se suicident dans les usine Foxconn ou sont fabriqué les I$$$$$$…

  54. Pour moi, aujourd’hui va être un jour de deuil inévitable. Cet homme m’accompagne tous les jours avec ses produits, ses visions et ses innovations de TOUT le marché.
    Sans lui, la consommation d’aujourd’hui ne serai pas la même.

    Rest In Peace, Merci, Bon courage a sa famille et ses amis.

    :love: :love: :love: :love:

  55. Malgré que je ne puisse pas blairer Apple. Je salue l’homme.
    La mort de quelqu’un, père de famille qui plus est, est toujours quelque chose de triste à respecter.

  56. je ne suis pas fan de la pomme mais comme beaucoup de messages ici : énorme respect pour tout ce qu’un homme à su faire et tout ce qu’il à apporté au monde high-tech !!!

    et un peu sad tout de même car il fait parti des noms qui ont bercés mon enfance informatique.

  57. Cher steve je voudrais juste te remercier d’avoir temps apporter aux nouvelles technologie et la culture geek .
    Tu fais partie des piliers de la culture geek et techno est continura a vivre a travers de tes produits et de tes fans boys
    repose en paix steve

  58. Qu’il soit génie ou escro pour certains d’entre nous.. “pourquoi” toujours attendre qu’une personne disparaisse pour que d’un coup tout une vague de “rip.. je dois reconnaitre que malgrés tout.. c’etait un visionnaire..” et j’en passe viennent se deposer sur l’article, alors que tout juste 24h avant une tres grande partie d’entre vous lui crachier a la figure a la moindre publication d’un article sur la pomme !??? renfre hommage a un homme est quelque de tres louable voir respectable… dire tout a fait le contraire de ce qu’on pense de tout temps parce-que son fondateur vient a disparaitre.. comprend pas !?? c’est comme si les “pros-playstation” qui ont toujours denigré voir detester microsoft pour leur xbox, se méttait a enscencé le fondateur et le createur de la xbox tout ca parce-qu’il venait a disparaitre alors que de tout vous avez toujours detester leurs produits !!!

  59. Qu’il soit génie ou escro pour certains d’entre nous.. “pourquoi” toujours attendre qu’une personne disparaisse pour que d’un coup tout une vague de “rip.. je dois reconnaitre que malgrés tout.. c’etait un visionnaire..” et j’en passe viennent se deposer sur l’article, alors que tout juste 24h avant une tres grande partie d’entre vous lui crachier a la figure a la moindre publication d’un article sur la pomme !??? renfre hommage a un homme est quelque de tres louable voir respectable… dire tout a fait le contraire de ce qu’on pense de tout temps parce-que son fondateur vient a dispa X( raitre.. comprend pas !?? c’est comme si les “pros-playstation” qui ont toujours denigré voir detester microsoft pour leur xbox, se méttait a enscencé le fondateur et le createur de la xbox tout ca parce-qu’il venait a disparaitre alors que de tout vous avez toujours detester leurs produits !!!

  60. « Si vous vivez chaque jour comme si c’était le dernier, un jour vous aurez certainement raison ».

    Steve Jobs.

    Merci RIP

  61. Aujourd’hui, je vais manger une pomme, tiens. Royal Gala qui sort du frigo. Bien fraîche. Un régal.

    RIP Steve. Perso, je n’aime pas du tout la politique que prend ta firme et je deviens anti Apple. Mais quand même GG pour tout. Et force est de constater, qu’on aime ou pas, que le monde high tech ne serait pas tel qu’il est si tu n’avais pas fait mumuse dans ton garage il y a 30 ans !
    Et quelque part, tu fais partie des immortels maintenant. Les gens parleront encore de toi dans des décennies !

    Cheers !

  62. J’ai appris sa mort ce matin en regardant télématin, je suis resté sur le c** (désolé pour le mot, mode autocensure activée). Quand je pense qu’il a quitté son poste il y a seulement un mois. Il devais être plus malade qu’on voulais nous le faire croire, d’où l’importance pour lui de réaliser une biographie alors que durant toute sa vie il n’était pas très friand envers cette idée.

  63. Bonne route Steve vers ton iCloud. Repose en paix. Ta créativité, ta rigueur, ta persévérance, ton génie, resteront exemplaires pour nous. Merci Steve et longue vie à Apple.

  64. Malheureusement, le cancer du pancréas est une très vilaine maladie. On y réchappe que très rarement.

    Même si je ne cautionne pas certaines visions totalitaires sur la définition de nos besoins, on ne peut que saluer ce visionnaire. Le petit monde des geek a perdu un de ses piliers.

    Adieu Steeve. Que Dieu te bénisse…

  65. Tu m’as fait aimer l’ordinateur, tu m’as fait aimer travailler avec un écran et un clavier. Avec tes machines, j’ai créer pour moi, pour les autres, j’ai travaillé, j’ai joué, je me suis détendu… Au revoir.

  66. il a choisi le bon moment pour booster les vente de l’iphone 4S
    jolie coup marketing même après sa mort
    chapeau l’artiste tu va nous manquer 🙁

  67. Au-Revoir Steve Jobs et paix à votre âme.
    La fin, mais aussi la fin d’une tristesse de la maladie et surtout de la condamation qu’on ne souhaite à personne.
    Signé un non-fan de la secte, détestant “l’ergonomie” pauvre de Mac OS-X, mais respectant l’homme, et ayant tout de même un ipod touch jailbreaké en guise de PDA.
    .
    Pensées pour sa famille et ses amis.

  68. Il est mort suite à la présentation de l’iphone 4S, comme quoi… Y a pas que nous qui avons été déçus. Mort avec/comme Apple

  69. Tu as changé ma façon de voir le monde de la technologie!
    Tu m’as transmis l’inspiration en laquelle on croit profondément!
    Tu as changé le monde, car tu pensais différemment!
    Tu sera toujours mon mentor, car tu m’as montré le sens de “Think Different”
    Gravé à jamais dans ma mémoire tu restera…
    RIP Steve Jobs! :((

    – Dingui Elysée Wilfried –

  70. Au revoir, Monsieur Jobs. Grand visionnaire, qu’on le veuille ou non. Certains disent ironiquement qu’il va y avoir des “vagues de suicides”, mais c’est plutôt tous ces haters/trollers qui devraient se pendre. Sérieusement vous êtes même plus drôles, à part pour vous même. Allez vous créer un site spécialisé pour le troll anti-apple qu’on soit tranquille un peu.

  71. Je rejoins tout ceux qui comprennent pas cette soudaine montée de compassion. On savait qu’il était en train de mourir, ce n’est pas un choc, c’est dommage, mais on s’y attendait. C’est pas une mort brutale il s’est éteint, après avoir passer une vie de multimillionnaire, argent qu’il s’est fait sur votre dos.

    C’est la life, on vie, on meurt, rien de nouveau, rien de choquant, ca va arriver à tout le monde, pourquoi ca vous choc, le mec c’est pas un ami, pas de la famille… je comprend pas… Et certain qui disent qu’ils avaient les larmes aux yeux… mon dieu

    Lady Di c’était choquant, Steve Jobs, le requin du 21e siècle, non.

    Et les Apple Store qui se transforment en sanctuaire… Il aura bien réussi son coup jusqu’au bout celui là.

  72. Je suis pas spécialement fan d’Apple, je dirais même que je suis à la limite de l’anti-Applisme, mais il faut quand même qui ce qui est, Steve Jobs était un grand de ce monde, qui voyait loin. Avec tout ce travail fourni, il est temps qu’il aille se reposer. RIP Monsieur Jobs.

  73. Même si je n’aime pas la politique d’Apple je me met a la place de ses proches et je comprends leurs tristesse…. Sans Steve jobs, Apple sera en déclin car durant la dernière conférence son absence a été ressentit.

    R.I.P.

  74. Apple, sous le règne de Steve Jobs a réussi à réunir ce que je recherche et ce que je rejette : des produits d’une très grande qualité du hardware à l’interface, le tout gaché par une stratégie complètement abjecte à base de fermeture et de guerre des brevets.

    Malgré ses défauts, il est impossible de nier qu’il était un grand homme. Il a réussi à redonner vie à une compagnie mourante, pour en faire celle que nous connaissons aujourd’hui. Un génie marketting, transformant tout objet peu développé en must-have geek.

    En tant que libriste convaincu, Apple et son CEO ont toujours représenté pour moi des adversaires, mais des adversaires à qui nous devons le respect. Un trouble fête assumé, mais qui avait tellement raison de l’être.

    Bref, cet humain, que l’on croyait immortel par sa capacité à ressusciter et à se renouveler est désormais décédé. Adieu M. Jobs.

  75. je sui loin d’être un fan de la pomme, mais je ne peut que salué le génie visionnaires d’un homme qui a révolutionné le notre quotidien, adieux MONSIEUR STEVE JOBS. :((

  76. Repose en paix toi qui a sut élever ton entreprise au rang de n°1 mondial tu ne l’a pas ratée ta vie loin de là …

  77. WaW! Je ne suis plus trop fan d’apple depuis quelques années mais je salue un très très grand homme qui a su nous faire rêver !
    C’est une grande perte pour le monde de l’informatique et le monde en général !
    RIP Mr Steeve Jobs ! 😥

  78. Ce n’est pas la mort de Steve Jobs qui m’attriste. Sur une échelle de temps suffisamment longue, le taux de survie de tout un chacun retombe à zéro… Mais c’est qu’il soit parti trop tôt, comme toutes personnes atteintes de ce fichu cancer.

    Après avoir révolutionner le monde informatique, repose en paix, tu l’as bien mérité.

  79. WHAAAAAT?!

    Putain mais ça à été super rapide! Je suis over-choqué!

    Vous êtes sur que ce n’est pas un fake?

    OMFG, toutes mes condoléances à la famille et les amis et tous ses fans. Je ne suis pas un pro Apple ou quoi, mais force est de reconnaitre que ce mec à drôlement changé le monde de la high-tech grâce à son bagou très bien développé.

    RIP Steve! 🙁

  80. Steve nous manquera à tous, il laisse un grand vide dans l’informatique et un grand vide dans le monde entier. Apple ne sera plus jamais la même chose sans son icone. :((

  81. Rip Steve…

    J’aimerais dire, sans avoir besoin de subir des “-“, que sans cette homme, personne ne serait à ce niveau actuel des téléphones… Donc arrêtez de faire les haters dès que l’on parle de Apple sur ce site, et respectez le.

    Merci, bonne soirés, et merci pour tout, Steve.

  82. Je n’oublierai pas, Steve, quand mon pentium pro 200 sous win NT4 a démarré, plutôt facilement, avec un OS APPLE (Rhapsody Developers version) fin 1997. Tout simplement incroyable ! 16 ans d’utilisation quotidienne de Mac OS (mac+ à PM G4 quick silver) quoi de mieux pour découvrir l’évolution de LA micro informatique innovante, facile, rapide, non conformiste et de bien beaux objets.
    Merci

  83. Pas tres fan des produits Apple, mais plus des idees innovantes qui ont aussi inspire d’autres.
    Un Esprit du Futur malheureusement dans un Corps du Present.
    Avec mon admiration R.I.P.

  84. et les gen lui en avait rien na foutre de votre geule tous seu quil voulais ce votre pognon sa metonerai pas quil trouve un truc pour vous fair paye son entermen encore un bon cout de pub
    ps il na pas invente la mort
    oui j ecrit mal se pour fair chi lles winnerlife
    et lier les geek et steve arf beurk
    geek toujour la pomme jamai meme le logo il lon vole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *