De nombreux musiciens utilisent depuis longtemps leur iPad dans leur travail en raison de sa polyvalence et celui-ci continue de titiller la créativité des développeurs. Depuis peu DigiTech propose de jumeler l’iPad avec le DigiTech IPB-10 pour le transformer en un véritable pédalier multi-effet programmable.

Une fois branché au DigiTech iPB-10 et après avoir téléchargé l’application (gratuite) adéquate, l’utilisateur peut émuler 87 modèles de pédales d’effets, les paramétrer et enregistrer ses préférences pour ensuite passer d’un coup de talon d’un mode à l’autre à l’aide des 10 footswitchs du IPB-10 (ceci sans avoir recours à l’écran de l’iPad – chose qui s’avère plutôt pratique lorsque l’on est sur scène en plein solo).

Le DigiTech iPB-10 est vendu 499 $ soit environ 360 €. Si vous possédez déjà un iPad et que vous ne souhaitez pas encombrer vos bagages, cet accessoire est probablement fait pour vous (guitariste débutant ou confirmé). Pour en savoir plus, jetez un oeil à la démo de 13 minutes disponible dans la suite.