Passer au contenu

L’iPhone et l’iPad interdits en Allemagne ?

L’info a de quoi faire sourire quand on sait que Apple est actuellement en procès avec Samsung en Allemagne au sujet de la Galaxy Tab et…

L’info a de quoi faire sourire quand on sait que Apple est actuellement en procès avec Samsung en Allemagne au sujet de la Galaxy Tab et que cette dernière y est d’ailleurs interdite. Mais c’est cette fois-ci c’est Motorola qui vient d’avoir un jugement en sa faveur suite à une plainte sur les brevets relatifs aux technologies sans fil. Cette décision de la cour du tribunal de Mannheim, concerne deux brevets (EP 1010336 et 0847654) et pourrait faire interdire les appareils fonctionnant sous iOS (iPhone et iPad) en Allemagne ! Apple a évidemment fait appel et l’interdiction n’est pas encore appliquée et pourrait même ne jamais l’être, à moins que… Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

49 commentaires
  1. Malheureusement, Apple s’en sortira encore et toujours, si il n ‘y a pas d’histoires d’argents et de juges corrompus derrière tous les procès que Apple fait, alors je ne comprends vraiment pas la justice mondiale….

  2. Je pense que ça serait bien que Apple soit vraiment interdit de vente pour une fois.

    Peut-être que d’être les victimes de leur “propre” jeu les décidera à être un peu moins lourd au niveau des brevets et à breveter n’importe quoi ( J’entends par là la méthode de déverrouillage -.-‘)

  3. Vous êtes marrant quand même.

    On vous propose un choix large de produits, différents, intéressants, et vous ne souhaitez qu’une chose, c’est l’interdiction de tel ou tel mobile ( Samsung ou Apple, qu’importe ).

  4. mon reve se realise
    mon reve se realise!!!!

    si apple se prend une claque comme ca, je deviens un motorollaFan a vie et je pars vivre en allemagne!!!

  5. @n_ao
    Personne ne veut l’interdiction d’un modèle ou d’un autre.
    Je pense que aujourd’hui les utilisateurs ayant une connaissance accrue sur ces produits (parce que l’on est sur le journal du geek 8) ) préféraient que les constructeurs ne se livrent pas dans une bataille de brevets qui, justement, amènent à une certaine “interdiction” (disponibilité dans un pays, technologies privées,etc….) mais plutôt avoir le choix de son terminal en profitant pleinement des technologies que les différents constructeurs peuvent produire.
    Il est vrai qu’il y’a la propriété intellectuelle, des histoires d’argents, de concurrence mais qui ne révérait pas d’un Galaxy S avec Siri, un APN 8 MP+flash, du stockage à ne plus savoir quoi en faire, un OS que l’on peut “adapter” à ses besoins….
    (Les marques et autres technologies ne sont là que pour illustrés mon exemple)

  6. Sauf que dire qu’Apple investie plus que tout le monde en R&D c’est des conneries… Ils sont d’ailleurs bien plus bas que ce que tout le monde pense.

  7. Ou, un article attrape-fanboy ! 😀
    Arrêtez de jouir bande de demeuré, on sait tous que l’iPhone sera encore en Allemagne pour un sacré bout de temps ^^

  8. C’est en lisant les commentaires de cet article qu’on se rend compte à quel point la plupart des lecteurs de ce site sont des demeurés. C’est dommage… :-/

  9. @k_soze juste pour info tu prend l’exemple de “slide to unlock” de Apple… Ils viennent juste de racheter ce brevet donc n’en sont pas les inventeurs! Qu’on protège son invention, je peux comprendre, qu’on rachète des brevets pour pourvoir attaquer la concurrence… Je trouve ça anti-évolution…

  10. Houhouhou, c’est Google qui doit se frotter les mains. En achetant Motorola Mobility, Google possède le potentiel d’interdire les produits Apple.

    Samsung a essayé de le faire et a trop communiqué sur ses contre-attaques.

    Je finirai sur: “Ce sont ceux qui parlent le moins, qui en font le plus.”

  11. Et le consommateur dans tout ça ?

    On va finir par devoir inclure le prix de l’avion/train dans son achat multimédia maintenant… (+ la TVA dudit pays)

  12. @testy
    C’est comme lors du 1er macintosh, Apple revendique le système de fenêtre et la souris. Mais que nenni, tout ça vient de Xerox. Microsoft n’a rien copié, Billou est juste allé voir Xerox pour en racheter les licences d’exploitation tout comme Jobs l’avait fait.

  13. @k_soze : Certes, protéger ses idées, c’est bien. Après, en tant que client, ce que je vois, c’est que cette protection d’idées va à l’encontre de mes besoins potentiels : ils ne font que me freiner dans un achat. Le temps que je me décide sur tel ou tel smartphone, il peut visiblement être interdit à la vente dans un pays plus ou moins aléatoire pour plus ou moins n’importe quelle raison. Quid de la possibilité d’achat ? Quid du sav ? Conclusion, je n’achète pas.
    Sans parler de la réduction du choix.

  14. Avant de dire qu’untel a inventé telle ou telle chose il faut fortement nuancer, je reconnais la supériorité d’Apple dans tout ce qui est design softaware et tout mais il faut garder en tête qu’une “innovation” n’est visible au grand publique que des années après qu’elle soit mise au point….. Je ne suis absolument pas un Apple fan d’ailleurs j’ai un peu mal pour eux mais je ne comprends pas non plus pourquoi ça en rend certain tellement heureux l’hypothèse de l’interdiction de l’iphone en Allemagne oO et puis comme l’a bien dit “.ali_riri. ” … “on sait tous que l’iPhone sera encore en Allemagne pour un sacré bout de temps ^^”

  15. Ou comment les Apple-haters ont réussi à dépasser les fanboy dans l’échelle de la connerie …
    Serieusement, lisez-vous, ça dépasse la débilité. Y’a même pas de mot pour décrire de ce genre de comportement … “mon rêve se réalise” …
    C’est définitif, il y a des gens à foutre à l’asile enfermés à double tour, ici.

  16. Très franchement je suis pour l’innovation et ce genre de gueguerres (même si celles ci peuvent se comprendre sur le plan $$$$) est anti-évolutif mais perso moi je dis, ça serait bien qu’Apple se prenne quand même une claque dans la figure comme pour ce qui est arrivé pour Samsung, peut être qu’ils se rendront compte de cette manière à quelle point cette guerre peut être nuisible pour tout le monde…

  17. Perso j’ai un Iphone 4 et un Ipad 2 !
    Mais rien que pour faire chier Apple et pour qu’ils arrêtent de croire que y’a que eux ça serait bien que ça arrive vraiment et que ce soit interdit en Allemagne !

  18. Taper sur Apple, c’est presque devenu un sport national et je plussoie monstrueusement mon camarade numérique qui a dit un peu plus haut que moi que les rageux de la Pomme était devenus encore plus idiots que les fanboys de celle-ci.

    La méchante multinationale avide de monopole face aux gentils et courageux Samsung et Motorola qui râlent parce qu’Apple ben c’est-rien-que-des-copieurs… Ça me fait doucement rire. J’ai récemment fait l’acquisition d’un smartphone Samsung- et j’en suis satisfait, merci bien – seulement il faut être complètement défoncé au crack pour ne pas se rendre compte que le design, matériel comme logiciel, est complètement pompé sur l’iPhone ! ( Mon côté troll, désolé.)

    Ce pavé inutile pour dire que :

    TOUT le monde pompe sur TOUT le monde dans le domaine technologique ( et c’est aussi le cas dans la musique, mais j’espère ne rien vous apprendre ici ou sinon une visite chez l’ORL s’impose. )

    Comme dirait Mr White : ‘ Relax ! ‘

  19. Bon, j’ai lu pas mal de coms qui critiquaient “ceux qui jouissaient” 😀

    Je plaisante bien évidemment. Mais ça fait plaisir non pas parce que maintenant il n’y a plus d’iphone sur le marché Allemand mais simplement parceque ça fera peut-etre changer d’avis à apple et leur faire renoncer à cette guerre qui est complètement ridicule.

    Tout le monde serait tellement plus content de pouvoir choisir, les australiens aussi 😉

  20. Apple joue au con depuis trop longtemps. Aussi bien avec cette histoire de brevet que dans l’arrogance dont cette société (a) fait preuve sous l’impulsion de son gourou défunt.
    et ce, sans compter les fanboys qui donnent très envie de remettre à l’ordre du jour les châtiments corporels.
    J’ai décidément beaucoup de mal à apprécier l’image de marque d’Apple. Aussi bon leur produits soient-ils (et ça reste encore a prouver !) je n’ai aucune envie de me retrouver avec un ibidule quelconque…

  21. ahahah
    ça m’a fait les réactions de certains geek en lisant mon com plus haut.
    non mais attendez apple s’est attribué les grosses inventions de ce monde alors qu’il a repris l’existant sur le marché, et ont mis la dose sur le marketing (xerox, blackberry, nokia android sur certains points, … ont inventé ce qui existe, apple l’a utilisé de la bonne manière uniquement!), s’est vu menacé par la croissance exponentielle d’android (par l’intermédiaire de htc, samsung, …) joue au plus con a ce jeux depuis longtemps (c’est pas eux qui cumulent le plus de proces?),
    DONC SI MAINTENANT cela arrive comme indiqué ce sera que le retour de flamme!! (expression indiquant que chaque mauvaise action nous retourne a la gueule pour faire plus mal que ce que l’on peut imaginer!)
    quand j’ai dit “mon rêve” c’est une façon de parler mais n’empeche que je suis plutôt souriant face a l’annonce d’une éventuelle interdiction de produits apple (comme je le disais uniquement pour le retour de flamme!!!!)

  22. Je ne vois pas comment on pourrait fabriquer un produit aussi complexe qu’un smartphone sans reprendre un minimum d’idées de nos prédécesseurs… La bataille n’a pas fini de faire rage et un truc est sûr : seules de grosses boites peuvent se lancer dans un business pareil; bref, les seuls qui y gagnent quelque chose : les juristes et les grosses boites.
    Pour les Candides qui pensent que les brevets protègent l’innovation, c’est vrai en partie mais dans ce domaine David ne gagne pas contre Goliath. On alors David a pas mal de thunes déjà 🙂

  23. Faut rester un minimum réaliste. Tout le monde copie sur le voisin et ainsi de suite.
    Apple n’échappe pas à la règle.

    Heu,je vous rappelle que sur iOs, le multitâche n’existait pas —-> alors Apple s’est inspirée d’Android.
    iOs 5, la barre déroulante, les widgets bourse/météo, c’était présent sur quel OS? = Android (d’ailleurs, c’est pas le premier).

    Je pense qu’Apple devrait balayer devant sa porte avant de crier à la copie.
    Maintenant que Google est (presque) propriétaire de Motorola Mobility, cela sera plus difficile pour la pomme d’être aussi virulente.

  24. “Ce topic est pour donner du lard aux cochons…Donc je dirai juste une chose, et je ne reviendrai pas sur ce sujet, car de toute façon je sais qu’il sera impossible de parler convenablement.”

    Cela me rappelles il y a peu, quand les rôles étaient inversés et que justement ceux qui défendaient samsung n’avaient pas le droit de parler car les applefans trouvaient normal qu’apple se protège. Et là, maintenant que les rôles sont inversés, lire ceci (c’est-à-dire un avis inversé à ce qu’on a pu entendre à cette époque) !?! C’est en cela que cette situation en deviendrait presque drôle (quoi que ce n’est pas le bon terme pour décrire le fond de ma pensée … il ne faut jamais rire du malheur des autres, tant cela peut un jour se retourner contre nous : Apple et les applefans sont en train de l’apprendre à leur dépend là)

    Ceci dit, étant donné que tu réponds à mon post, cela aurait été aussi intéressant que tu réponde à ma question sur la prétendue interdiction de la tab samsung en Allemagne, ce qui n’a pas été fait. Alors qu’en est-il ?

  25. Entre les anti et les pro apple, n’y aurait-il pas une sorte de juste milieu ? Ou il faudra se coltiner indéfiniment les mêmes remarques débiles du style “en tout cas j’achèterai jamais d’Apple, cette secte de dégénérés” ou bien “Apple est le précurseur de tout” … Ce genre de sujet attire-troll ne mène à rien au final. Et concernant ces gueguerres, il n’y a rien de choquant, c’est le business, on peut hausser les épaules, lever les yeux, peu importe. Heureusement qu’il y a ces conflits, ça permet de faire bouger les lignes. A quoi ça sert d’investir pour tenter d’innover si c’est pour se faire piquer ses idées, c’est à ça que servent les brevets. La loi autorise de breveter, je vois pas pourquoi les constructeurs devraient se priver de le faire. C’est pas l’île aux enfants où tout le monde se prête les idées gentiment, sinon à quoi bon faire de la concurrence. Voyons ça d’un bon oeil au contraire ! 🙂

  26. Mais m*rde, grandissez un peu! Arrêtez de faire vos gamins à dire “Bien fait! Oh c’est injuste c’est eux les créateurs pas les copieurs” parce que vous vous mettez à la place de ces firmes. Mais notre rôle est d’être consommateur! Et perso vous vous en foutez, mais moi ça me ferait chier que plus tard j’ai le droit qu’a très peu de marques dans mon pays parce que les constructeurs ont décidé de se battre un coup de procès. Cette série d’actions en justice fout le consommateur dans la m*rde : Pendant que les firmes se battent en justice ils n’innovent pas (Franchement, Iphone 4S, en toute objectivité, il n’y a pas grand chose…), et résultat c’est nous qui allons en payer le prix : On aura le droit a certaines marques de téléphone selon le pays, et pour les innovations on attendra quelques années.

    Vraiment les gens… A croire que vous avez des actions chez Apple/Samsung/etc.

  27. “Entre les anti et les pro apple, n’y aurait-il pas une sorte de juste milieu ? Ou il faudra se coltiner indéfiniment les mêmes remarques débiles du style « en tout cas j’achèterai jamais d’Apple, cette secte de dégénérés » ou bien « Apple est le précurseur de tout » ”

    Le juste milieu existe : on remplace la communauté des “fans” par celles des “users”. Car il est autrement plus facile de discuter entre apple-users et android-users qu’entre applefans et androfans

  28. Les gens jouissent et ont raison. Apple est la première à défendre ses parts de marché à coups de brevets et de procès plutôt que par ses produits. Ce qui a un effet néfaste pour l’innovation. Tout geek devrai en conséquence en être ravi.

  29. brevet motorola = brevet google.
    si ça fonctionne c’est cool au moins ça permettra de rééquilibrer le rapport de force android vs iOS.
    je trouve microsoft beaucoup plus nobles via leur technique de royalties, qui plus est ils négocient des royalties sur les androphones et aussi la sortie de windows phones donc double avantages pour eux et cela sans pénaliser l’innovation.

  30. @deee
    “Les gens jouissent et ont raison. Apple est le premier à défendre ses parts de marché à coups de brevets et de procès plutôt que par ses produits. Ce qui a un effet néfaste pour l’innovation. Tout geek devrai en conséquence en être ravi”

    +1 Merci tu m’as épargné l’écriture.

  31. “Les gens jouissent et ont raison. Apple est le premier à défendre ses parts de marché à coups de brevets et de procès plutôt que par ses produits. Ce qui a un effet néfaste pour l’innovation. Tout geek devrai en conséquence en être ravi”

    D’un autre côté t’a vu les innovations apportés par le 4S ? Bein non, en fait i n’y en n’a pas. On comprends dés lors mieux pourquoi pour Apple la seule façon de s’en sortir était de brider l’innovation des autres à coup de procès !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *