Passer au contenu

Partager un bureau à distance via Google Chrome

L’application Bureau à Distance Chrome (Google Chrome Desktop dans sa version anglaise) propose de partager un bureau à distance via le navigateur Chrome. Cette application gratuite…

L’application Bureau à Distance Chrome (Google Chrome Desktop dans sa version anglaise) propose de partager un bureau à distance via le navigateur Chrome.
Cette application gratuite actuellement, en version bêta, est utilisable sur tous les ordinateurs disposants de Google Chrome et évoluant sous Windows, Mac OS et Linux.

Son utilisation est plutôt simple. Il faut installer l’application sur les deux ordinateurs, autoriser l’accès par des codes qui vous seront transmis directement, les entrer sur chacun des ordinateurs (codes utilisables une seule fois), et vous pourrez contrôler via votre machine, une autre machine à distance, le tout dans la fenêtre du navigateur. Idéal pour dépanner un proche à distance par exemple, et lui faire quelques twittjacks au passage.

Certes, ce type d’application n’est pas nouvelle, mais il s’agit surtout pour Google de « démontrer les capacités de la technologie Chrome Remoting » et d’obtenir les retours d’expériences des utilisateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. “…évoluant sous Windows, iOS et Linux”.

    Je ne savais pas que ce navigateur était disponible sous iOS. Première nouvelle. Un peu de relecture ne fera pas de mal la prochaine fois 😉

  2. A savoir, l’autre user doit avoir aussi une adresse gmail ce qui restreint pas mal le dépannage à distance, dommage…

  3. @flash
    C’est clair que créer une adresse gmail prends beaucoup de temps, puis c’est plus complexe à faire que d’installer un logiciel…

  4. Pour ceux qui auraient la même idée débile que moi … évitez de tenter de vous connecter a votre ordi, vous allez avoir plein de fenêtre qui vont s’afficher ^^

  5. Sachant que Chrome est truffé de mouchards, jamais de la vie je ne l’utiliserai pour un contrôle de PC à distance.

    TeamViewer est très bien, efficace, pratique et surtout confidentiel. Pourquoi changerais-je pour passer à un service dans lequel la confidentialité est mise à mal ?

    Lisez 1984…

  6. @Floribo : c’est le fait de “pirater” le compte twitter de quelqu’un, en écrivant de la m**de bien ridicules sur son compte, et en faisant croire à ses followers que c’est lui qui les a écrites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *