Passer au contenu

Mario Kart dans la rue au Japon !

À croire que l’inarrêtable Rémi Gaillard a suscité quelques vocations du côté du Japon. La preuve avec cette vidéo, tournée dans les rues de Tokyo et…

À croire que l’inarrêtable Rémi Gaillard a suscité quelques vocations du côté du Japon. La preuve avec cette vidéo, tournée dans les rues de Tokyo et rappelant plus ou moins sa fameuse expérience « Mario Kart dans la rue ». Pour information, ce sont les membres du site japonais Cliccar (spécialisé automobile) qui ont déboulé dans les rues avec des X-Karts, capables d’atteindre des vitesses de pointe de 50-mph (environ 80 km/h). Comme une envie d’essayer la chose, tiens…


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. ils ont du boulot pour copier notre Rémi. Ces chinois ils copient tous et pas bien !
    la muzik, l’histoire elle est où ? ils roulent ! POINT.

  2. Elle est belle notre France ouverte et tolérante d’aujourd’hui : “Ces chinois ils copient tous et pas bien”
    Un jeu créé par des japonais, une vidéo faite par des japonais, avec des japonais dedans. À ce que je sache les japonais ne sont pas chinois, et les chinois pas japonais. Je sais pas si un français aimerait qu’on le prenne pour un néerlandais (je prends cet exemple arbitrairement hein, n’y voyez rien de perso).

    Alors oui la vidéo est naze par rapport à celle de Rémi Gaillard, mais non ce ne sont pas des chinois. Et d’ailleurs c’est quoi ce cliché de “t’es chinois, tu sais faire que copier”? Oui il y a beaucoup de copie, après ils ne font pas TOUS QUE ça.

    Fin de la parenthèse, merci.

  3. C’est clairement pas fait pour la provocation eux, mais ça fait plaisir aux passants donc pourquoi pas.

    On peut aimer et rendre “hommage” à ce que l’on aime sans obligatoirement chercher à provoquer stupidement comme Remi Gaillard.

    Perso j’aime bien même si au final il ne se passe pas grand chose.

  4. j’aime l’idée, c’est clair que la vidéo est pas très fun et qu’il n’y a pas le panache de Rémi Gaillard, mais ce n’est pas ce qu’ils cherchaient 😉

  5. Je ne suis pas convaincu que ces japonais connaissent Remy Gaillard et aient eu envie de le copier… Ils ont simplement eu une idée similaire et se sont amusés à leur manière, perso je trouve ça sympa malgré tout, inutile de provoquer pour faire rire.

  6. Cette vidéo est un reflet de la société japonaise qui sont très respectueux des lois et donc de la voie publique contrairement à la version française où on voit jet de détritus, excès de vitesse et flash d’un radar pour jouer, délit de fuite. C’est vrai que ça a “plus de gueule” et ça rend fier d’être français (ironie inside).
    J’ai bien aimé la vidéo de Rémi Gaillard tout de même malgré tous ces points. Et la japonaise est juste à leur reflet plus calme et posée.

  7. Copieurs ! 😀

    Il est aussi vrai que les chinois n’inventent rien depuis longtemps, mais ne font que copier (souvent mal et de façon vulgaire) ce que nos industriels occidentaux leur donnent à produire.
    Il a été prouvé qu’une dictature ne pousse pas le peuple à la créativité. Ils sont donc dans l’impasse.

  8. Excellent, incroyable, subtile et élégant. Le coup des salarymen qui entrent dans les toilettes et en ressortent déguisés est un tel clin d’œil !
    Ne pas comprendre que le seul fait qu’un japonais fasse cela est déjà en soi incroyable, une telle rupture, c’est ne rien saisir de la culture japonaise. Et c’est ce qui me désole dans nombre de commentaires. Cette absence complète d’intérêt pour la culture de l’autre, pour ce qu’il est, et cette triste manie de tout rapporter à sa propre culture et de tout juger à travers le prisme de sa propre culture.
    Ce qui est énorme dans cette vidéo, est simplement que ce soient des japonais et qu’ils fassent ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *