Passer au contenu

Un nouveau prétendant pour racheter Yahoo!

Après une offre claire de Microsoft il y a 3 ans, soldée par un refus, c’est au tour de la firme chinoise Alibaba d’afficher publiquement sont…

Après une offre claire de Microsoft il y a 3 ans, soldée par un refus, c’est au tour de la firme chinoise Alibaba d’afficher publiquement sont intérêt pour le rachat de Yahoo!.

Même si Microsoft continue de manifester son intérêt pour Yahoo!, c’est au tour de Jack Ma, le PDG et président du groupe chinois, de confirmer les rumeurs qui courraient depuis deux semaines.
En 2008, lorsque Jerry Yang, l’un des fondateurs de Yahoo! avait refusé de concrétiser la vente, l’action du groupe était alors passée de 33 dollars à 11 dollars, ce qui irrita très fortement les actionnaires. Aujourd’hui l’action Yahoo! cote un peu plus de 15€ et pèse au total presque 20 milliards de dollars.
Détail intéressant, en 2005, Yahoo! avait racheté 40% des parts de la société chinoise en contrepartie de la gestion de Yahoo! en Chine. Depuis, Jack Ma et Alibaba ont à de nombreuses reprises émis le souhait de racheter leurs parts, en vain.
Aujourd’hui, c’est carrément Yahoo! tout entier que les Chinois veulent racheter. Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *