Passer au contenu

+80% de chiffre d’affaires pour HTC au 3ème trimestre 2011

C’est ce que vient d’annoncer HTC, une progression de près de 80% de hausse de son chiffre d’affaires au troisième trimestre 2011, par rapport au chiffre…

C’est ce que vient d’annoncer HTC, une progression de près de 80% de hausse de son chiffre d’affaires au troisième trimestre 2011, par rapport au chiffre d’affaires de l’année dernière à la même époque.
On a peu de mal à le croire quand on voit à quel point HTC est devenu acteur majeur et incontournable sur le marché des smartphones. La firme taïwanaise avait d’ailleurs été la première à proposer un smartphone utilisant Android.

Étant donné la très large hausse d’activation Android, on ne peut pas être surpris d’une telle hausse de chiffre d’affaires pour HTC. Cette hausse représenterait précisément 79.1%, soit 3,3 milliards d’euros et une augmentation d’à peine moins de 10% par rapport au précédent trimestre. À noter que pour le moment, ces chiffres n’ont pas fait l’objet d’un audit et ne sont que des déclarations de la firme taïwanaise.

Sur les trois premiers trimestres de l’année 2011, HTC a vu son chiffre d’affaires doubler par rapport à l’exercice précédent, avec une augmentation de 108,5%, rien que ça.

La sortie des HTC Sensation XE, Sensation XL et les prochains terminaux Windows Phone Mango devraient conforter la firme dans ses positions.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Ils ont sortis de beau produits l’an dernier. Mais la, ils sont en train de se faire dépasser par samsung niveau hard

  2. @androgeek : vrai, mais au niveau soft l’interface Sense reste devant, et la puissance brute étant finalement assez proche, les utilisateurs ne sont pas tous partis chez Samsung 🙂

  3. il ferais mieu de faire des telephone qui capte pck mon sensation a son antenne gate aussi tout depen comment je le tien jperd les 3/4 du reseau c abuser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *