Décidément, 2011 n’aura pas été une bonne année pour l’électronique grand public et encore moins pour Sony (Fukushima, Piratage du Playstation Network). Comme vous le savez, il y a eu des inondations en Thaïlande et les deux principaux concernés sont Nikon et Sony avec sa division photo et audio. Du coup, alors que la prochaine annonce de Nikon est reportée à une date non définie, on va suivre le même chemin avec Sony.

Sont donc concernés les nouveautés au niveau de la photo chez Sony, ce qui ne devaient pas faire les affaires de Sony pour cette fin d’année. Ce n’est pas encore officielle pour le reste du monde mais Sony Japon vient d’annoncer que les derniers évènements météorologiques ont obligé la marque à stopper ses usines en Thaïlande. Il y a donc de très fortes chances que les nouveaux Alpha 65 et Alpha NEX-7 soient malheureusement repoussés pour 2012 alors que pour les Alpha NEX-C3/5N, les stocks ne pourront pas être réapprovisionnés pour les fêtes de fin d’année. Si vous cherchiez à offrir un NEX-C3 ou un NEX-5N, je ne peux que vous conseiller de vous y intéresser dès maintenant.

A côté, on notera aussi que la division des casques audio de la marque a aussi été impactée. Certains modèles devant sortir en novembre sont repoussés à décembre alors que d’autres sont purement et simplement reportés à des dates ultérieures.