Passer au contenu

400 millions de téléchargements pour Angry Birds

Rovio se porte assez bien, l’éditeur de jeux mobiles vient d’annoncer avoir dépassé les 400 millions de téléchargements pour Angry Birds ! Ce qui est énorme…

Rovio se porte assez bien, l’éditeur de jeux mobiles vient d’annoncer avoir dépassé les 400 millions de téléchargements pour Angry Birds ! Ce qui est énorme pour un jeu sur mobile, mais rappelons que ce dernier est disponible sur l’ensemble des plates formes. Angry Birds c’est 130 millions d’utilisateurs tous les mois, 30 millions d’utilisateurs actifs tous les jours, pour un total de 300 millions de minutes de jeu chaque jour ! Impressionnant.

Rovio a également annoncé l’apparition de nouveaux oiseaux dans sa version spéciale Halloween, qu’un film Angry Birds était bien en préparation, mais aussi que ce sont 1 million de t-shirts et peluches qui sont vendus tous les mois via sa boutique en ligne !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Chiffre astronomique pour une seule App mobile, en moins de deux ans ses développeurs sont passés du statut simple développeur à celui de millionnaire …

  2. Il faut avouer que ce jeux est juste une tuerie .. Pas chère , ultra addictif et on ne compte plus le nombre de niveaux ..

    EDIT : Je viens de voir qu’il est gratuit sur Android , mais avec moins de niveaux 🙂

  3. Ahhh non pas toutes les plates formes !!!! il manque encore et toujours BADA OS 😕 (depuis le lancement de cette OS il est annoncé !!) X(

  4. @moi c’est quoi cette propension à toujours dénigrer les boites qui marche et le pire c’est que t’arrive à placer Apple dans ton post GG quoi.

    Angry birds c’est le genre de jeu super addictif, avec un joli design et en plus ben fourni. Quand je vois la version Season sur Ipad pour 1€50 le nombre incalculable de level.

    Peut être que le jeu n’innove pas, il a juste su adapter une plastique du canongame pour plaire à plus de gens. La qualité elle est au RDV.

    Au risque de te déplaire, le marketing et la com c’est le credo de tout les entreprises qui veulent faire du pognon donc difficile de passer à côté.

  5. @rezga : d’accord avec toi, en plus pas de besoin de dire “qui veulent faire du pognon”, le marketing est de toutes les entreprises tout simplement.

    En plus, pour Angry Birds même si par la suite il y a eu la vente d’objets dérivés et tout, le succès du jeu s’est surtout fait grâce au bouche à oreille (qui est une forme de marketing je suis d’accord mais en tout cas un marketing sur laquelle l’entreprise n’a pas de pouvoir de contrôle).

  6. j’ai pas dit que c’était nul, mais dans le genre mini jeux c’est pas non plus exceptionnel, il y a plein de jeux qui sont aussi bien voir mieux mais qui marchent beaucoup moins.
    Tout simplement parce qu’ils sont moins connus.

  7. @kindojr Oui voila , il y a pas mal d’objets dérivé et d’évenements autour d’angry bird ( Angry Birds IRL) , on ne peut pas négliger son succes ..

    @moi Les mini jeux dont tu parle on fail où angry birds a réussi , se faire connaitre.

  8. C’est p-e con d dire ça, mais est-ce qu sa vau le coup de comptabilisé les DL d’un jeu gratuit ?
    Nan parce qu pour le coup je suis sur que si Minecraft ou autre devenais gratuit ont éclaterai surment ce score ^^”

  9. @chocobo grinder : sachant qu’ils font davantage d’argent avec les versions gratuites (merci la pub), qu’avec les autres, ils ont tout intéret à les comptabiliser…

    De plus prends tous les softs opensources ou gratuit, heureusement qu’on a également des stats pour ce type de soft.
    Ce n’est pas parceque c’est gratuit que ça ne peut pas rapporter, hein (produits dérivés, pub, support payant, version collector payante, …)

  10. J’ai jamais compris autant d’engouement pour un jeu aussi simplet que débile … Il y a tellement d’autre jeux bien plus interéssant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *