Passer au contenu

Les Simpsons en reprennent pour 2 saisons !

On a eu chaud (comme tous les 4 ans, me direz-vous), et pourtant, la Fox vient de confirmer qu’elle prévoyait de relancer la série Les Simpson…

On a eu chaud (comme tous les 4 ans, me direz-vous), et pourtant, la Fox vient de confirmer qu’elle prévoyait de relancer la série Les Simpson pour au moins 2 nouvelles saisons. Conséquence directe : la série devrait au minimum prendre fin au terme d’une saison 25, marquée par un 559ème épisode. Carrément.

Plus sérieusement maintenant, ce renouvellement intervient après le passage d’un accord entre la Fox et les doubleurs de la série, qui ont visiblement accepté de réduire leurs salaires de façon assez conséquente. Inutile d’insister, on en saura pas plus sur le sujet, dans le sens où les négociations devraient demeurer secrètes. Pourtant, à l’origine, le studio voulait que les mêmes doubleurs acceptent une baisse de leurs salaires de l’ordre de 45%. Là n’est pas le plus important me direz-vous. Tant qu’on arrive à se projeter dans l’avenir, même à court terme, en étant accompagné de la famille jaune, j’ai envie de vous dire que “ça va” !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Bon c’est une petite bonne nouvelle dans les ténébres 🙂

    Mais pour ajouter un ouin ouin: faudrai qu’ils se décident un coup on apprend que c’est la fin ensuite que ça continu.

    Faut pas être cardiaque avec les nouvelles données par la fox

  2. J’aimerai bien savoir à quoi correspond les 55% de salaire restant aux doubleur, car une baisse même importante peut être ridicule si la valeur initiale était énorme. Peut-être qu’ils auront du mal à remplir leur piscine olympique perso!

  3. 440 000$ par épisode en 2008 (cf. http://www.simpsonsweb.com/actualite-les-simpson-auront-une-24eme-et-une-25eme-saison—n2468 ).
    La Fox voulait réduire de 45% et les doubleurs demandaient seulement 30% de réduction + un pourcentage sur les ventes de produits dérivés. Ils ont finalement obtenu 300 000$ par épisode. Je trouve que ça reste encore correct. Je ne suis pas sûr que nos doublures françaises touchent autant de leur côté…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *