Passer au contenu

Des détails sur la future gamme de processeurs mobiles Snapdragon S4

Qualcomm a publié aujourd’hui un livre blanc sur la future gamme de ses processeurs mobiles Snapdragon S4. Ce livre blanc donne plus de détails techniques sur…

Qualcomm a publié aujourd’hui un livre blanc sur la future gamme de ses processeurs mobiles Snapdragon S4. Ce livre blanc donne plus de détails techniques sur la gamme, en soulignant notamment que les S4 seront les premiers processeurs gravés en 28nm et à intégrer la connectivité LTE multimode nativement.

Les processeurs Snapdragon S4 embarquent des processeurs multi-cœurs avec une fréquence de 1,5 à 2,5 Ghz par cœur supportant l’aSMP (aynchronous Symmetric MultiProcessing) pour un équilibre optimal entre la performance et la consommation énergétique, le premier modem multimode LTE intégré du marché, un nouveau GPU Adreno ultra-performant et disposent d’une meilleure performance énergétique grâce à une parfaite intégration des composants et une utilisation hautement efficace des moteurs à basse consommation tels que les DSPs Hexagon de Qualcomm.

Les premiers terminaux équipés de ces processeurs Snapdragon S4 devraient être dévoilés au CES ainsi qu’au MWC l’année prochaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Pour le futur Samsung Galaxy SIII, celui où on dira que l’iPhone c’était de l’histoire ancienne. 🙂

  2. @nmp30 : Ils ont bien des téléphones à processeurs Tegra 2, il n’est pas exclu si les problèmes d’approvisionnement des Exynos continuent, que Samsung se tourne vers d’autres SoC

  3. Comme WP7 tourne pour l’instant uniquement sur des processeurs qualcomm (pour l’instant), on peut espérer que ça arrivera gentillement (très gentillement je pense) sur ces smartphones…

  4. Samsung a déjà des processeurs qualcomm dans certains de ces modèles comme le Samsung Hercule (un dual-core)

  5. WP7,5 ne gère pas encore les puces dual-core mais sera peut-être prêt à temps quand ces puces seront commercialisées.
    Pour le SGS3, si Samsung n’ameliore pas drastiquement son GPU par rapport à l’ARM Mali400 qu’il y a dans l’Exynos4210 , j’en connais ici qui seront déçus!
    Au fait l’exynos 4212 augmente juste la fréquence ou elle intègre un GPU plus récent?? Il me semble que c’est juste une évolution pour passer de 1,2GHz à 1,5GHz non?
    Que valent les Adreno par rapport aux PowerVR?

  6. l’exynos 4212 n’augmente pas seulement la fréquence du 4210, il est aussi plus fin (32nm contre 45) soit un gain de performance d’environ 30% selon Samsung

  7. En fait, sauf erreur de ma part mais je suis assez sur de moi, Qualcomm c’est Taïwanais, tout comme HTC. Comme Samsung c’est Coréen est qu’ils sont en concurrence directe et assez chauvins des deux cotés, il est peu probable qu’on trouve ces procs dans des Samsung, même si la loi du business étant, ça reste possible (et ça c’est déjà produit), surtout que Qualcomm est numéro 1 mondial dans son domaine.
    Ce sera donc pour les prochains HTC a quasi 100%, et peut-être pour les autres, mais probablement pas Samsung 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *